Bernard Werber

 
  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #91 17 Août 2015 07:21:56

    Découvert grâce à un cadeau de mon petit copain de l'époque: l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. J'ai tout de suite accroche à son univers décalé !!!

    Grande fan aussi de ses romans. J'ai lu toute la bibliographie !
    J'aime le fait qu'il se crée son propre univers, qu'il nous pousse à nous interroger sur  notre monde actuel, les futurs possibles.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #92 17 Août 2015 07:26:21

    J'ai découvert cet auteur avec Les Fourmis, que j'avais bien aimé. J'ai en revanche moins apprécié le second tome, que je viens de terminer. Il ne m'a pas déplu, mais j'ai peiné à le lire.
  • YeSumi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 21 Février 2016 16:36:31

    C'est grâce à son livre Le livre du voyage que j'ai accroché à la lecture ! Autant dire que je lui dois beaucoup ** Mon livre préféré reste Le Miroir de Cassandre mais j'adore lire chacunes de ses histoires qui me permettent de me divertire tout en apprenant un tas de choses parfois super interessantes, parfois moins xD

    J'adore sa façon qu'il a de faire des chapitres si courts que même si on a que 2 ou 3 minutes on sait lire quelque chose sans devoir s'arrêter en plein milieu d'un.
    J'aime la façon qu'il a de me faire vivre une aveture qui a un style unique :heart:

    Je crois qu'il y a des tas de raisons que je pourrais évoquer mais je vais m'arrêter là ^^
  • Invité

    Invité

    #94 16 Avril 2016 01:16:32

    Cet écrivain est l'un qui me fascine. Sa façon d'écrire. Surtout cette tribologie des Fourmis. Ma totalement rendu amoureux. J'ai terminé le tome 2 qui m'a carrément conquis. En plus y a un humour agréable avec ces mignonnes fourmis. Leurs monde me fascine. Je m'en intéresser déjà avant de découvrir ces chefs-d'œuvres. Je ne m'arrêterais pas d'en parler. Tellement qui y a dire. J'en convertis mon entourage. Je veux être une fourmis.
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #95 16 Avril 2016 10:20:05

    Moi c'était Le père de nos pères mon premier, qui traitait d'un sujet qui me passionne. Mais comme souvent chez lui, j'ai trouvé la fin moins bonne. Enfin pour celui là, je l'ai trouvé franchement décevante. Il a de supers idées, mais les fins sont souvent en dessous je trouve. J'ai néanmoins lu la plupart des livres de sa biblio, seuls les derniers échappent à la règle, car je me suis un peu lassée. Mais il fait partie des premiers auteurs que j'ai lu, et je lui serai toujours reconnaissante pour m'avoir fait aimer la lecture.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #96 17 Avril 2016 11:37:04

    Je vais le rencontrer samedi au Printemps du livre de Montaigu.
    C'est un auteur que j'ai découvert il y a une quinzaine d'années et à l'époque, ce qu'il écrivait était pile ce dont j'avais besoin.
    Bien sûr la trilogie des Fourmis m'a fascinée, Le père de nos pères aussi, Les Thanatonautes et L'Empire des Anges, et puis ce fameux Cycle des Dieux qui est formidable.
    J'ai un peu décroché sur la suite (manque de temps) et loupé quelques titres dont la Troisième humanité mais je compte bien me rattraper.
    Là j'attends mon exemplaire du Sixième Sommeil :)
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #97 09 Juillet 2016 23:04:40

    Découvert avec L'arbre des possibles mais aussi à travers son site internet. Très intéressant, riche de théories et un univers bien particulier. Un auteur que je devrais apprendre à connaître un peu plus.
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #98 09 Septembre 2016 19:30:22

    Il faut que je lise son dernier roman!!
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #99 09 Septembre 2016 19:31:00

    cecile-tte a écrit

    Il faut que je lise son dernier roman!!


    Demain les chats qui sort en octobre ou Sixième Sommeil sorti l'an dernier ?

  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #100 09 Septembre 2016 20:18:05

    BettieRose a écrit

    cecile-tte a écrit

    Il faut que je lise son dernier roman!!


    Demain les chats qui sort en octobre ou Sixième Sommeil sorti l'an dernier ?


    Aahhhh, merci pour cette bonne nouvelle! Je ne savais pas qu'il allait en sortir un bientôt. Bon bah faut que je rattrape mon retard sur ses romans alors.