[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1091 22 Mai 2019 00:40:27

    J'aime beaucoup R. Gary, j'attends ton avis avec impatience sur ce roman que je ne connais pas du tout.  Le Delerm est sur ma WL, j'ai l'impression effectivement que ce doit être une lecture agréable pour se détendre entre deux trucs un peu plus corsés, ou entre deux pavés.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1092 22 Mai 2019 11:59:36

    Ciboulette a écrit

    lemillefeuilles a écrit

    Qu'est-ce que ça a donné pour le moment ? :)


    ...de la culpabilité :S Je regarde autour de moi dans l'appartement, je vois tous ces objets et je me dis que je ne suis pas prête à m'en débarrasser.
    Les astuces qu'elle donne, soit elles ne m'apparaissent pas adaptées à mon mode de vie soit je les applique déjà.
    J'aimerai pouvoir faire mon compost mais je n'ai as de jardin et il n'y a pas de récupération dans mon quartier :(.
    Ça renforce juste mon envie de faire le vide et de me débarrasser du superflu.

    Sinon, je relis la saga Malaussène de Pennac, j'ai donc emprunté La fée carabine ainsi que la Première gorgée de bière de Ph. Delerm.


    Flûte, je ne pense pas que le but soit de faire culpabiliser les gens... :)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1093 24 Mai 2019 22:32:43

    J'ai fini ma dernière lecture, je copie ma chronique dans le topic du challenge:

    Bonsoir,
    je viens de terminé Les trésors de la mer rouge de Romain Gary,
    pour le groupe 3: un livre avec moins de 10 chroniques.
    Il s'agit d'un reportage de Romain Gary, qui a d'abord été publié sous le titre Les Enfers de la mer rouge. Titre injuste pour l'auteur
    qui n'avait pas eu son mot à dire. De l'enfer aux trésors il n'y a que quelques pages - le texte est très court - car Gary décrit des paysages
    rudes et des hommes cruels pour certains, mais aussi des lieux splendides et des hommes d'une grande bonté. Il y parle aussi du colonialisme,
    du rôle de l'homme occidental dans l'histoire de ces pays bordant la mer rouge. L'auteur sait donné envie de découvrir ces pays.
    J'apprécie toujours autant retrouver la plume de Gary et son humanisme.


    Bon weekend!
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1094 26 Mai 2019 20:48:15

    J'ai lu deux BD de Fabcaro ce weekend, Et si l'amour c'était aimer?, pas mal
    et Zaï zaï zaï zaï, j'ai vraiment aimé.
    Bref, 2 bd surréalistes :pouceleve:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1095 31 Mai 2019 07:54:59

    Oh, j'ai lu Moins qu'hier (plus que demain) de cet auteur et j'avais beaucoup aimé ! :)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1096 01 Juin 2019 19:06:47

    J'ai repris la saga Agatha Raisin avec Pas de pot pour la jardinière et je retrouve l'héroïne et ses voisins avec beaucoup de plaisir.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1097 05 Juin 2019 19:53:49

    J'ai bien aimé ce troisième tome, plus intéressant dans la psychologie des personnages,
    notamment d'Agatha Raisin. J'ai hâte de lire la suite.
    En attendant, j'attends My absolute darling, réservé en médiathèque mais la personne qui l'a n'a
    pas l'air pressée de le rendre :angry:

    Dernière modification par Ciboulette (05 Juin 2019 19:54:17)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1098 15 Juin 2019 18:51:04

    J'ai enfin pu emprunter My absolute darling de G. Tallent à la médiathèque. J'aime beaucoup.
    Je ne l'aurais jamais terminé avant la fin du challenge printemps mais tant pis.
    D'ailleurs, pas de challenge pour moi cet été, liberté totale!

    J'ai aussi emprunté L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation de G. Pérec.
    Je suis sur le point de demander une promo au boulot, d'où cette envie de lecture :-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1099 16 Juin 2019 17:46:49

    Tiens moi aussi j'ai décidé de ne pas faire de challenge spécial cet été (me suis même pas fait de PAL pour l'instant).
    Bonne lecture et bonne fin de dimanche :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1100 16 Juin 2019 22:30:29

    :lol: Quand j'ai voulu lire ce Perec, je me suis rendue compte qu'il ne permettait pas de faire de pauses, donc qu'il fallait que je le lise d'une traite. J'attends juste d'être assez posée pour ça. Pendant l'été au plus tard.
    Bonne lecture!