[Suivi Lecture] Tequila49

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#91 21 Mai 2023 17:10:03

Oui le préquel. Pris totalement au hasard il y a de ça plusieurs années je pense maintenant. Je ne pensais pas du tout que ça avait un rapport avec Trainspotting d'ailleurs à l'époque car pris totalement au pif avec uniquement dans ma tête le nom de l'auteur qui me disais quelque chose. :emb::lol: Bref à sortir de la PAL cet été :)

Sinon je viens d'abandonner la lecture de Neighian premier roman de Louise Jouveshomme. Ce n'est pas du tout à cause de l'écriture qui est très travaillée et riche. L'autrice à fait un très gros boulot là dessus tout comme avec cet univers de fantasy très fouillé également. Mais mon problème c'est le fait qu'elle délaisse à mon avis trop ces personnages qui sont un peu creux je trouve. Ce qui fait que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire.
    Donc j'arrête là. Et vu que ma résolution de 2023 est de ne pas se forcer à lire un livre dont je n'arrive pas à accrocher je passe au suivant.

<image>

J'ai aussi lu avec cette fois un grand plaisir le premier tome de Ender Geister manga d'exorcise et d'action de Takashi Yomoyama. Le mélange fonctionne vraiment bien. En plus le début de l'histoire se passe à Frankfort où réside Michael le héros de ce manga. Et j'y suis aller au printemps ce qui m'a fait sourire.
    Et puis l'auteur distille des références ciné made in 90 qui me parle énormément notamment un long passage du film Commando. Un film culte pour moi. :pan:  En plus en arrivant au Japon pour une mission le pseudo de Michael est Akira Kurosawa. Niveau référence ça se pose là !!!
    Côté dessin c'est beau et efficace.
    Bref un manga ultra divertissant pour les fans des série B de qualité.

<image>
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Guide touristique des librairies

#92 21 Mai 2023 17:47:22

Il me tente ce Ender Geister, j'ai vu que le 3 est sorti et j'attendais qu'il avance un peu plus pour m'y lancer.
  • Tequila49

#93 21 Mai 2023 18:47:31

Exact trois tomes de sortis. J'ai déjà le tome 2 sous le coude ainsi que le tome 1 de Golden Guy et de Violence Action (acheté samedi à cause de Milina :lol: )
    Tu peux te lancer les yeux fermés tu devrais aimé.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Guide touristique des librairies

#94 22 Mai 2023 16:20:37

Autant Golden Guy m'a tenté mais Violence action moins, est-ce si bien, série en cours ? Beaucoup de tomes de prévu ?
  • Tequila49

#95 22 Mai 2023 17:48:27

Violence action pas encore lu mais le côté tueur à gages, humour bien barré me tente bien. Je te redis ça une fois que j'ai lu le tome 1 ;)
    Alors là aucune idée pour le nombre de tomes de prévu. Sinon si tu as Netflix, il y a un film du même nom qui adapte la série. Je l'ai vu et trouvé assez sympa à regarder. Pourtant j'ai du mal avec les films récents.
  • lemillefeuilles

Cauchemar des auteurs

#96 22 Mai 2023 18:48:25

C'est dommage pour Neighian qui a l'air chouette mais c'est vrai que, parfois, c'est compliqué quand il y a trop de personnages !
  • Tequila49

#97 22 Mai 2023 19:31:56

Oui voilà et en plus je ne suis pas un grand adepte de "fantasy". Ca a dû joué aussi. Peut être trop ardu pour un débutant comme moi.
  • lemillefeuilles

Cauchemar des auteurs

#98 23 Mai 2023 19:43:57

Tequila49 a écrit

Oui voilà et en plus je ne suis pas un grand adepte de "fantasy". Ca a dû joué aussi. Peut être trop ardu pour un débutant comme moi.

J'ai l'impression qu'il y a souvent beaucoup de personnages en fantasy ! Mais j'en lis peu (justement à cause de ça), je pourrais difficilement t'en conseiller !

• Tequila49

#99 23 Mai 2023 21:03:44

Oui je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de personnages. C'était aussi le cas dans le Grimbert que j'ai lu cette année. Même si cette fois là j'ai terminé le bouquin car bien plus court avec un monde moins complexe.
  • Tequila49

#100 25 Mai 2023 21:05:29

Bonsoir tout le monde :)

Je continu ma lecture des nouvelles de Raymond Chandler. J'en suis à la troisième l'indic qui a été écrite en 1934 et qui voit la première apparition du mythique détective Philip Marlowe incarné merveilleusement par Bogart et Mitchum entre autres. Cette fois on à le droit à une enquête plus complexe avec bouc émissaire, magouilles politiques, femme fatale et tueur au faciès flippant. Bref du bon hardboiled. Par contre ici Marlowe fume la pipe ce qui m'a fait bizarre car j'imaginais durant la lecture Bogart et avec une pipe c'est étrange. Donc remplacer la pipe par la clope et ça le fait mieux . =D=)

<image>

J'ai aussi terminé la face nord du cœur de Dolores Redondo.

<image>

C'est une histoire assez basique sur un serial killer que des génies du FBI vont traqués et se retrouver embarquer à la Nouvelle Orléans avant et surtout pendant l'ouragan Katrina qui fit des ravages incommensurable et indélébiles là bas. J'ai trouvés les personnages assez caricaturaux surtout Tucker et Emerson. Sauf Amaia qui est l'enquêtrice "vedette" de l'autrice car si j'ai bien pigé, ce personnage est l'héroïne principale de la trilogie du Batzan. Son personnages est plus complexe et fouillé. Elle est attachante et les retours dans le passé sont les plus intéressant du roman. Dommage qu'on est pas le fin mot de l'histoire d'ailleurs. Peut être pour une suite tout comme la seconde enquête qui se greffe dans ce roman. En effet en plus d'un serial killer les agents du FBI surtout Dupree chef de la section et originaire de NO enquête en parallèle sur Samedi. Un homme mystérieux. Ce qui amène le côté vaudou et mystique de l'histoire. Ce que j'ai bien aimé. Plus que la traque du tueur en série qui est assez classique finalement.
    Côté écriture il n'y a rien à redire. C'est bien écrit et j'ai senti que Dolores Redondo maîtrise son sujet et malgré le paveton qu'est se livre tout reste cohérent.
    Bref une lecture plaisante. J'aurai aimé un livre plus condensé sur la traque de Samedi et sur le passé de Amaia plutôt que le côté serial killer qui m'a laissé froid car pas tellement de tension.

Je vous souhaite une excellente soirée et de bonne(s) lecture(s)

Dernière modification par Tequila49 (25 Mai 2023 21:06:28)