Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1081 05 Avril 2021 18:11:03

    l'univers d'une tortue a écrit

    @kyra je suis partout :lol:

    Sinon chez Damman, j'adore aussi le Paul et Virginie ^^


    Je vois ça :D

    Paul et Virginie deux fois que j'en entends parler.... :grat:

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1082 06 Avril 2021 10:02:27

    Coucou
    Alors je me suis préparée un "Nuit à Versailles" mais je crois que les fans de ce thé vont me détester. Je l'avais acheté après l'avoir gouté dans le calendrier de l'avent d'il y a quelques années. J'avais aimé (au point d'en acheter) sauf que depuis j'ai arrêté complètement le sucre et il y a des thés que je n'aime plus. Là, on va dire que c'est la tasse de la derniere chance. Si je n'aime pas, faudra que je trouve à le refourguer.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1083 06 Avril 2021 11:41:26

    Haha c'est vrai que le thé n'a pas le même goût sucré ou pas.
    Moi je mets que du miel et ça donne encore un autre goût.
    Te force pas en tout cas ;)
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1084 06 Avril 2021 12:04:21

    Totalement d'accord ! Il y a quelques années il m'était impossible de boire du thé sans sucre ! J'ai réussi petit à petit à réduire ma consommation de sucre avec mon thé (faut dire que j'en vois beaucoup), et maintenant je ne sucre plus que mon thé à la vanille (avec du lait, combo parfait selon moi) et le thé à la menthe (du fait de mes origines, un thé à la menthe sans la blinde de sucre n'est pas un vrai thé à la menthe :lol:)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1085 07 Avril 2021 17:34:49

    Oh la la ! Il faut que je prenne des notes sur tous vos conseils =)

    Moi " Une nuit à Versailles" c'est mon chouchou :pink: je m'en suis commandé de nouveau et de 200 g =D et j'ai même commandé la confiture " Une nuit à Versailles" :heart:

    Alors Euphemia, cette dernière tentative avec " Une nuit à Versailles" ?

    Moi, je ne sucre jamais mon thé !
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1086 07 Avril 2021 19:57:40

    @Milena19 : Cette fois, c'est passé. Je pense que cela dépend aussi du temps d'infusion. Je n'aime pas trop quand c'est trop infusé.
    Donc je pense pouvoir le boire mais clairement ce n'est plus un coup de coeur et je ne pense pas que je referai le plein de ce thé.
    pas grave, yen a plein d'autres :D
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1087 07 Avril 2021 20:36:19

    Ahhhh ! :D Au bout d'un moment, on se lasse et puis on y revient =)

    C'est sûr qu'il y a le choix =D Que vas tu boire d'ailleurs maintenant ?


    Euphemia a écrit

    @Milena19 : Cette fois, c'est passé. Je pense que cela dépend aussi du temps d'infusion. Je n'aime pas trop quand c'est trop infusé.
    Donc je pense pouvoir le boire mais clairement ce n'est plus un coup de coeur et je ne pense pas que je referai le plein de ce thé.
    pas grave, yen a plein d'autres :D

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1088 07 Avril 2021 21:34:59

    Le truc c'est que j'ai pas mal craqué et pour pas mal de marques différentes (et pour chaque marque j'ai une boutique différente lol)
    Mon "défi 2e confinement" c'était de vider mon placard des thés que je ne comptais pas renouveler mais j'ai pas bcp avancé lol
    Mon dernier thé était un jardin bleu de Damman et avant un dimanche gourmand du comptoir français
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1089 08 Avril 2021 17:12:08

    Ohhh Milena je savais pas que la confiture existait !
    Tu me diras quand tu auras goûté ? =)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1090 08 Avril 2021 20:24:19

    Euphemia : Je compatis tellement ! J'ai je ne sais combien de thés de marques différentes :goutte:

    Kyra : Je viens de recevoir ma commande et comment dire ?? La confiture " Une nuit à Versailles" est une tuerie :yeah: :pink: