Le LDPA est de retour !

Envie de lire sans jamais savoir quoi choisir ? N'hésitez plus, laissez les autres choisir pour vous ! Inscriptions ici ;-)

[En cours] ABC 2018 [31 décembre 2018]

• nanet

Érudit des mots

#1181 10 Octobre 2018 11:42:19

Alhweder a écrit:

[justify]Bonjour !

J'ai hâte de préparer la version 2019 ^^
    J'ai pu sélectionné deux genres différents en remplissant le formulaire (même si je n'en ai laissé qu'un au final).

Ah, super, merci :pink:

J'ai commencé les listes ^^ et j'ouvre le topic 2019 sous peu (faut que je regarde la date de 2018) : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 6#p2832486

Une nouvelle chronique pour un petit recueil terminé cette nuit (les insomnies, ça sert parfois :sifflote:) : Chavassieux et Faye - Tremplin pour l'Utopie - 132 pages - nouvelles SF et fantasy

Dernière modification par nanet (10 Octobre 2018 12:04:25)

• Belial

Dompteur de pages

#1182 10 Octobre 2018 14:04:28

Nouvelle lecture pour mon C :

Degli Antoni, Piero - Bloc 11 - 256 - Drame / Histoire

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bien aimé le contexte et le cadre. On est à Auschwitz, en 1944, et, bien que ce ne soit pas très détaillé, on a quand même une image assez nette de ce qui s'y passait.
    Quant à l'histoire, elle est plutôt simple. Trois détenus ont réussi à s'évader. En représailles, un groupe de 10 prisonniers est constitué pour être fusillés. Mais le commandant du camp décide d'un petit jeu. Ils seront enfermés dans le bloc 11 et auront la nuit pour désigner celui d'entre eux qui sera exécuté, les autres seront alors épargnés...
    A priori, cela avait l'air passionnant mais j'ai au final trouvé le tout très moyen. Au-delà du contexte historique, l'histoire en elle-même n'est pas transcendante. En général, j'aime beaucoup les huis-clos et toute la tension psychologique qui en résulte. Mais ici, je n'ai rien ressenti de particulier. En fait, ma réaction à la fin, ç'a a été "tout ça pour ça...", ce qui n'est pas très positif je dois bien l'avouer...
    En fait, j'ai été beaucoup plus touchée par l'atmosphère et l'horreur du camp de concentration que par l'histoire en elle-même. Pour moi, ça ne suffit pas malheureusement.

C = 16/26
    A/D/E saga = 13/13

Récap

Catégorie C
    A    Ahdieh, Renée - Les nuits de Shéhérazade (Captive 1) - 426 - Jeunesse / Conte
    B    Bouchery, Sébastien - Monnaie d'échange - 278 - Thriller
    C    Correia, Cécilia - Le manuscrit proscrit de Nur Jahan - 471 - Romance
    D    Degli Antoni, Piero - Bloc 11 - 256 - Drame / Histoire
    E    Easton, Tom - 7 secondes - 369 - Science-fiction / Dystopie
    F    Fenris, Michael - Le syndrome Noah - 297 - Thriller / Fantastique
    G    Golden, Christopher - Snowblind - 353 - Fantastique / Horreur
    H    Haime, Lily - Wild Heart - 323 - Romance
    I    Ishida, Ira - Call Boy - 256 - Contemporain
    J    James, Peter - Des enfants trop parfaits - 546 - Thriller
    K    Klassen, Julie - Le secret de Pembrooke Park - 689 - Histoire / Romance
    L    Lee, Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - 434 - Histoire / Drame
    M    Meyer, Stephenie - Les âmes vagabondes - 617 - Science-fiction 
    N    Norek, Olivier - Territoires - 400 - Policier
    O    Orwell, George - 1984 - 447 - Science-Fiction
    P    Parrado, Nando - Miracle dans les Andes - 348 - Témoignage 
    Q    Quinn, Kate - L'impératrice des sept collines (Rome 2) - 538 - Histoire / Aventure
    R    Rollins, James - La civilisation des abysses - 552 - Thriller
    S    Scott, Kylie - Rock (Stage Dive 1) - 299 - Romance
    T    Tardif, Cheryl Kaye - Les enfants du brouillard - 314 - Policier
    U    Ursu, Anne - La forêt des cœurs glacés - 304 - Jeunesse / Conte
    V    Van Tiem, Victoria - Happy Ending - 372 - Chick-lit
    W    Werber, Bernard - Le Jour des fourmis (Les Fourmis 2) - 493 - Science-Fiction
    X    Collectif (Anthologie) - Ghost Stories - 355 - Nouvelles / Fantastique
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zan, Koethi - Au bout de la peur - 400 - Thriller

