[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #91 06 Août 2019 00:31:56

    Coucou ! Je progresse dans "Changer l'eau des fleurs" et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ! Les chapitres courts permettent à plein de petits épisodes de se superposer les uns sur les autres, de partir dans le passé puis de revenir dans le présent. C'est aussi tour à tour émouvant et drôle...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #92 11 Août 2019 11:40:35

    Bonne continuation!
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #93 14 Août 2019 21:37:09

    Bonsoir à toutes !
    J'ai terminé hier ma lecture de "Changer l'eau des fleurs" et c'est vraiment un gros coup de coeur ! Je remercie encore Milena de m'en avoir fait des éloges car j'ai eu très envie de le lire :pink:
    Je pense maintenant lire "Reine de cendres" de Erika Johansen. Y a-t-il des personnes parmi vous qui l'ont lu ? C'est le premier tome d'une trilogie.
    Je vous souhaite un bon 15 août ! (ce sera ma fête, je me prénomme Marie ;)).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #94 15 Août 2019 10:10:28

    Alors bonne fête à toi
    et bonne nouvelle lecture (que je ne connais pas) :)
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #95 15 Septembre 2019 12:17:37

    Un mois plus tard, me revoilà ! Je viens tout juste d'achever ma lecture de "Reine de cendres" de Erika Johansen. C'est un roman que j'ai trouvé intéressant en bien des points. On y découvre l'accession au trône de Kelsea, tout juste dix-neuf ans. Elle se retrouve projetée dans un monde qu'elle ne connaissait pas jusqu'ici et où elle est entourée d'hommes. Entourée également de nombreux ennemis voulant la supprimer coûte que coûte. Autre chose originale : cela se passe bien après notre époque mais on se croirait pourtant au Moyen-Age. Kelsea se révèle butée et têtue. Elle se bat pour son pays mais aussi pour la cause des femmes et est contre toute forme d'injustice, même si elle ne connaît pas grand chose à la vie. Je vais très vite commencer de lire le second tome de cette saga ;-)
    Emma Watson avait pour projet de participer à une adaptation cinématographique où elle aurait tenu le rôle principal. Mais j'ai l'impression que cette idée est tombée à l'eau... Dommage...
  • Milena19

    Grand chef libraire

    En ligne

    #96 16 Septembre 2019 21:16:04

    Intéressant ! je note ;)

    Quelle sera ta prochaine lecture ?

    Capucinefl a écrit

    Un mois plus tard, me revoilà ! Je viens tout juste d'achever ma lecture de "Reine de cendres" de Erika Johansen. C'est un roman que j'ai trouvé intéressant en bien des points. On y découvre l'accession au trône de Kelsea, tout juste dix-neuf ans. Elle se retrouve projetée dans un monde qu'elle ne connaissait pas jusqu'ici et où elle est entourée d'hommes. Entourée également de nombreux ennemis voulant la supprimer coûte que coûte. Autre chose originale : cela se passe bien après notre époque mais on se croirait pourtant au Moyen-Age. Kelsea se révèle butée et têtue. Elle se bat pour son pays mais aussi pour la cause des femmes et est contre toute forme d'injustice, même si elle ne connaît pas grand chose à la vie. Je vais très vite commencer de lire le second tome de cette saga ;-)
    Emma Watson avait pour projet de participer à une adaptation cinématographique où elle aurait tenu le rôle principal. Mais j'ai l'impression que cette idée est tombée à l'eau... Dommage...

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #97 30 Octobre 2019 12:04:22

    Bonjour à toutes (et tous ?) !

    Je suis peu présente sur Livraddict ces derniers temps. Mais il faut dire que je viens de lire deux pavés coup sur coup (plus de 500 pages et 686 pages) et ai mis du temps à en sortir. Je viens en effet de lire les deux premiers tomes de "la Trilogie du Tearling". Et j'entame le troisième !
    Je ne connaissais pas cette saga avant qu'on ne me l'offre. De moi-même, je ne l'aurais sans doute pas achetée. De la pure Fantasy. Avec de la magie et pas mal de violence. Mais des personnages attachants. En entamant ce troisième et dernier tome, je me demande dans quel état nous allons trouver l'héroïne et même si elle est encore vivante. Alors si vous n'avez pas d'idée de lecture pour les semaines à venir, je vous conseille de tenter celle du premier tome de cette série de romans. Sans doute aurez vous ensuite envie de lire la suite ;-)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    En ligne

    #98 30 Octobre 2019 19:56:05

    Pourquoi pas ? Mais j'avoue que la fantasy ce n'est pas ma tasse de thé... :goutte: Bonne lecture avec ce tome 3.

    Capucinefl a écrit

    Bonjour à toutes (et tous ?) !

    Je suis peu présente sur Livraddict ces derniers temps. Mais il faut dire que je viens de lire deux pavés coup sur coup (plus de 500 pages et 686 pages) et ai mis du temps à en sortir. Je viens en effet de lire les deux premiers tomes de "la Trilogie du Tearling". Et j'entame le troisième !
    Je ne connaissais pas cette saga avant qu'on ne me l'offre. De moi-même, je ne l'aurais sans doute pas achetée. De la pure Fantasy. Avec de la magie et pas mal de violence. Mais des personnages attachants. En entamant ce troisième et dernier tome, je me demande dans quel état nous allons trouver l'héroïne et même si elle est encore vivante. Alors si vous n'avez pas d'idée de lecture pour les semaines à venir, je vous conseille de tenter celle du premier tome de cette série de romans. Sans doute aurez vous ensuite envie de lire la suite ;-)

    Dernière modification par Milena19 (30 Octobre 2019 19:56:36)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #99 31 Octobre 2019 11:57:41

    Finalement j'ai entamé mon fameux troisième tome et lis en parallèle "Une petite princesse" de Frances H. Burnett. Je l'ai déjà lu il y a plus de trente ans et suis ravie de m'y replonger :-)
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #100 17 Décembre 2019 18:44:50

    Oups ! Entre le 31 octobre et aujourd'hui 17 décembre, je n'ai lu que les 326 premières pages de "Destin de sang". Il faut dire que certains jours je ne lis pas mais heureusement d'autres jours je peux  lire cinquante pages ou plus. Dans les salles d'attente lorsque mes enfants sont soit chez l'orthodontiste ou l'orthophoniste par exemple !!!
    Le pire c'est que, malgré quelques scènes de meurtres ou de tortures, ce roman me plaît plutôt ;-)
    Et puis j'ai plein d'envies lectures pour après : des sagas à finir, des auteurs à découvrir…!
    A bientôt la compagnie !!!