[Suivi Lecture] MélissaCécile

 
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #101 14 Novembre 2015 19:49:56

    Merci à toutes et tous pour votre passage :D

    kittymelo: J'ai adoré Les Fiancés de l'Hivers! J'ai totalement aimé l'univers de l'auteur, son style et sa plume. Et Thorn, rhooo lala :pink:
    Liloochat: Merci ma belle! Ma semaine était plutôt sympa et pas fatigante, mais avec les événements d'hier les semaines vont devenir dures et fatigantes au boulot!

    Niveau lectures, j'ai terminé La Passe-Miroir, t01: Les Fiancés de l'Hivers de Christelle Dabos. Et comme je l'ai dit à KittyMelo, j'ai adoré. L'univers est complètement merveilleux, l'héroïne est attachante, et je suis amoureuse de Thorn!!! Ma chronique est disponible

    J'ai continué avec Tristan et Iseut de Béroul. Une légende arthurienne extrêmement intéressante que je conseille à tout le monde! J'ai beaucoup aimé, et il m'a donné envie de poursuivre dans les lectures arthuriennes :p

    Puis hier en début de soiré et aujourd'hui j'ai lu et fini Arena 13 de Joseph Delaney. Au vu des attentats d'hier, j'avais besoin de m'évader; de souffler et de respirer. Ce livre a été parfait.  Il m'a vraiment permis de me changer les idées totalement.  Et bien évidemment, ça m'a fait beaucoup de bien. La plume de l'auteur est extrêmement fluide, et l'intrigue en elle-même est vraiment intéressante et bien ficelée. La mythologie que met en place Monsieur Delaney est originale et bien menée. Un régale ce livre, que je n'oublierai jamais de par son contenu, mon ressenti mais aussi l'ambiance extérieur dans laquelle je l'ai lu.

    Niveau, je mets en pause puisque je dois lire deux derniers partenariats.

    Et pour ma lecture en cours, j'ai commencé La Passe-Miroir tome 02: les Disparues du Clairedelune de Christelle Dabos. J'espère autant aimer que le premier, voir plus :p

    J'espère qu'en ces temps difficiles vous vous portez tous bien. Restez fort pour notre beau pays :pink:
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #102 14 Novembre 2015 19:54:29

    J'ai beaucoup aimé le premier tome de La passe-miroir et ai programmé de me procurer le second (en fait, une amie libraire me l'a mis de côté).
    J'ai lu la version de Joseph Bédier de Tristan et Iseut et celle de Béroul m'attend dans ma PAL. Est-il utile de préciser que c'est une des légendes du cycle arthurien que j'aime particulièrement?
    Bonnes lectures!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #103 14 Novembre 2015 20:42:14

    Comme Anouchka j'ai lu la version de Bédier, mais celle de Beroul m'intéresse aussi

    Bonne soirée à toi !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #104 14 Novembre 2015 21:31:26

    Moi j'ai lu la version de Béroul et bonne lecture avec Le Passe-Miroir que je ne connais pas !
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #105 14 Novembre 2015 22:04:10

    Cela fait des mois que je louche sur le Passe Miroir et ton avis me donne encore plus envie. Je sens que je vais craquer bientôt... ^^

    Bonne soirée !
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #106 21 Novembre 2015 18:15:57

    Alors ce tome 2 de passe miroir , c'est comment ?

    Tu as eu le temps de lire un peu ?

    Bonne journée et peut être bon week end ? Si tu travaille pas :)

    Bisous :bisous:
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #107 02 Avril 2016 12:35:06

    Désolée pour cette longue absence, mais j'ai eu un changement radical dans ma vie professionnelle, que je ne pouvais pas refuser. Mais ce changement implique moins de temps libre. Donc moins de temps pour lire, écrire, chroniquer, passer ici, etc. En fait, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un rythme d'organisation, mais je pense maintenant tenir en main parfaitement cette organisation. Enfin je l'espère^^

    Pour reprendre sur mon dernier post,  j'aimerai aussi lire la version de Bédier. Bientôt je l'espère, beaucoup de personnes m'ont dit qu'il s'agissait probablement de la meilleure versions de Tristan et Iseult!

    Depuis novembre, finalement j'ai peu lu ... mais il a y peu, j'ai lu Jane Eyre de Charlotte Brontë, et ce fut un véritable coup de cœur.  Mais un vrai, comme ceux dont on est contente et à la fois dégoutée de l'avoir terminé. Ceux qui se tourne et retourne dans notre tête, mêmes plusieurs jours après! Je ne peux que le conseiller à tout le monde :)

    Je me lance dans une nouvelle aventure. On verra bien ce que ça donne, mais pour faire pour, je participe au Camp NaNoWrimo. Et pour le moment je m'en sors plutôt bien. Je stresse toujours à l'idée de ne pas savoir quoi écrire, mais pour le moment, je dois dire que les mots viennent assez facilement^^ Je croise les dogits pour la fin du mois!

    J'espère que vous allez toutes et tous très bien et que vous passez de très bonnes lectures :D
    Bisous à tous ♥♥
  • nane42

    Amant des romans

    Hors ligne

    #108 02 Avril 2016 16:01:47

    Jane Eyre est dans ma PAL et tu me donnes envie de le sortir rapidement alors pourquoi pas. Bonne lecture et surtout bonne écriture
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #109 02 Avril 2016 20:52:53

    Ah Jane Eyre :pink: Un vrai bonheur de lecture.
    J'espère que tous se passe bien dans ton nouvel environnement de travail et que tu trouveras quand même plus de temps pour lire à l'avenir ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #110 03 Avril 2016 00:22:27

    Jane Eyre :heart: Un roman tellement magnifique !!
    Bon weekend :)