[Suivi Lecture ] Ratdebibliotheque53

 
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #101 18 Mars 2019 11:12:21

    Hello ! Petite màj lecture avec Et ils meurent tous les deux à la fin d’Adam Silveira.

    J’étais très contente de lire ce livre, qui m’a été proposé par mon binôme Objet dans le cadre du Challenge Livrà’deux. Ce roman trône dans ma bibliothèque depuis quelques semaines et j’avais en même temps envie de le lire et également d’autres priorités...



    Je me rends compte maintenant que j’ai failli passer à côté :emb: merci Objet

    J’ai juste adoré les personnages qui sont deux garçons, tous deux avec une situation familiale et amoureuse compliquée. Les deux protagonistes sont juste SUPER touchants car ils apprennent tous deux par un nouveau système qu’ils vont mourir dans les vingt quatre heures qui vont suivre et veulent tous les deux se faire un nouvel ami pour ce dernier jour. On les suit donc dans cette dernière journée, témoignant leurs adieux à  leurs proches, ou vivant de dernières expériences.

    L’auteur a une plume envoûtante et terriblement belle, il évoque ce qu’il y’a après la mort, le point de vue de plusieurs personnages, le deuil...
    Une vraie pépite ! Lisez ce roman, vous n’en ressortirez pas indemne.

    (je l’ai d’ailleurs filé à une amie, j'espère que ça lui plaira)

    Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (18 Mars 2019 11:17:09)

  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #102 30 Mai 2019 12:01:04

    Hello tout le monde ! Je ne suis pas beaucoup active en ce moment mais j'ai créé un Discord pour les fans de King ou ceux qui aimeraient découvrir cet auteur.

    On ferait des LC et on pourrait discuter tous ensemble !
    Voilà le lien :
    https://discord.gg/Qhhy9H
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #103 25 Mars 2020 11:22:27

    Bonjour ! Je reviens sur LA après énormément d’absence.
    Faut profiter du confinement pour se tenir à ses résolutions et réduire sa pàl donc je ferai un petit suivi ici, du moins je vais tenter !
    Juste pour signaler d’utiliser les pronoms il/lui et les accords -é en parlant de moi <3
    Beaucoup d’absence signifie aussi prise de conscience de qui je suis !
    Merci et en espérant pouvoir discuter avec vous :D

    Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (25 Mars 2020 11:22:43)

  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #104 19 Mai 2023 21:05:40

    Depuis 3 ans inactif mais je reviens pour vous parler de la sortie récente de Monsieur Toussaint L'ouverture avec Swan Song. Si vous hésitez encore à le lire ruez vous dessus, ce livre a définitivement bouleversé tout mon être et je pense que je vais en rester chambouler encore quelques temps. Une immersion totale dans un univers post apocalyptique où le monde entier a été détruit et tous doivent tenter de survivre... juste incroyable ! La maison d'édition étant une petite maison, il faut absolument le lire si vous cherchez une lecture en ce moment, d'autant plus pour les soutenir dans ce travail énorme et ultra respectueux des textes qu'ils traduisent. Si je ne peux ne serait ce qu'en faire lire un seul, cela me rendrait très heureux !!
    Bisous :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #105 15 Juin 2023 23:05:46

    Bonsoir par ici :)

    C'est calme par ici :o
    Sinon, comment vas-tu depuis le temps ?

    De mon côté, ça peut aller.
    Je risque de retrouver mon poste au sein de la mairie de ma ville et j'attends avec impatience.
    De plus, mon ancienne collègue a qui j'ai fait trop confiance va se prendre un retour de karma que j'attends avec beaucoup d'impatience.
    J'ai rongé mon frein et encore une fois, le temps est mon meilleur allié.

    Sinon, côté lecture, je galère beaucoup à avancer.
    Je pense mettre un terme à tout ça une fois que j'aurais terminé mes derniers services-presses.

    Faudrait qu'on prenne le temps de se chopper sur discord ou insta pour se tenir au courant des dernières infos ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: