[En cours] ABC 2018 [31 décembre 2018]

• Belial

Dompteur de pages

#1131 12 Septembre 2018 13:36:39

Nouvelle lecture pour mon C :

R    Rollins, James - La civilisation des abysses - 552 - Thriller

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une éclipse solaire va avoir des conséquences dramatiques. A la suite de ça, Jack Kirkland va faire une étonnante découverte au fin fond du Pacifique...
    C'est une lecture vraiment addictive, un vrai page-turner. Mon temps de lecture étant limité en ce moment, je regrette juste de ne pas avoir pu le lire d'une traite mais bon il me tardait à chaque fois d'y revenir ^^
    J'aime beaucoup l'écriture de Rollins, c'est fluide et rythmé, et l'intrigue est super passionnante. C'est vraiment un très bon roman d'aventure bourré d'action et sans aucun temps mort. J'ai adoré la recherche de cette civilisation disparue, la découverte d'un ancien langage et tout ce qu'on apprend au fur et à mesure.
    J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, Jack et sa petite bande mais aussi Karen et Miyuki. Gros plus aussi pour Elvis et Gabriel ^^ Et puis bien sûr, on n'aurait pas des héros sans de vrai ennemi et là on en a un bien pourri qu'on adore détester ;)
    Après je reste un brin sceptique sur la fin, mais après tout pourquoi pas. De toute manière, on avait eu quelques indices qui nous disaient que ça pouvait être possible.
    C'est mon 2ème titre de cet auteur et c'est encore une excellente lecture, je vais donc continuer à explorer sa bibliographie ^^

C = 14/26
    A/D/E saga = 13/13

Récap

Catégorie C
    A    Ahdieh, Renée - Les nuits de Shéhérazade (Captive 1) - 426 - Jeunesse / Conte
    B    Bouchery, Sébastien - Monnaie d'échange - 278 - Thriller
    C    Correia, Cécilia - Le manuscrit proscrit de Nur Jahan - 471 - Romance
    D    Degli Antoni, Piero - Bloc 11 - 256 - Drame / Histoire
    E    Easton, Tom - 7 secondes - 369 - Science-fiction / Dystopie
    F    Fenris, Michael - Le syndrome Noah - 297 - Thriller / Fantastique
    G    Golden, Christopher - Snowblind - 353 - Fantastique / Horreur
    H    Haime, Lily - Wild Heart - 323 - Romance
    I    Ishida, Ira - Call Boy - 256 - Contemporain
    J    James, Peter - Des enfants trop parfaits - 546 - Thriller
    K    Klassen, Julie - Le secret de Pembrooke Park - 689 - Histoire / Romance
    L    Lee, Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - 434 - Histoire / Drame
    M    Meyer, Stephenie - Les âmes vagabondes - 617 - Science-fiction 
    N    Norek, Olivier - Territoires - 400 - Policier
    O    Orwell, George - 1984 - 447 - Science-Fiction
    P    Parrado, Nando - Miracle dans les Andes - 348 - Témoignage 
    Q    Quinn, Kate - L'impératrice des sept collines (Rome 2) - 538 - Histoire / Aventure
    R    Rollins, James - La civilisation des abysses - 552 - Thriller
    S    Scott, Kylie - Rock (Stage Dive 1) - 299 - Romance
    T    Tardif, Cheryl Kaye - Les enfants du brouillard - 314 - Policier
    U    Ursu, Anne - La forêt des cœurs glacés - 304 - Jeunesse / Conte
    V    Van Tiem, Victoria - Happy Ending - 372 - Chick-lit
    W    Werber, Bernard - Le Jour des fourmis (Les Fourmis 2) - 493 - Science-Fiction
    X    Collectif (Anthologie) - Ghost Stories - 355 - Nouvelles / Fantastique
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zan, Koethi - Au bout de la peur - 400 - Thriller

