[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1181 29 Juin 2020 09:01:41

    Edwige a écrit

    bonjour,

    je viens donner mon avis sur le livre choisi par Catysprint : Lady Helen tome 1 le club des mauvais jours de Alison Goodman

    Avis en 2/3 lignes : J’ai adoré ma lecture. Ce tome 1 est une pépite aussi bien pour le côté historique que pour l’univers fantastique. L’auteur a réussi à me plonger à la période de la régence grâce à ses recherches. Malgré la mise en place de l’histoire un peu longue (qui permet de comprendre les attentes de la société pour les jeunes femmes), l’histoire est passionnante. J’ai adoré le personnage d’Helen qui doit jongler entre les bonnes manières et les convenances que la société attend et la mission qui lui est confiée. J’ai hâte de lire la suite de cette trilogie.

    @Color : je te choisis Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

    ma PAL


    Merci !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1182 29 Juin 2020 23:22:27

    Je vous ai mis à jour.
    Bienvenue aux nouvelles ! =)

    A TOUS : N'OUBLIEZ PAS DE PRECISER L AUTEUR DU LIVRE SELECTIONNE S IL VOUS PLAIT.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1183 07 Juillet 2020 17:18:51

    Hey !

    J'ai lu Phobos, tome 2 de Victor Dixen et j'arrête là avec cette saga. Ce n'est plus de mon âge, je n'ai jamais été portée vers la romance et les incohérences scientifiques ont eu raison de ma mansuétude. Chronique à venir demain pour plus de détails.

    Shury, je te choisis : Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs. Le premier tome m'avait fait bonne impression, il faudrait que je poursuive cette saga ! =)

    Voici ma PAL (ne me faites pas commencer de saga, sviou plaît, je lutte pour finir toutes celles en cours =D )
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1184 07 Juillet 2020 20:44:35

    Mana_ a écrit

    Hey !

    J'ai lu Phobos, tome 2 de Victor Dixen et j'arrête là avec cette saga. Ce n'est plus de mon âge, je n'ai jamais été portée vers la romance et les incohérences scientifiques ont eu raison de ma mansuétude. Chronique à venir demain pour plus de détails.

    Shury, je te choisis : Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs. Le premier tome m'avait fait bonne impression, il faudrait que je poursuive cette saga ! =)

    Voici ma PAL (ne me faites pas commencer de saga, sviou plaît, je lutte pour finir toutes celles en cours =D )


    Merci Mana :heart:

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1185 10 Juillet 2020 01:29:37

    Hello par ici !

    Je viens de terminer le livre que m'avait choisi @Gilsayan : Les liaisons dangereuses. Merci pour ce choix !

    Mon avis C'était une relecture pour moi, j'avais beaucoup aimé ce livre quand je l'ai lu alors que j'étais au lycée.
    C'est superbement bien écrit, il y a de nombreuses réflexions sur la morale, l'amour, l'amitié, la confiance, etc.
    Les personnages de Valmon et Merteuil m'ont encore plus énervée qu'à ma première lecture, leurs actes me laissent écoeurée, amère. C'est définitivement un classique à lire ou à relire.

    @Edwige je suis ravie que tu aies aimé le tome 1 de Lady Helen. Il est vraiment tout en haut de ma WL, j'ai hâte de pouvoir le lire un jour :)

    @Mana je te choisis Seul sur Mars d'Andy Weir. Bonne lecture !

    Voici ma pàl
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1186 10 Juillet 2020 03:38:29

    Oh c'est rigolo, j'avais regardé la PAL de Mana et c'est probablement celui-là que j'aurais choisi! :lol:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1187 10 Juillet 2020 10:21:15

    Hum... :emb: vais être chiante mais je l'ai commencé l'an dernier et abandonné, me sens pas encore prête à le retenter, pourrais-tu me choisir autre chose ? :emb:
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1188 11 Juillet 2020 01:18:44

    Coucou Mana pas de souci je comprends absolument !

    J'avais failli te choisir Métro 2033 puis j'ai vu que c'était une saga. Mon choix va se porter sur *roulements de tambours*

    Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 de Ransom Riggs
    (J'ai cru lire que ce tome 2 te faisait de l'oeil ;) )
    Bonne lecture, et pour rappel voici ma pàl
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1189 11 Juillet 2020 09:33:11

    Ahah, c'est chouette, merci =)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1190 13 Juillet 2020 09:40:35

    J'ai fini Les Filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco de Cathy Cassidy.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai l'impression que plus on avance dans les tomes et plus je les dévore alors que j'aurais cru me lasser au bout d'un moment. Je trouve que l'autrice aborde des sujets de plus en plus intéressants. Dans ce tome on aborde la question de la violence envers les animaux mais aussi les humains. Ce n'est pas un sujet facile à traiter sans devenir trop cliché pour un livre destiné à cette tranche d'âge mais j'ai aimé la façon dont il a été traité avec le regard parfois un peu innocent de Coco.



    Catysprint, je te choisis La huitième couleur, T. Pratchett. J'espère que tu passeras un bon moment, ce pourrait être une très bonne lecture pour l'été si tu accroches à l'humour particulier de l'auteur.

    Ma WL (Pas de PAL).