[Snicket, Lemony] Les orphelins Baudelaire - Saga

 
  • Eulalia-et-ses-livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #101 23 Mai 2016 17:38:52

    xiouxiou a écrit

    Eulalia-et-ses-livres a écrit

    J'ai acheté les 5 premiers tomes en occasion puis j'ai emprunté les autres ... J'ai lu la série en 1 an (environ). J'ai bien aimé mais (si cela peut être un spoile, je mets la bannière :))


    Ce n'est pas vraiment un spoil je trouve :p

    Et je peux comprendre que tu trouves que tous les tomes se ressemblent, mais en même temps je pense que c'était un peu le but de l'auteur :)


    J'ai hésité mais j'ai préféré laisser les gens qui ne l'ont pas encore lu découvrir d'eux-même ! ;)

    Ah bon ? Je savais pas ... :goutte: Mais j'ai un peu eu l'impression qu'il trainait pour arriver à 13 tomes ...:-) Enfin, c'est ma vision des choses ! ;)

    Dernière modification par Eulalia-et-ses-livres (23 Mai 2016 17:39:09)

  • n.kh

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #102 14 Décembre 2016 17:32:40

    J'ai adoré cette saga, le style d’écriture de Lemony Snicket me plaît beaucoup, et la fin est très touchante je trouve...bref ,une saga coup de cœur. :heart::heart::heart::heart::heart:

    Dernière modification par MissLectricePotter (14 Décembre 2016 17:33:48)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #103 15 Décembre 2016 11:38:12

    Je n'ai lu que quatre tomes de la saga. Le fait qu'ils soient écrits dans le même style et qu'il y ait une ressemblance entre chaque tome m'a beaucoup rebuté. L'histoire est très sympathique et même amusante mais quatre livres cela m'avait amplement suffi.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #104 16 Décembre 2016 20:14:35

    J'ai lu l'autre série de l'auteur est il serait grand temps que je m'attaque aux Orphelins. Le "hic" c'est que j'ai les versions intégrale en 5 volumes, et j'ai un peu peur de trouver le temps long en lisant :/
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #105 17 Décembre 2016 11:51:27

    C'est sympa sur le moment bien que longuet.

    Mais des années après, je n'en ai gardé aucun souvenir.

    Juste un sentiment mitigé qui penche vers le négatif
  • LaDemoiselle

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #106 09 Février 2017 00:24:04

    Oh la la ... La saga de mon adolescence, celle qui m'a fait DÉVORÉ 13 tomes, moi qui déteste les longues sagas :) cet univers me manque mais 5 ans plus tard, j'ai peur d'être déçue
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #107 16 Février 2017 10:00:13

    J'ai adoré ado et je suis en train de regarder la série adaptée sur Netflix. Je me régale, mais j'avoue que je ne pense pas les relire (bien que je me suis posée la question), car j'ai peur d'être déçue par le coté répétitif des aventures... je crois que je préfère garder un souvenir d'une lecture fort agréable !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #108 16 Février 2017 21:50:00

    Brève mention de la série sur Netflix grâce à laquelle j'ai enfin attaqué l'intégrale 1. Plume légère et jeunesse, mais je passe un bon moment :)