[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #101 25 Janvier 2015 21:55:05

    Et bien moi je fais partie des personnes qui n'ont pas accroché ... Je me suis fais violence pour le lire en entier. J'ai trouvé le tout très long et lent. Mais heureusement, tous les goûts sont dans la nature ;)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #102 26 Janvier 2015 07:59:07

    Kyra a écrit

    La trilogie Kushiel est beaucoup plus intéressante que celle d'Imriel.
    Dans Imriel ont retrouve les même personnages, mais brièvement T.T
    Le Tome 2 est le plus captivant des trois (pour Imriel).


    Disons, qu'elle est différente. Imriel n'a pas le même caractère que Phèdre, il est plein de doutes et d'interrogations. Leurs histoires sont abordées différemment et sont différentes.
    Mais comme toi, le 2e tome a été mon préféré ;)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #103 04 Février 2015 17:20:20

    Kyra a écrit

    La trilogie Kushiel est beaucoup plus intéressante que celle d'Imriel.
    Dans Imriel ont retrouve les même personnages, mais brièvement T.T
    Le Tome 2 est le plus captivant des trois (pour Imriel).


    Je ne l'ai pas encore commencée, mais effectivement, j'avais cru comprendre que l'on se consacrait à Imriel (en même temps, c'est le titre !). Cela étant, c'est un personnage que j'ai bien aimé dans le tome 3 de Kushiel, et j'aurais plaisir à le voir grandir. Après, est-ce que ses aventures sont aussi passionnantes que celles de Phèdre, ça reste à voir...

  • Annayg

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #104 23 Février 2015 01:15:04

    Je fais par ici ma 1ère intervention (après présentation) parce que c'est justement le livre en cours de lecture…

    j'étais en manque de fantasy après une petite pause  (autres lectures). Et bing!  En librairie, je découvre ce titre,  sa quatrième de couverture accrocheuse..
    Je prend le risque d'en parler s'en l'avoir terminer. :angel:

    Seulement je suis complètement sous le charme … :P
      de l'écriture que je trouve fluide, agréable et travaillée.
      des personnages, attachants (même quand on ne les aime pas), où leurs traits de caractères ne sont que rarement manichéens.
      de ce monde imaginaire, qui nous fait voyager.
      et de l'histoire dans son ensemble, où de surprise en surprise, le rythme va crescendo, sans lasser.

    d'autant plus qu'elle comporte sa propre originalité - (la fameuse particularité de Phèdre; plutôt bien traitée, qui ne tombe pas dans le côté manichéen ou fataliste - ce que je craignais au début)

    Voilà… voilà...

    En écriture, Je lui préfère tout de même Robin Hobb, mais c'est pour moi une sympathique découverte!
    le second tome pas avant juillet donc? ça va être long à attendre :pleur:

    Anne
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #105 23 Février 2015 09:18:59

    Juillet 2014...
    Il est déjà sorti. Attention aux dates des posts ;)

    Dernière modification par Lelf (23 Février 2015 09:32:12)

  • Annayg

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #106 23 Février 2015 17:50:20

    Merci pour ton intervention Lelf et pour avoir rectifié mon erreur de date :)

    Anne
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #107 09 Avril 2015 11:06:15

    J'ai fini la trilogie il y a quelques jours et... je ne m'attendais clairement pas à ça quand j'étais encore aux premières pages du tome 1. Il y a toujours des défauts de construction, des répétitions, etc. mais plus on avance et plus on sent que la plume et l'univers de l'auteur s'affirment. Arrivé à la fin du tome 3, j'étais presque déçue de ne pas en avoir appris plus sur certains personnages au second plan.
    Du côté de l'héroïne, il y a un,e véritable évolution de son caractère, elle-même le relève quand elle s'est jetée dans cette aventure glauque pour sauver Imriel. Et ce que j'ai bien aimé aussi, c’est qu'elle a des désirs et des besoins humains malgré sa destinée touchée par les dieux. Sauver le monde est vraiment accessoire, ce n’est même pas le sujet principal quand on n'y arrive enfin (et ce n'est même pas un événement qui arrive en dernière aventure de trilogie).
    La phrase "Aime comme tu l'entends" prend tout son sens dans le tome 3 et le masque de perfection commence à se briser.

    Bref, j'ai qu'une envie c’est de les relire en anglais maintenant :P (on patiente comme on peut !)
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #108 14 Avril 2015 09:41:39

    J'avais adoré cette première trilogie, et j'ai acheté la seconde dès sa sortie. ET pourtant je ne l'ai toujours pas lu, faute de temps surement mais aussi peur de ne pas trouver ce qui me plaisait tant!
    J'ai déjà vu quelques avis et merci à vous, je vais aller voir si un sujet existe sur cette deuxième trilogie.

    En tout cas pour moi ça reste un des livres qui m a le plus marqué!!!!
  • Nesseldë

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #109 01 Février 2016 09:52:41

    coucou tout le monde à mon tour de commencer ce Pavé de fantasy, je suis à 60 pages, j'aime déjà beaucoup la plume de l'auteur et je suis rentrée très facilement dans l'histoire. J'espère que cela va facilité et rendre ma lecture plus rapide.
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #110 20 Mai 2016 16:31:53

    Ah ! J'ai vraiment adoré cette trilogie (j'ai calé en revanche sur la trilogie Imriel... un peu lassée).
    J'en parle dès que je peux ! Et je la conseille d'autant plus !
    Je rêve d'avoir un Jocelyn pour me protéger et me servir. ^^