[Katz, Gabriel] Le puits des mémoires - Saga

 
  • Altaira

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #101 29 Septembre 2015 15:16:37

    Je viens de finir le tome 2... j'aurais mieux fait de lire les autres pages de ce sujet avant, ça m'aurait évité de devoir attendre pour lire le troisième!!!

    Plus sérieusement, c'est vraiment une très bonne lecture. J'ai préféré le deuxième pour l'instant. Je crois que c'est surtout le royaume de Woltan qui me plaît. Ca a l'air vraiment très beau, avec un charme un peu brut. Nordique. J'adore. :pouceleve:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #102 29 Septembre 2015 17:13:44

    perso, j'ai reçu le tome 3 dimanche et je pense le lire très très bientôt!!!! ;)
    j'ai hâte de retrouver Nils Olen et Karib ;)
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #103 02 Octobre 2015 15:03:07

    cassie56 a écrit

    perso, j'ai reçu le tome 3 dimanche et je pense le lire très très bientôt!!!! ;)
    j'ai hâte de retrouver Nils Olen et Karib ;)


    Je l'ai fini il y a quelques semaines et je ne peux que te recommander de foncer !

    J'ai tellement adoré cette saga que je me suis lancée directement dans les autres romans de l'auteur, me permettant de retrouver encore un petit peu ce monde, ces terres communes et une plume à faire rêver :)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #104 02 Octobre 2015 22:12:30

    Je  me régale à lire tous les livres de gabriel katz ...j'ai adoré les puits de mémoire , aeternia que je dévore en ce moment .
    Des personnages attachants, une imagination débordante et un humour jouissif .
    Petit scoop : le 16 octobre l'auteur sort un policier , n'oublie pas mes petits souliers .
    Bon week
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #105 13 Juillet 2016 10:23:29

    J'ai terminé cette saga il y a quelques jours, et je l'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont drôles et que je me suis beaucoup attaché à ce trio !
    Mon tome préféré est sans hésitation le tome 2, que de révélations !

    Mon prochain Gabriel Katz sera La Maîtresse de Guerre, que j'ai emprunté à la Médiathèque !


    edit cassie: les liens vers les chroniques de blog sont interdits dans cette section.

    Dernière modification par eneleh59 (13 Juillet 2016 10:26:52)

  • Emilie 2310

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #106 22 Juillet 2016 16:05:52

    Bonjour, bonjour

    Cette saga je l'ai découverte un peu par hasard, au fil de mes recherches...
    j'étais partis à la chasse aux romans fantasy....non, non pas à la chasse au Pokemon...eux, ils me glissent entre les doigts. Quoi, je divague?
    Bon, ok,
    Bref, ce qui m'avait plus c'était le thème sur la perte de la mémoire. Je me suis lancé dans le premier tome un peu à l'arrache...comme je le fais toujours, vu que je ne me renseigne en général, ni sur l'auteur, ni sur le roman.

    Et bien ça a été une sacrée découverte. J'ai juste absolument adoré les personnages. l'histoire était passionnante, mais les perso m'ont juste totalement fait fondre.
    Ce découvrir soit même quand on ne se souvient plus de rien, découvrir les autres et fuir pour survivre sans qu'on sache pourquoi on nous en veut...C'est une sacrée bonne soupe que nous a fait l'auteur.

    J'ai du lire la saga l'année dernière je crois, les trois tomes à la suite les uns des autres.
    Bref, une trilogie qui est pour le moment dans mon top 10 des romans fantasy.

    Dernière modification par Azanielle (22 Juillet 2016 16:06:54)

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #107 16 Décembre 2016 13:47:07

    Je me suis lancée dans cette série parce que je souhaitais découvrir l'auteur depuis longtemps. Margaud Liseuse en parle tellement bien que je me suis décidée à lire Le puits des mémoires. J'ai lu les deux premiers tomes de cette trilogie et j'ai beaucoup aimé. Surtout le deuxième. J'apprécie l'univers, les personnages m'enchantent totalement, l'humour me plaît, les intrigues sont palpitantes. Le tome 3 m'attends sagement, je l'ai emprunté à la bibliothèque et je le lirais très prochainement. Même si cela restera à être confirmé avec le tome 3, je pense que cette trilogie est excellente en matière de fantasy.
  • Miettesdeclow

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #108 16 Décembre 2016 15:26:37

    J'entends parlé de Gabriel Katz depuis un moment, mais je ne me suis jamais vraiment lancée, peut-être que je franchirai le pas avec cette saga qui me donne envie. Je trouve que le sujet est relativement intéressant et je n'ai jamais lu ce genre d'histoire, ça m'intrigue.
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #109 30 Décembre 2016 20:11:24

    Une superbe découverte !
    Je me suis beaucoup attachée aux personnages et l'histoire est vraiment prenante !
    J'ai hâte de découvrir les deux autres tomes que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter dans la foulée évidement !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #110 06 Janvier 2017 11:58:15

    Un peu hésitante au départ sur cette série, j'ai finalement beaucoup aimé et je la conseille vraiment car les personnages sont vraiment sympas, l'intrigue prenante et l'univers intéressant.