[Suivi Lecture] Hylyirio

 
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #991 05 Février 2016 19:03:03

    Pas très gai, tout ça !! Mais bonne lecture tout de même ^^
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #992 21 Février 2016 12:19:20

    Merci,
    ce fut une belle lecture

    là, je suis passée dans de l'épouvante avec un partenariat,
    mais j'ai délaissé un peu la lecture depuis deux jours pour me mettre aux coloriages pour adultes :)

    <image>
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #993 21 Juillet 2016 11:31:54

    Oh la la, tellement longtemps que je ne suis pas passée par ici...
    le blog reprend plus sérieusement du service, et ça commence par le retour d'un challenge qui me tient à coeur depuis des années...

    <image>

    Sinon, je suis dans la lecture d'un partenariat auteur, et ça me plait beaucoup, mais je viendrai vous en toucher deux mots quand j'en aurai découvert un peu plus :)
    bonne journée
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #994 28 Mai 2017 10:55:41

    waouw, ça fait 10 mois quasi que je ne suis plus passée par ici, j'ai un peu honte.... je vais vraiment essayer de revenir plus régulièrement...

    Je suis en pleine lecture de Les Mystères d'Avebury de Robert Goddard
    <image>

    J'ai eu le livre en SP numérique grâce à Netgalley... Après un départ sur les chapeaux de roues je trouve qu'il a un peu trop ralenti, on verra pour la suite :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #995 31 Mai 2017 10:31:49

    :pompom: Joyeux annivarsaire :pompom:
    une belle occasion de te faite un coucou..Ta lecture m'intrigue, bonne continuation.
    Passe une belle journée.  :bisous:
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #996 22 Juillet 2017 09:51:59

    stellade a écrit

    :pompom: Joyeux annivarsaire :pompom:
    une belle occasion de te faite un coucou..Ta lecture m'intrigue, bonne continuation.
    Passe une belle journée.  :bisous:


    Ohhh ça fait un bail que je n'étais plus passée! merci beaucoup :)

    Sinon point de vue lecture, je suis en train de lire Mon amie Adèle, de Sarah Pinborough...
    <image>

    LOUISE
    Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

    DAVID
    Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

    ADÈLE
    L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

    David est-il l’homme qu’il prétend être ?
    Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
    Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #997 20 Janvier 2018 10:41:01

    Bon, 2018 commence (est déjà bien commencée) et j'ai envie de remettre un peu à jour ce suivi, trop longtemps délaissé :)

    Pour l'instant, je suis dans la lecture du livre Les nouveaux voisins, de Catherine McKenzie
    <image>

    je ne suis qu'au tout début, donc je ne sais pas encore en dire grand chose, si ce n'est qu'on voit l'alternance des points de vue, et que j'aime beaucoup ça :)

    Bonne journée
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #998 09 Avril 2021 10:18:41

    Oh la la, trois ans que je ne suis plus passée par ici ! il est temps de s'y remettre, vous ne trouvez pas?

    Point de vue lecture, je suis en train de lire Le premier oublié , de  Cyril Massarotto
    <image>
    Madeleine perd petit à petit la mémoire depuis quelques temps. Rien de grave jusqu'au jour où ne retrouvant plus sa voiture elle souhaite appeler son mari, Max. Son fils, Thomas, lui apprend qu'il est mort depuis plusieurs mois. Par la suite, Thomas est le premier dont elle oubliera le nom mais il va consacrer tout son temps à sa mère qui va vivre la lente dépersonnalisation causée par la maladie.

    Ce livre me plait énormément, mais je ne sais le lire que peu à peu... car il me touche profondément vu que ce que j'y lis, c'est un peu le reflet de ce j'ai vécu/vis avec ma propre mère... donc autant vous dire que les larmes coulent à flots très régulièrement pendant ma lecture !
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #999 12 Avril 2021 07:50:23

    J'ai terminé cette lecture cette nuit... j'en étais à la moitié, et je me suis dit "j'en lis juste quelques pages".. et j'ai finalement lu jusqu'au bout...
    Je dois avouer que la fin m'a déchiré le coeur..

    Ce matin, au moment de partir bosser, impossible de me décider sur la lecture qui accompagnerait mon trajet et mon temps de midi... Comment enchaîner sur une autre lecture quand la précédente vous a à ce point touchée?
    Vous aussi, vous avez déjà eu ce cas de figure? où vous n'arrivez pas à commencer un autre livre dans la foulée quand le précédent vous a tellement bouleversée?

    On verra ce soir si j'arrive à choisir une nouvelle lecture...
    Bonne journée à ceux qui passeront
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1000 12 Avril 2021 20:18:34

    Coucou, je m'abonne à ton suivi :D

    Pour ma part, j'ai pas eu de bouleversements encore vu mon nombre lues, mais je dirais que si cela m'arriverais, je prendrais une pause le temps de le digérer un peu comme le souper bourratif. Ça te permettrais de calmer et essayer de comprendre la fin justement. =)

    Bonne soirée, bonne lecture ou bonne pause.