[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• Ahkrin

Lecteur en pantoufles

#101 07 Janvier 2019 11:58:15

Bonjour et bonne année à tout le monde :D

Je viens valider ma première lecture (et de ce fait ma première consigne). Je valide donc la consigne 48 ("Lire un titre dont le tome 1 VF est sorti en 2018") avec Mujirushi, ou le signe des rêves, tome 1, de Naoki Urasawa ! On y suit une petite fille dont le père est criblé de dettes suite à une arnaque et au départ de sa femme, et qui se fait embarquer par un individu plus que louche pour un casse... du Louvre :P Ce manga a une ambiance un peu atypique, je n'avais encore jamais lu un scénario semblable à celui-ci. J'aime beaucoup les dessins de l'auteur et du coup je pense me pencher sur son oeuvre à l'occasion ! (en tout cas je plains la gamine... être entourée de tels adultes, l'horreur !)

Total des points : 1

Dernière modification par Ahkrin (07 Janvier 2019 11:58:26)

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#102 07 Janvier 2019 21:56:10

@ Verdorie : j'avais beaucoup aimé le début du Couvent des damnées, il faudrait que je continue la série maintenant que tous les tomes sont sortis ! Pour le suivi, c'est comme tu veux du moment que tu me mettes bien la liste avec les objectifs barrés au fur et à mesure que tu les remplis ;)

@ Ahkrin : à ma grande honte, je n'ai encore rien lu de Naoki Urasawa :goutte: Je pense commencer par Monster =) Est-ce que tu comptes faire un document avec ta progression ou bien tu préfères faire comme Verdorie et mettre ta progression en spoiler ici ?
  • Verdorie

Pilier de bibliothèque

#103 07 Janvier 2019 22:05:35

Hello Neko, j’ai créé une double page Do you speak manga dans mon notebook et je copierai donc la page-bilan à chaque fin du mois.
    (faut juste que je pense à barrer, parce que je suis du genre ... :ohlecon:)
  • beckygirly

Puits de lecture

#104 07 Janvier 2019 22:07:19

@Ahkrin: je ne connaissais pas ce titre alors que j'apprécie beaucoup Urasawa. Je te remercie pour ton avis, il va falloir que j'achète cette nouvelle série.

Je vous conseille Monster et 20th Century Boys de cet auteur. Je l'ai connu avec le 2ème titre qui a été une révélation  pour moi. Si vous lisez ces titres j'espère qu'ils vous plairont.

J'ai commencé 2 nouveaux mangas pour le challenge ( je mets à jour seulement quand j'ai terminé les séries , petit challenge perso en plus) et je suis ravie de ces deux nouvelles découvertes (L'histoire des 3 Adolfs de Tezuka et Otomen). 2 histoires bien différentes mais très intéressantes. J'aime beaucoup le travail de Tezuka, le travail de fond apporte une touche crédibilité importante et pousse à la curiosité.

Bonne suite de challenge, je retourne aux Adolf.
  • nekotenshi

#105 07 Janvier 2019 22:13:52

@ Verdorie : fais comme ça t'arrange le mieux =)

@ becky : mettre à jour quand tu as fini les séries, pourquoi ça ne m'étonne pas de toi ? :ptdr: J'avais bien aimé Otomen même si je préfère Aya Kanno dans son style de prédilection (plus sombre)... D'ailleurs je suis trop triste que le Requiem du Roi des Roses ne soit pas dans la liste :pleur: Je m'en vais harceler AkinoNiji sur Twitter, elle n'a pas encore donné ses recommandations et je sais qu'elle adore cette série :ptdr:

Dernière modification par nekotenshi (07 Janvier 2019 22:24:01)

• Ahkrin

Lecteur en pantoufles

#106 07 Janvier 2019 23:15:11

nekotenshi a écrit

@ Verdorie : j'avais beaucoup aimé le début du Couvent des damnées, il faudrait que je continue la série maintenant que tous les tomes sont sortis ! Pour le suivi, c'est comme tu veux du moment que tu me mettes bien la liste avec les objectifs barrés au fur et à mesure que tu les remplis ;)

@ Ahkrin : à ma grande honte, je n'ai encore rien lu de Naoki Urasawa :goutte: Je pense commencer par Monster =) Est-ce que tu comptes faire un document avec ta progression ou bien tu préfères faire comme Verdorie et mettre ta progression en spoiler ici ?

Il faut pas avoir honte, il y a un début à tout ! (et pour le coup c'est ma première lecture de cet auteur également ! Il paraît que c'est pas son meilleur cependant, vu que c'était une commande !)

Et sinon je pense faire un google doc pour mon récapitulatif :)

beckygirly a écrit

@Ahkrin: je ne connaissais pas ce titre alors que j'apprécie beaucoup Urasawa. Je te remercie pour ton avis, il va falloir que j'achète cette nouvelle série.

Il n'y a que deux tomes en plus :D J'essayerai de me procurer le 2 par mes propres moyens, il a pas trop plu à ma collègue (je travaille comme prof doc en CDI), du coup je pense pas qu'elle voudra bien le mettre sur notre prochaine commande, dommage =D

• Coper

Mange-mots

#107 08 Janvier 2019 10:06:24

Je viens valider une nouvelle lecture qui rempli l'objectif 23 / Lire un titre dont le héros est un animal avec Chi, une vie de chat. J'ai lu les 2 premiers tomes mais je pense m'arrêter là. C'est mignon tout plein mais bon, c'est pas non plus passionnant...

TOTAL POINTS = 7 // merci undinoquilit, je suis d'accord, moi aussi j'aurais aimé des tomes supplémentaires....
    TOTAL OBJECTIFS = 3/50
  • nekotenshi

#108 08 Janvier 2019 11:25:14

Ahkrin a écrit

Et sinon je pense faire un google doc pour mon récapitulatif :)

Ca marche, j'attends ton lien ^^

@ Coper : c'est noté :)

• nekotenshi

#109 08 Janvier 2019 23:09:43

C'est noté :)
  • Verdorie

Pilier de bibliothèque

#110 09 Janvier 2019 01:23:03

Hello,

Je valide le n. 1 - Lire le tome 1 d’une série avec Jusqu’à ce que nos os pourrissent, tome 1 de Yae Utsumi.

C’est un petit thriller mettant en scène un groupe de 5 adolescents qui seront sujets à un maître-chanteur dont on vient à se demander à quel jeu il joue, tant la rançon demandée semble perverse.
    Intrigue sans surprise pour quelqu’une comme moi, qui lit pas mal de RP/Thrillers ; j’avais vite deviné comment les ados allaient devoir payer leur crime. L’histoire manque aussi un peu d’action et force un tantinet sur le gore. Mais les personnages, bienque clichés, captent l'interêt et on s’attache à eux... je vais donc toute de suite enchaîner avec le tome 2 (dans lequel je ne m’attends pas à connaître déjà l’identité du « corbeau », mais l’espoir et l’envie font vivre ;) )

Et je peux donc (éventuellement) valider une autre consigne avec le 2e tome de cette série ... si j’ai bien compris ? :grat:

Je ne pense pas non plus mettre un avis à chaque fois, Neko, parfois j’ai envie et plus souvent, non et il arrive aussi que je n’ai rien à dire ou que j’ai juste envie de garder -bien égoïstement- mon plaisir de lecture pour moi :P