[Suivi de lecture] Bookwormette

 
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #101 23 Février 2017 10:36:35

    J'ai terminé La Bibliothèque des âmes de Ransom Riggs, et les amis, je suis déçue, mais déçue!  Si la fin est très prenante et haletante, on s'ennuie pendant les deux tiers du livre et la fin, un peu trop "happy end" à mon goût, m'a profondément déçue. Je sais qu'il est toujours difficile de terminer une série, surtout aussi originale, mais là, pfff, ça m'a fait un trou dans le coeur. J'avais tellement aimé les deux premiers tomes! é_è

    J'ai complètement raté le challenge du Très Long Week-End pour plein de raisons personnelles, mais j'ai quand même réussi à terminer toute la série des Locke & Key, et pour le coup, au contraire, c'était super! J'ai a-do-ré l'ambiance sombre et inquiétante de cette maison improbable aux pouvoirs magiques, de cette famille touchante et réaliste qui se débat avec un deuil et des complications... Une excellente série, vraiment, je recommande!

    Mon amie Agatha m'a envoyé mes cadeaux de Noël en retard, et j'ai pu lire le très bel album 1900 de Pog et Paul Echegoyen : un régal, surtout au niveau des illustrations, j'ai été subjuguée et je vais de ce pas chercher si Echegoyen a un blog ou un instagram sur lequel je pourrai me régaler les yeux!

    Je viens de commencer Beloved de Toni Morrison pour le Black History Month, et on change radicalement de ton, c'est sombre et torturé... Je pense alterner entre ce roman, les tomes de Freak's Squeele et un roman plus léger, sans doute Autre-Monde tome 6 de Maxime Chattam! Je compte bien réussir le challenge des sagas. Il me reste 9 jours pour terminer 11 livres! Vous y croyez? Moi non plus :D

    Dernière modification par Bookwormette (23 Février 2017 10:36:46)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #102 13 Mars 2017 17:15:55

    "la bibliothèque des citrons" m'intrigue... Tu as le droit de nous en parler?
    Bonne semaine et bonne lecture
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #103 13 Mars 2017 18:03:27

    Oh oui, bien sûr! :) Et bien écoute je n'en attendait pas rand chose (j'ai une histoire faite de hauts et de bas avec les éditions Fleurus) mais j'ai été agréablement surprise! C'est un très joli livre sur le deuil, l'amitié et l'amour des livres! Y a-t-il quelque chose que tu veux savoir en particulier?

    (il faudra que je mette à jour ici mais j'ai lu tellement de livres ce week-end, ah ah, ça va prendre trois ans)
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #104 29 Juin 2017 12:18:07

    Allez go go go on reprend le rythme!

    En ce moment je lis beaucoup de choses! j'ai repris un travail dans une grande surface culturelle et entre les emprunts, les Sp, les cadeaux et les livres que j'avais déjà dans ma PàL, c'est l'orgie de lecture permanente!

    J'ai commencé à déguster Calpurnia & Travis de Jacqueline Kelly à l'école des loisirs, la suite tant attendue de Calpurnia, et je sens que je vais adorer! Ma "lecture de bus" actuelle, c'est Les brumes de l'apparence de Frédérique Deghelt que je lis suite à ma lecture fantastique de La grand-mère de Jade. C'est un peu plus fastidieux que ce que je croyais mais c'est tout de même agréable, j'ai lu une centaine de pages et j'ai hâte de voir la suite! Je picore également un chouette petit roman jeunesse, Robêêrt de Jean-Luc Fromental, l'histoire d'un mouton pas comme les autres, c'est délicieusement bien écrit et très drôle!  J'ai abandonné - pour la moment - Midnight's children de Salman Rushdie, mon exemplaire est très costaud et je ne suis pas dans le bon mood pour l'apprécier comme il faut. Voilà, vous savez tout! Et vous qu'est-ce que vous lisez de beau?
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #105 03 Juillet 2017 11:04:17

    J'ai terminé Les brumes de l'apparence de Frédérique Deghelt et j'en ressors chamboulée mais confuse ; je me demande si l'auteur a voulu me persuader de l'existence d'une monde invisible, ou si c'était juste très bien raconté! J'ai également terminé Robêêrt de Fromental, une merveilleuse petite fable, très bien écrite, beaucoup plus engagée qu'elle n'a l'air. Je mets tout de suite un coup de coeur dessus à la librairie!

    J'ai commencé dans le bus ce matin Moi, Peter Pan de Michael Roch et c'est un petit roman onirique et contemplatif qui se lit tout seul. Je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire sur l'enfant éternel en littérature, et je m'amuse à chaque page de voir dans ce petit récit des références faite à mon travail par le plus grand des hasards!
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #106 04 Juillet 2017 11:25:43

    Oh tu enchaînes en effet! :O
    Bonnes lectures!
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #107 07 Octobre 2017 07:14:00

    cc, c'est quoi ce suivi abandonné ?! :pleur:

    je vois que tu as lu VANGO mon chouchou :heart:
    Alors?????
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #108 25 Mai 2021 11:47:52

    :cachecache:

    Est-ce que ça intéresse des gens que je reprenne un petit suivi de mes lectures par ici? =D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #109 25 Mai 2021 11:53:37

    ouiii