[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Saga

 
  • Marie Livres Sur Table

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #101 03 Juin 2018 08:11:49

    En lisant vos commentaires je me dis que je vais m y remettre .
    J avais commencé et adoré puis j avais arrete de lire la saga car je trouvait ca redondant mais si vous me dites que les suivants sont plus travaillé c est une bonne nouvelle !!!
  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #102 27 Juin 2018 17:02:49

    Coucou!
    J'ai fortement envie de m'y mettre ...
    Du coup je cherche une info : ils vont sortir en poche?
    Je trouve que c'est un trop gros investissement en grand format ( même d'occasion).
  • Marie Livres Sur Table

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #103 27 Juin 2018 21:42:38

    Nimue20 a écrit

    Coucou!
    J'ai fortement envie de m'y mettre ...
    Du coup je cherche une info : ils vont sortir en poche?
    Je trouve que c'est un trop gros investissement en grand format ( même d'occasion).


    Je suis d accord , quand je suis retourner a la librairie , j ai pris le tome qui suivait ceux que j avais lu , j ai retourner le livre et ,... la je me suis dis ah ouiii c est vrai qu il est hyper chere , et malgres leurs couvertures que je trouve top ,.. pour le ratio nombres de page /prix , ba j ai prefere prendre 2 poches ... .. je trouve ca chere aussi !!

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #104 23 Juillet 2018 13:31:07

    Bonjour.

    Voila une série qui ne m'a pas convaincu d ur le tome 1 car j'ai eu du mal avec l'héroïne. J'ai tout aimé sauf Agatha. Mais j'ai voulu donner une seconde chance car j'avais vraiment apprécié le reste. J'ai quand même mit un an avant de lire le T2. Au final je suis a la moitié du T4 et reçois demain le T5 et T6.

    Un vrai craquage. J'ai aimé je me suis faite à Agatha meme si je ne l'aime pas. Justement je crois que j'aime ces livres car ils la tournent tellement en dérision voir cliché du cliché que je ris d'elle de bon cœur. Pour le moment c'est le T3 le meilleur des 3 premiers. Je conseille de lire dans l'ordre de parution. Important pour suivre l'évolution d'Agatha, sa vie, amis, caractère... On trouve des références aux tomes d'avant. Comme vous 3j pour en lire un, c'est addictif. Reste le budget ils sont cher cest vrai....

    J'ai détesté l'adaptation tv. J'avais lu que le T1 quand cest passé pour ma première fois, j'ai meme pas pu finir le film. Horriblement mal fait j'ai trouvé. Je ne voyais pas non plus Agatha comme ca. J'ai préféré arrêter de voir les films et rester dans mon idee des livres.
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #105 14 Décembre 2018 10:58:55

    J’aime beaucoup cette saga et cette Agatha. J’en suis au tome 13 mais je commençe à ressentir de la lassitude... un peu d’essouflement autour de ces amours notamment... les schémas masculins sont trop similaires je trouve, ça tourne un peu en rond. J’espere que le tome 14 change un peu.
    Avez-vous le même ressenti ?
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #106 17 Décembre 2018 09:32:50

    Coper a écrit

    J’aime beaucoup cette saga et cette Agatha. J’en suis au tome 13 mais je commençe à ressentir de la lassitude... un peu d’essouflement autour de ces amours notamment... les schémas masculins sont trop similaires je trouve, ça tourne un peu en rond. J’espere que le tome 14 change un peu.
    Avez-vous le même ressenti ?


    Le souci c'est l'irrégularité entre les tomes, je suis d'accord avec toi. Il me reste le 14 à lire, que j'ai mis de côté pour le moment. En fait, quand l'auteure la fait enquêter avec Charles, on retrouve la Agatha des débuts. Mais quand il est question de James ou d'un autre homme dans le même style, elle devient une vraie larve :-1::-1:

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #107 17 Décembre 2018 09:43:55

    Labibliogirly a écrit

    Coper a écrit

    J’aime beaucoup cette saga et cette Agatha. J’en suis au tome 13 mais je commençe à ressentir de la lassitude... un peu d’essouflement autour de ces amours notamment... les schémas masculins sont trop similaires je trouve, ça tourne un peu en rond. J’espere que le tome 14 change un peu.
    Avez-vous le même ressenti ?


    Le souci c'est l'irrégularité entre les tomes, je suis d'accord avec toi. Il me reste le 14 à lire, que j'ai mis de côté pour le moment. En fait, quand l'auteure la fait enquêter avec Charles, on retrouve la Agatha des débuts. Mais quand il est question de James ou d'un autre homme dans le même style, elle devient une vraie larve :-1::-1:


    Tout à fait d’accord ! Elle est aussi plus incisive quand Roy est là. Finalement, elle est plus épanouie en tant que célibataire, les mecs annihilent son caractère !!
    Bill devient de plus en plus plonplon et « chiant » je trouve...
    J’ai attaqué le 14... à suivre...

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #108 24 Décembre 2018 07:16:01

    Ah !! le 14 est un peu meilleur je trouve et la suite des épisodes s’annoncent plus rebondissante... du renouveau ! en tous les cas j’espère ! Hâte de lire la suite.
  • MiaLuna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #109 06 Janvier 2019 16:48:36

    À force de voir des avis positifs sur ces livres il va falloir que je me lance lol !!
    J'ai déjà fait un achat de livres pour ce mois-ci, je vais donc calmer mes ardeurs. Mais je pense que ce sera pour le mois prochain, en tout cas ça me tente vraiment beaucoup, même si c'est vrai qu'à la base ce n'est pas mon genre de livre.
    Je préfère les thriller bien noir avec suspens et compagnie mais pourquoi pas tenter.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #110 05 Avril 2019 17:05:43

    J' ai lu que le premier tome pour l' instant.

    Comme j' avais vu la série et que je l' ai adoré , j' ai eu envie de lire les livres. je ne suis pas déçu, ce premier tome est très sympa. Agatha a ce charme excentrique que j' apprécie énormément chez les Anglais et le cadre désuet des Cotswolds me plait tout autant.