A/D/E saga
    A    Anderson, Eli - L'allié des ténèbres (Oscar Pill 4) - 443 - Jeunesse / Fantasy
    B    Buckley, Michael - La colère des abysses (La Déferlante 2) - 345 - Jeunesse / Fantastique
    F    Fforde, Jasper - Petit enfer dans la bibliothèque (Thursday Next 7) - 409 - Science-Fiction
    H    Hamilton, Laurell K. - Le Cirque des Damnés (Anita Blake 3) - 379 - Bit-Lit
    J     James, Eloisa - La Belle et la Bête (Il était une fois 2) - 372 - Romance / Histoire
    M    Matson, Lynne - Nil (Nil 1) - 456 - Science-Fiction / Jeunesse
    N    Nicholson, Scott - La borne 291 (L'Après 3) - 231 - Science-Fiction / Horreur
    P    Pinborough, Sarah - Beauté (Contes des Royaumes 3) - 217 - Romance / Conte
    S    Scarrow, Alex - Les flammes de Rome (Time Riders 5) - 452 - Science-Fiction
    T    Tahir, Sabaa - Une flamme dans la nuit (Une braise sous la cendre 2) - 541 - Fantasy / Jeunesse
    V    Vaughan, Elizabeth - Vengeance (L'Epopée de Xylara 2) - 507 - Fantasy
    W    Ward, J.R. - L'amant révélé (Confrérie de la Dague Noire 4) - 524 - Bit-Lit
    Z    Zola, Emile - La Curée (Les Rougon-Macquart 2) - 411 - Classique

• lilli

Lecteur glouton

#1132 13 Septembre 2018 03:45:52

@nanet : j’ai vu que le formulaire avait été pointé mais quand je regarde le drive je suis toujours à 9 lectures alors que je devrais être à 12. Y a t’il un souci avec mes déclarations ?
  • nanet

Érudit des mots

#1133 13 Septembre 2018 12:11:45

Et une lecture supplémentaire (21/26) : Duff Hilary - Elixir, tome 1 - jeunesse fantastique

Bof ! l'idée était bonne, avec ces réminiscences et cet Elixir à la fois convoité par certains et redouté par d'autres. Mais le triangle amoureux d'adolescents et le manque cruel de charisme des personnages ont eu raison de ma satisfaction ! Sans compter les facilités avec lesquelles les indices et leur solutions s’enchaînent. La fin a té lue avec le sentiment que les trois quart du bouquin ne servaient à rien... et que seule cette dernière partie suffisait. Je ne lirai, évidemment, pas la suite ;)

Bref, une déception à vite oublier.

Lilli, j'ai 13 livres sur ta fiche : Lilli    A    13        4637    Non    0
    Par contre, le drive n'est pas updaté ^^ je le fais.

Dernière modification par nanet (13 Septembre 2018 22:24:33)

• nanet

Érudit des mots

#1134 13 Septembre 2018 14:02:55

Et voilà l'article concernant les trois dernières lectures effectuées : http://www.lesmotsdenanet.com/2018/09/d … erenn.html

Duff Hilary - Élixir tome 1
    Musso Emily - Erenn L’éveil
    Winner Sophie G. — ALE 2100 Partie 1

Il me reste donc un seul livre à lire pour la partie SFFF de mon challenge ABC : Young Moira -    Les chemins de poussière, I : Saba, Ange de la Mort    - SF jeunesse
  • lilli

Lecteur glouton

#1135 13 Septembre 2018 20:39:43

@nanet : c’est ça, le compte est bon! Merci!
  • roxou06

Lecteur averti

#1136 14 Septembre 2018 13:28:12

Coucou !

Voici ma nouvelle lettre :

B- Boivin Mario - Traqueurs T3 Origine (chronique ici)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1137 15 Septembre 2018 09:08:56

Bonjour, voici la chronique de ma 18e lecture, À l'encre de mon coeur (dans le formulaire, j'ai mis Écrit à l'encre de mon coeur, il me semble mais c'est le même titre :)), le tome 8 d'Outlander de Diana Gabaldon. Le formulaire est donc rempli. Bon week-end !

Nanet, sur le formulaire, on doit cocher la catégorie maintenant, du coup on ne peut plus choisir plusieurs catégories ?

Dernière modification par Frankie (15 Septembre 2018 09:10:05)

• nanet

Érudit des mots

#1138 15 Septembre 2018 13:33:29

Frankie a écrit:

Nanet, sur le formulaire, on doit cocher la catégorie maintenant, du coup on ne peut plus choisir plusieurs catégories ?

