[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1001 21 Décembre 2017 19:17:51

    J'avais adoré le premier tome puis énorme panne dans le tome 2




    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai lâché au passage où il se fait capturer par les soeurs blanches avec leur collier pour l'asservir... Marre des fantasmes pervers SM de l'auteur et pas envie du tout de repartir dans 100 pages de descriptions des tortures qu'il doit subir pour réussir à s'échapper par sa pureté de coeur comme dans le tome 1 avec la folle furieuse reine du martinet toute vêtue de rouge...

    Dernière modification par bbtiz (31 Décembre 2017 10:01:02)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1002 27 Décembre 2017 00:46:42

    bbtiz a écrit

    J'avais adoré le premier tome puis énorme panne dans le tome 2

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai lâché au passage où il se fait capturer par les soeurs blanches avec leur collier pour l'asservir... Marre des fantasmes pervers SM de l'auteur et pas envie du tout de repartir dans 100 pages de descriptions des tortures qu'il doit subir pour réussir à s'échapper par sa pureté de coeur comme dans le tome 1 avec la folle furieuse reine du martinet toute vêtue de rouge...


    Coucou bbtiz il manque une lettre à ta balise spoiler, si bien qu'elle ne fonctionne pas!!! Il faut bien écrire en toutes lettres "spoileR" à l'intérieur des crochets, pour le reste c'est tout parfait!

    Hahaha, tout à fait d'accord avec ta parenthèse cela dit! Sais-tu que je me suis toujours posé d'énormes questions sur les orientations sexuelles de l'auteur, pour infliger tant de choses de cet acabit à ses personnages!

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1003 31 Décembre 2017 10:04:27

    Guenièvre a écrit

    Coucou bbtiz il manque une lettre à ta balise spoiler, si bien qu'elle ne fonctionne pas!!! Il faut bien écrire en toutes lettres "spoileR" à l'intérieur des crochets, pour le reste c'est tout parfait!

    Hahaha, tout à fait d'accord avec ta parenthèse cela dit! Sais-tu que je me suis toujours posé d'énormes questions sur les orientations sexuelles de l'auteur, pour infliger tant de choses de cet acabit à ses personnages!


    oups!! Merci c'est corrigé!!

    Oui dans les sagas de fantaisie adultes il y a souvent du sexe et parfois trash, mais là j'avoue que trop c'est trop quoi... Je ne suis pas prude, mais si je voulais lire 50 nuances de Grey, j'achèterais 50 nuances de Grey, pas ça :P

  • LordSith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1004 28 Mai 2019 23:33:13

    Le problème de cette série c'est que  RIchard est basiquement monsieur "j'ai toute la solution" sans aucun apprentissage. Et Kahlan est une femme forte et intéressante, mais dès que Richard est en sa présence, elle devient juste potiche ou point mort (fin de tome 4....).

    Enfin, au contraire d'autres auteurs, je n'ai à aucun moment l'impression que l'auteur sait où il va, il invente livre sur livre, en se basant sur les fils ouverts.

    Après, en général quand je lis cette série, je ne la lâche pas. Et même les scènes plus gores/trash de chaque volume ne me rebutent pas, car on sait quand c'est Richard qui y est soumis, qu'il s'en sortira toujours, parce que monsieur "j'ai toute la solution".
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1005 02 Août 2019 23:47:06

    Monsieur "j'ai toute les solutions" :ptdr: C'est la meilleure description possible de ce pauvre Richard.

    Et je suis tellement d'accord avec toi sur la (tout aussi pauvre) Kahlan! Elle est tellement bad ass à plein de moment (j'adore le deuxième tome, quand

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    elle prend la tête de l'armée de Galea pour aller tuer des méchants à poil sur son cheval blanc, c'est juste dément

    (enfin j'espère que c'est le 2e tome, à moins que ce soit le 3e? J'ai du mal à me souvenir).

    Je suis aussi assez d'accord sur le fait que M.Goodkind invente au fur et à mesure... J'ai en mémoire une histoire de poulet démoniaque complètement chtarbée (5e tome). Mais il faut quand même saluer ce don qu'il a pour retomber sur ses pattes... C'est incroyable d'inventivité, quoique parfois vraiment tiré par les cheveux! Même s'il faut admettre que ça rend la saga moins intéressante que d'autres dans le genre de la high fantasy.

    J'ai quand même beaucoup aimé toutes les théories qu'il a développé sur la magie (même si mes souvenirs sont assez flous). Notamment tome 5 et tome... 8? Les Piliers de la création, je crois. Ah oui et Chainfire, bien sûr! =D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1006 10 Août 2019 15:19:14

    Guenièvre a écrit

    J'ai quand même beaucoup aimé toutes les théories qu'il a développé sur la magie (même si mes souvenirs sont assez flous). Notamment tome 5 et tome... 8? Les Piliers de la création, je crois. Ah oui et Chainfire, bien sûr! =D


    Nan, dans le tome 8, c'est le moment où il a dit fuck à son univers !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Jusque-là le credo c'était "la magie n'est qu'un outil, elle ne peut pas TOUT faire" et alors que Richard nous les brise depuis le début du roman - il a été empoisonné - à coups de "Non mais Sourcier ou pas, je peux pas inventer l'antidote, je le connais pas !", SURPRISE ! Dans les trois derniers chapitres, il prend sa pose de Penseur et sort tout droit de son génial cerveau la recette... de l'antidote.



    Autant j'étais passée outre le poulet maléfique, le tome 7 que j'ai trouvé très long et le reste mais... ça, ça m'a achevée ! (J'ai quand même fini la saga ! Jusqu'au premier dernier tome, du moins !)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1007 10 Août 2019 16:13:50

    :ptdr: dire fuck à son univers... :ptdr::ptdr:

    Mes souvenirs sont décidément trop vagues! Je m'étais lancée dans une relecture il y a deux ans, mais le tome 5 avait eu raison de mes efforts...

    Pareil pour moi: je me suis arrêtée au premier dernier tome... et je n'ai pas une envie débordante de poursuivre. Je me suis quand même risquée à lire la préquelle sur Magda Searus, qui n'est pas transcendante. Le reste ne me tente absolument pas!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1008 10 Août 2019 16:35:32

    Guenièvre a écrit

    :ptdr: dire fuck à son univers... :ptdr::ptdr:

    Mes souvenirs sont décidément trop vagues! Je m'étais lancée dans une relecture il y a deux ans, mais le tome 5 avait eu raison de mes efforts...

    Pareil pour moi: je me suis arrêtée au premier dernier tome... et je n'ai pas une envie débordante de poursuivre. Je me suis quand même risquée à lire la préquelle sur Magda Searus, qui n'est pas transcendante. Le reste ne me tente absolument pas!


    J'avoue que j'étais titillée par les préquelles, notamment celle que tu cites mais vu ton avis, je vais plutôt m'abstenir ;)
    Mais comme je suis curieuse : qqun a lu la nouvelle série sur Nicci ?

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1009 15 Août 2019 18:25:46

    Pour être plus précise sur La Première Inquisitrice, disons qu'il faut déjà être assez fan (voire totalement fan) pour apprécier, à mon avis. Pour Nicci moi non plus je ne l'ai pas lue... Mais si on était plusieurs à se lancer en même temps pourquoi pas? Disons qu'au moins ça me permettrait de poser plein de question sur la saga principale (j'ai déjà dit que mes souvenirs étaient très flous, non? :P)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1010 17 Août 2019 13:45:34

    C'est vrai que le tome 5 m'avait achevée moi aussi, mais ça date de tellement longtemps (avril 2009) que je me surprends à avoir envie de reprendre la saga, en ce moment...