[suivi lecture] isallysun

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1141 15 Juin 2019 21:38:25

    Bonne lecture avec Arsène...Tu aimes bien ce gentleman cambrioleur????  :grat:
    Profite bien. Biz
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1142 16 Juin 2019 09:55:05

    Ok je vais l attaquer du coup ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1143 16 Juin 2019 19:00:03

    Hihihi j'attends vos retours avec impatience alors :D
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1144 28 Juin 2019 02:09:20

    Bah, petit moment que je ne suis pas venue puisque j'ai terminé Lupin jeudi dernier. Donc, voici ce que j'en disais sur quelques challenges où il compte.

    Voilà, le cambrioleur célèbre contre le célèbre détective, on ne peut qu'être curieux de savoir comment tout cela va se dérouler. Au départ, j'ai eu l'impression que ce serait peut-être une nouvelle parmi d'autres quand j'ai entamé la lecture de ce tome, mais arrive un moment où on voit poindre que tout sera lié. Étrangement, j'ai trouvé que ce tournant donnait une cassure dans le rythme. De plus, il y a quelques endroits où j'ai senti aussi cette cassure dans l'intrigue: était-ce voulu ou était-ce des changements lors de l'édition qui font que ça coule moins, je ne sais pas. Mais malgré ces petits endroits qu'on oublie rapidement, le style est agréable. De plus, j'ai bien aimé voir les réparties entre les deux personnages, les déductions qu'ils se font du comportement de l'autre, de la façon dont l'autre se moque. J'ai aussi aimé les liens avec le véritable détective et que Leblanc rende ainsi en quelque sorte hommage à Doyle. Bref, c'est une lecture que j'ai pris plaisir à lire. Merci à chris pour cette LC. :)


    Sinon, j'avais débuté - vous ne devriez plus être surpris - en parallèle aussi Le jardin d'Adélie. J'ai trouvé la première partie un peu trop centré sur la boulangerie, mais ça m'intrigue un peu comment tout va progresser. Même si j'ai l'impression qu'on a un trop gros recul à cause de passages du genre c'est ce qu'on va retenir, qui nous crée une distance face à l'histoire, j'ai hâte d'en savoir plus, surtout que mes notions de peste/guerre de Cent Ans sont loin dans mon cerveau.

    J'ai aussi dû avancer dans certains titres de façon plus ou moins abouties, mais rien qui n'a assez progressé pour que mes avis l'aient également fait.
    Sur ce, je vous souhaite un bon été rempli de lectures et de souvenirs!

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1145 28 Juin 2019 09:19:42

    merci a toi aussi pour cette LC, et bonne lecture :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1146 28 Juin 2019 17:28:41

    Oh Le jardin des peines m'intrigue. Je vais attendre ton avis définitif avec curiosité.

    Bon week-end à toi et bonne lecture (bon été… si les températures descendent ce sera bien, et pourtant j'adore la chaleur).
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1147 06 Juillet 2019 15:39:27

    Coucou, j'ignore ce qu'il en était en France, mais cette semaine, c'était écrasant ici :faischaud
    Sinon, My, le meilleur moyen de te dire ce que j'en ai pensé, c'est parma chronique!
    Et en plus de finir la lecture du Jardin d'Adélie le week-end dernier, j'avais aussi pondu ma chronique sur Atypique pour laquelle je ne suis pas tant satisfaite, même si elle a couvé longtemps.
    Bref, ça ne me fait que 3 lectures en juin, mais bon, j'ai fait autre chose!
    Aussi, j'ai terminé ma lecture de mon manuel de typographie.
    Je crois qu'au cours de la semaine, je n'ai avancé que L'écume des jours et L'art pour tous parmi toutes mes lectures en cours, si je ne me trompe pas.

    Sinon, j'ai fait un passage en librairie, le premier - je crois - depuis le début de l'année, pour me trouver des SFFFTP de ce que j'appelle les continents ignorés!
    Vu que je sais que j'ai encore bien des livres, je n'ai pas pris grand chose (!), surtout que le choix est limité (?) :

    Fractu.Re de glukhovsky
    L'insoutenable légèreté de la solitude
    Pablo je t'aime Escobar je te hais
    Un thriller(?) d'un auteur japonais (je me souviens juste qu'on voit la plage sur la couverture (un Babel?), désolée le titre viendra plus tard!)

    Le comble dans tout ça, c'est que j'allais là pour acheter Psi Changeling 2 mais il n'avait que le tome 17. Donc, je me suis dit, je lirai le ebook de ma mère, mais elle ne l'a pas, ni les emprunts de la BNQ. Le pire, c'est que j'avais laissé certains titres qui convenaient pour les continents ignorés me disant que je lirais Psi, et là, même si j'ai fouillé  cette nuit les SFFF sur le site de la librairie, je ne suis pas parvenue à retrouver le titre que je pense avoir laissé en plan dont je pense qu'il était néo-zélandais, en tout cas océanien. Mais ce matin, j'ai des doutes, ça aurait tout aussi bien pu être un sud-américain que j'aurais laissé à cause d'une autre lecture ou d'une autre idée de lecture dont je n'ai, après vérification, pas le ebook non plus. Bref, j'ai aucune idée du titre, ni de ce qu'il y a sur la couverture, et pas de souvenir du résumé puisque la partie qui m'intéressait le plus était traduit de langue (les libraires devaient me trouver bizarre en farfouillant dans la section SFFF (TP j'étais un peu moins pire) ) Bref, vu la précision, et les 3-4 (?) titres  laissés en plan, mon souvenir de néo-zélande peut être tout à fait trompeur, et ça peut être aussi africain, asiatique, voire même de l'Europe de l'Est. Oui, on a tous les éléments pour retrouver les titres que j'ai eus dans les mains!!!!! Voilà, ça m'apprendra à laisser des livres sans les avoir pris en photo. Voilà voilà, petite tranche de vie.

