[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1131 26 Novembre 2020 09:14:02

    Lianne => Oui, tu as raison, mais je ne sais pas si ça changerait quelque chose. Je n'ai pas envie de lire, en fait. :S
    Kyra => Je ne l'ai toujours pas fini. :(
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1132 20 Juillet 2021 14:56:42

    Bonjour à tous !

    Je reviens enfin après un long passage à vide, pendant lequel je n'avais plus du tout envie de lire, ni d'acheter de livres, ni de regarder des vidéos ou lire des articles qui parlaient de livres, ni de m'occuper de ou de participer à des challenges...
    Bref, j'ai fait une sorte de "burn-out" livresque, je pense.
    Mais depuis quelque temps, je sens que l'envie revient doucement.
    J'ai de nouveau envie de savoir quelles sont les nouveautés, de m'acheter des livres, de regarder des vidéos Booktube et de lire.
    Pour les challenges, toujours pas, et je pense qu'il ne faut surtout pas que je me force.
    Enfin... Je vais quand même continuer à m'occuper des challenges que je gère, mais je n'en ferai pas moi-même, pour le moment.

    Donc, en ce moment, je suis en train de lire Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction, de Laurell K. Hamilton, en français,

    <image>

    et Cedar Cove, tome 2 : 204 Rosewood Lane, de Debbie Macomber, en anglais.

    <image>

    J'avais un peu peur de reprendre la lecture en anglais, craignant d'avoir trop perdu, et finalement pas du tout, donc je suis contente.

    Côté blog, je viens de publier deux articles :

    - le Book Haul de Octobre 2020 à Juin 2021, car même si j'avais perdu quasiment toute envie, quelques livres ont quand même réussi à rejoindre ma PAL :-)

    <image>

    - Mes livres en VO - Littérature Féminine et contemporaine (romances, chick-lit, feel-good...) : il s'agit d'un article qui fait le point sur tous les livres en VO que j'ai lus ou qui sont dans ma PAL, dans le genre "littérature Féminine et contemporaine". Un autre articla arrivera bientôt sur les cozy mystyeries. ;)

    <image>



    Voilà pour cette reprise ! :)

    A très vite !

    Dernière modification par Gribouille Lechat (20 Juillet 2021 15:35:27)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1133 20 Juillet 2021 16:36:28

    Re-bonjour !

    Me revoilà déjà avec un nouvel article : Mes lectures depuis Octobre 2020

    <image>
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1134 20 Juillet 2021 17:17:04

    Tu as bien raison de ne pas te forcer ;)
    Je te souhaite de retrouver le plaisir de lire sans pression et de faire de très bonnes lectures qui te remettent sur les rails ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1135 21 Juillet 2021 01:31:33

    Coucou Gribouille !

    Trop contente de te retrouver :pink:
    Tu as bien fait de prendre du temps pour toi, parfois il le faut pour mieux rebondir. C'est bien si tu vas mieux.
    Bon retour parmi nous ;)

    Alors pour répondre à ta question sur mon suivi, si tu as toute la saga Abigaël, je te conseille de la mettre de côté et de commencer par la saga de la famille Roy. D'abord parce que cette saga est beaucoup mieux et ça te donnera une meilleure image de Dupuy pour une découverte de l'auteure. Et ensuite parce que la saga Abigaël reprend des personnages emblématiques du Moulin du Loup. Donc tu risques de passer à côté de plein plein de choses et de pas ressentir les émotions à fond.
    J'espère t'avoir bien éclairée :-)

    Bonne semaine :bisous:
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1136 21 Juillet 2021 12:04:29

    C'est chouette de te revoir par ici :-)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1137 21 Juillet 2021 19:01:56

    Kyra a écrit

    Coucou Gribouille !

    Trop contente de te retrouver :pink:
    Tu as bien fait de prendre du temps pour toi, parfois il le faut pour mieux rebondir. C'est bien si tu vas mieux.
    Bon retour parmi nous ;)

    Alors pour répondre à ta question sur mon suivi, si tu as toute la saga Abigaël, je te conseille de la mettre de côté et de commencer par la saga de la famille Roy. D'abord parce que cette saga est beaucoup mieux et ça te donnera une meilleure image de Dupuy pour une découverte de l'auteure. Et ensuite parce que la saga Abigaël reprend des personnages emblématiques du Moulin du Loup. Donc tu risques de passer à côté de plein plein de choses et de pas ressentir les émotions à fond.
    J'espère t'avoir bien éclairée :-)

    Bonne semaine :bisous:


    Ça me fait plaisir que monde retour te fasse plaisir. :-)
    Au sujet des sagas de MBD, peux-tu me donner le titre du premier tome de la famille Roy ?
    Merci  ! :bisous:

  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1138 21 Juillet 2021 19:07:06

    Gribouille Lechat a écrit

    Kyra a écrit

    Coucou Gribouille !

    Trop contente de te retrouver :pink:
    Tu as bien fait de prendre du temps pour toi, parfois il le faut pour mieux rebondir. C'est bien si tu vas mieux.
    Bon retour parmi nous ;)

    Alors pour répondre à ta question sur mon suivi, si tu as toute la saga Abigaël, je te conseille de la mettre de côté et de commencer par la saga de la famille Roy. D'abord parce que cette saga est beaucoup mieux et ça te donnera une meilleure image de Dupuy pour une découverte de l'auteure. Et ensuite parce que la saga Abigaël reprend des personnages emblématiques du Moulin du Loup. Donc tu risques de passer à côté de plein plein de choses et de pas ressentir les émotions à fond.
    J'espère t'avoir bien éclairée :-)

    Bonne semaine :bisous:


    Ça me fait plaisir que monde retour te fasse plaisir. :-)
    Au sujet des sagas de MBD, peux-tu me donner le titre du premier tome de la famille Roy ?
    Merci  ! :bisous:


    C'est le Moulin du Loup.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1139 21 Juillet 2021 19:37:01

    Yes ! Florence a raison, c'est bien le Moulin du Loup le T1 ;)
    Je te mets le lien de toute la saga.
    Pour info c'est une saga terminée et tous les tomes sont sortis en poche chez Pocket ;)

    La deuxième saga exceptionnelle que je te conseille (ma préférée) est Val-Jalbert, qui commence par L'orpheline des neiges

    Bonne fin de semaine Gribouillette :bisous:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1140 21 Juillet 2021 23:45:26

    Contente de te revoir par ici!  :pompom:

    J'ai vu que tu as acquis Autant en emporte le vent!  :heart:  Une LC est organisée pour bientôt, si jamais ça t'intéresse...