A/D/E saga
    A    Anderson, Eli - L'allié des ténèbres (Oscar Pill 4) - 443 - Jeunesse / Fantasy
    B    Buckley, Michael - La colère des abysses (La Déferlante 2) - 345 - Jeunesse / Fantastique
    F    Fforde, Jasper - Petit enfer dans la bibliothèque (Thursday Next 7) - 409 - Science-Fiction
    H    Hamilton, Laurell K. - Le Cirque des Damnés (Anita Blake 3) - 379 - Bit-Lit
    J     James, Eloisa - La Belle et la Bête (Il était une fois 2) - 372 - Romance / Histoire
    M    Matson, Lynne - Nil (Nil 1) - 456 - Science-Fiction / Jeunesse
    N    Nicholson, Scott - La borne 291 (L'Après 3) - 231 - Science-Fiction / Horreur
    P    Pinborough, Sarah - Beauté (Contes des Royaumes 3) - 217 - Romance / Conte
    S    Scarrow, Alex - Les flammes de Rome (Time Riders 5) - 452 - Science-Fiction
    T    Tahir, Sabaa - Une flamme dans la nuit (Une braise sous la cendre 2) - 541 - Fantasy / Jeunesse
    V    Vaughan, Elizabeth - Vengeance (L'Epopée de Xylara 2) - 507 - Fantasy
    W    Ward, J.R. - L'amant révélé (Confrérie de la Dague Noire 4) - 524 - Bit-Lit
    Z    Zola, Emile - La Curée (Les Rougon-Macquart 2) - 411 - Classique

• marval

Dévaliseur de rayonnages

#1183 10 Octobre 2018 16:02:01

Bonjour

Je viens enfin valider une lettre qui est le A avec Anseaume Camille "Ta façon d'être au monde" 234 pages Contemporain

Je vais remplir le formulaire !

Me voilà à 12/13 ! Plus qu'une lecture
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1184 11 Octobre 2018 11:22:59

Bonjour, voici mon avis sur ma 22e lecture,You're Never Weird on the Internet (Almost) de Felicia Day.
  • nanet

Érudit des mots

#1185 12 Octobre 2018 08:43:41

Je pointerai le topic, si je peux, cet aprèm. Comme le formulaire est déjà pointé, ça ira plus vite.

Le challenge 2019 est ouvert, si vous pensez vous réinscrire.
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1186 12 Octobre 2018 09:19:23

Bonjour Nanet

Juste pour te dire que j'abandonne l'ABC pour cette année! Je lis actuellement à un rythme tranquille et je n'arriverai pas à finir le challenge d'ici décembre!
    Merci pour l'organisation et bonne continuation! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (12 Octobre 2018 09:19:36)

• nanet

Érudit des mots

#1187 12 Octobre 2018 12:51:07

:bisous: Vastha. À l'an prochain ?

**

Topic pointé

Dernière modification par nanet (12 Octobre 2018 14:55:54)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1188 12 Octobre 2018 17:17:28

nanet a écrit:

:bisous: Vastha. À l'an prochain ?

**

Topic pointé

Je ne sais pas encore. (Mais vu que j' aime bien faire la liste. :lol:, je me laisserai peut être tenter.)

Bonne continuation ;)
  • razmottine

Néophyte de la lecture

#1189 12 Octobre 2018 20:20:46

Dix-huitième et dixième-neuvième livres finis (lettres Y et N)

Liste des livres choisis:  ici

Challenge C:
    - 18/26 : Young, William Paul, La cabane, 323p, Drame

Un livre qui débutait bien sur ton de thriller. Puis il y a eu ce virage vers la religion. Je n'avait pas lu le résumé et j'ai été surprise par la tournure de ce livre. Très américanisée, avec des petits noms affectueux pour Dieu. J'avais parfois du mal à comprendre, à suivre le raisonnement. Pas inintéressant en soi mais trop religieux pour moi.

- 19/26 : Norek, Olivier, Code 93, 341p, Thriller

Super livre comme je les aime: histoire très réaliste (mais avec toutefois un passage un peu trop cru, à la limite du supportable pour moi), protagonistes sympathiques que l'on a envie de suivre, humour décapant avec des références à notre actualité française. Je découvre avec plaisir que c'était le tome 1. Ce qui signifie qu'il me reste deux livres de la trilogie à lire!

Formulaire complété

Dernière modification par razmottine (12 Octobre 2018 20:22:44)

• Maman Tortue

Dompteur de pages

#1190 12 Octobre 2018 23:03:01

Je valide mon E avec Ellory R. -  Seul le silence - Thriller

Je vais remplir le formulaire.