Oui, normalement j'ai laissé choix multiple ;)

C'est surtout pour éviter des formats bizarres pour les mêmes catégories. J'ai des "roman étranger" et des "auteur étranger", ce qui revient au même, par exemple. D'ailleurs cette catégorie est acceptée pour la dernière année, sauf en option E.
  • delphinetleslivres

Lecteur du dimanche

#1139 16 Septembre 2018 15:11:28

Bonjour,

Voici ma lecture n°16 pour ce challenge.

Quatre racines blanches de Jacques SAUSSEY.

Je ne connaissais pas cet auteur et je suis très emballée par ma lecture. Des chapitres courts qui rythment la lecture de manière très fluide. Une écriture de qualité extrêmement agréable, des personnages attachants. Une intrigue solide, fournie, un suspense maîtrisé. Le contexte du Canada est très agréable et dépaysant pour nous comme pour les personnages. Les allusions au langage un peu différent du notre sont je trouve bien dosées. Je me rends compte en fait que j'ai vraiment adoré ce livre et que je vais très vite lire d'autres titres de la saga...

Pas de chronique sur mon blog pour ce livre, donc je n'ai pas rempli le formulaire...

16/26, lettre S, SAUSSEY, Jacques, Quatre racines blanches, 496 pages, Policier.

Merci !
  • Alhweder

Bookworm

#1140 17 Septembre 2018 10:20:32

Bonjour !

Ce n'est pas la lecture que j'avais prévue pour valider la lettre E mais puisqu'elle s'est présentée à moi ...

21/26 : Eco, Umberto, Numéro zéro, 224 pages (Contemporaine, Policier) - Formulaire envoyé

Je suis triste de ne pas avoir mieux apprécié ce roman. C'est mon premier de Eco et je voulais être bluffée mais ça n'a pas été le cas. Le roman est très court. Je crois surtout que je n'ai pas abordé ce livre avec le bon état d'esprit. J'étais trop bourrée d'attentes. Pourtant, les thèmes abordés étaient très intéressants : d'abord le "journalisme" et son dévoiement par des techniques d'écriture qui relèvent plus de la manipulation mais aussi le complotisme avec la théorie sur Mussolini. Mais je trouve vraiment que ça allait trop vite. Eco, avec sa culture qu'il sait clairement ne pas rendre indigeste, aurait pu offrir une intrigue plus dense et plus haletante.

Récapitulatif Option A : 21/26 (6465 pages)

Albom, Mitch : Le Passeur du temps, 283 pages (Philosophie)
    Blondel, Jean-Philippe, Blog, 114 pages (Contemporaine, Jeunesse)
    Coelho, Paulo, Le démon et Mademoiselle Prym, 181 pages (Fantastique)
    Dumas, Alexandre, La reine Margot, 638 pages (Classique)
    Eco, Umberto,  Numéro zéro, 224 pages (Contemporaine, Policier)
    Fergus, Jim Mon Amérique, 384 pages (Autobiographie)
    Gier, Kerstin, Rouge Rubis, 305 pages (Fantasy, Jeunesse)
    Hamilton, Edmond, Le Loups des Etoiles, Intégrale, 631 pages (Science Fiction)
    Izaguirre, Marian, La vie quand elle était à nous, 448 pages (Historique)
    J
    Kipling, Rudyard, Une vie gaspillée, 79 pages (Nouvelles)
    London, Jack, Galv ar bed goues, 101 pages (Aventure)
    Marchand, Gilles, Une bouche sans personne, 282 pages (Humoristique, Psychologie)
    Nothomb, Amélie, Métaphysique des tubes, 157 pages (Contemporaine, Autobiographie)
    O'Connor, Joseph, Les âmes égarées, 334 pages (Nouvelles)
    Pradervand, Pierre, Apprendre à s'aimer, 94 pages (Développement personnel)
    Q
    Rytkhèou, Youri, L'étrangère aux yeux bleus, 774 pages (Contemporaine, Sociologie)
    Schmitt, Eric-Emmanuel, La part de l'autre, 503 pages (Science-Fiction)
    T
    U
    V
    Wells, Herbert George, La machine à explorer le temps, 166 pages (Science-Fiction)
    X-Collectif, Utopiales 17, 326 pages (Nouvelles)
    Yen Mah, Adeline, Feuilles d'automne, 448 pages (Autobiographie)
    Zweig, Stefan : Le Joueur d'échec, 95 pages (Classique, Nouvelle)

Dernière modification par Alhweder (17 Septembre 2018 10:26:31)