    Sinon, j'oubliais, en achetant, j'ai eu le droit à un livre parmi une sélection, et c'est le nom Gail Carriger qui m'a attiré et que j'ai pris. J'ignorais pourquoi il m'attirait, mais arrivée chez moi, j'ai réalisé que c'était l'auteur du protectorat de l'ombrelle ou la saga qui a un titre du genre que je n'ai pas lue. Du coup, n'ayant jamais lu l'auteur, je me demandais s'il y avait un ordre dans les sagas (un peu comme bottero) ou si je peux me lancer dans le premier tome (espion?) du pensionnat de mme *** sans avoir lu les autres?

    J'oubliais, après avoir vu la réponse de licorne, j'ai choisi de lire la première nouvelle de L'insoutenable légèreté de la solitude pour retourner plus vite qu'avec Fractu.re à ma lecture de La chorale du diable même si au final, il se peut que ce ne soit pas lui que je signale, dans le cadre de son challenge.

    Voilà, voilà, bien des choses à faire aujourd'hui, et je doute que ça me laisse du temps pour lire! Ce sera pour plus tard!
    Bon week-end!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1148 06 Juillet 2019 16:57:25

    M'en vais donc voir cette chronique.
    Pour Gail Carriger, tu peux tout à fait lire Le Pensionnat de Mlle Géraldine sans avoir lu autre chose car même si cela se passe avant Le Protectorat de l'Ombrelle, on aperçoit juste des personnages sans autre référence. Par contre il faut savoir que c'est sa série la plus ado.
    Bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1149 14 Juillet 2019 00:11:37

    Merci pour la réponse My!

    Je suis revenue de vacances jeudi soir, et comme il fallait traverser deux provinces pour passer des vacances dans la nôtre (devinerez-vous la destination?!?), j'ai lu un peu en route, mais pas tant que ça au final.
    J'ai donc terminé La chorale du diable et j'ai trouvé que c'était le moins abouti de ce que j'ai lu de Michaud à présent. J'ai l'impression de terminer avec des questions sans réponse, surtout en ce qui concerne un personnage secondaire.
    En préparant mes bagages, j'avais emprunté l'ebook Ma belle blessure de Martin Clavet, qui nous fait voir les conséquences de l'intimidation par les yeux d'une jeune victime, et on ne peut donc pas demeurer insensible à lecture, d'autant que le langage frappe. Je l'avais repéré en librairie l'an dernier je crois, et je remercie les challenges qui m'ont permis de me rappeler que celui était dans ma wish. Une lecture frappante, et dont la fin ne peut que nous faire réfléchir.
    J'ai aussi débuté 2084 de Boualem Sansal, et je dois dire que je m'y ennuie. Les idées sont là, mais les personnages sont tellement en arrière-plan que ça donne l'impression de lire un essai sur le fait que la religion fait un lavage de cerveau. Pourtant, le périple aurait pu être bien intéressant s'il avait été mis davantage en avant-plan.
    Avant de partir en voyage, j'avais avancé dans Les 4 filles du Dr March, mais je crois que celui-ci est bien en voie d'abandon car je ne fais décidément plus partie du public cible. Je risque de plutôt tenter de regarder le film sans avoir lu le récit.
    Pour les autres lectures en cours depuis plus ou moins longtemps, elles n'ont pas avancé.

    Aussi, je suis retournée en librairie dans une autre ville pour voir s'ils avaient le tome 2 de psi, et même s'ils ne l'avaient pas, je suis revenue avec quelques livres. Heureusement, dans la dizaine achetée, il y en a un qui était dans ma wish :lol: et j'ai pensé prendre en photo cette fois les titres que je n'ai pas pris. Bref, une petite razzia qui m'a aussi permis d'avoir 5 livres offerts. J'ai de la lecture pour un moment!

    Aussi, j'essaie de développer encore plus ma créativité en faisant des "fake brief" et, le fait de mettre mes photos de voyage sur mon ordi, me rappelle que je devrais finir par faire le tri de celles de l'an dernier!

    Et vous, comment vont votre PAL, vos lectures, votre wish, vos voyages, vos vacances, etc., etc.?
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1150 15 Juillet 2019 10:45:18

    Un petit coucou d'une revenante !
    J'espère que tes vacances furent bonnes !
    Je ne connais aucune de tes lectures (enfin, si, les 4 filles du docteur March, mais j'avoue ne jamais l'avoir lu !)...
    Bonnes lectures et belle journée ;)

    Dernière modification par Alexandrine (15 Juillet 2019 10:45:37)