[Thilliez, Franck] Puzzle

 
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #111 01 Juillet 2016 09:38:31

    Je l'ai adore. Le début peut être lent mais ensuite j'étais époustouflé j'ai tout aime.la plume de l'auteur, l'histoire entraînante et les personnages. J'ai adore ce roman et la fin ma totalement scotché.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #112 02 Juillet 2016 19:26:39

    Je suis pas convaincue que les pièces de puzzle fassent vraiment qqeu chose. A mon avis, c'est surtout pour l'effet de style.  Un accessoire
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #113 07 Juillet 2016 12:57:47

    Je l'ai adoré, d'ailleurs ça fait un moment que je l'ai lu alors je pense le mettre dans ma liste de livres à relire!
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #114 09 Juillet 2016 20:04:38

    ahhh celui ci est dans ma PAL faut que je le sorte ! :)
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #115 08 Octobre 2016 16:37:27

    Hello,

    C'est aussi mon premier Thilliez, je suis actuellement en train de lire Puzzle, et je dois dire que dès le début j'ai accroché.
    Je suis plus habituée aux thrillers de Maxime Chattam, mais je dois avouer que Franck Thilliez a vraiment su installer un décor glauque, lugubre et angoissant. Pendant ma lecture, je me suis souvent demandée ce que moi je ferais à la place d'un de ces candidats.
    Je trouve que ce livre est plutôt bien écrit, et à chaque fin de chapitre on a envie de se précipiter sur le prochain !
    Je ne l'ai pas encore fini, mais j'ai hâte de découvrir la fin du puzzle !!

    Bon week-end !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #116 08 Octobre 2016 16:59:13

    Aveline a écrit

    Je suis pas convaincue que les pièces de puzzle fassent vraiment qqeu chose. A mon avis, c'est surtout pour l'effet de style.  Un accessoire


    J'ai trouvé sur internet quelqu'un qui a eu la patiente de reconstituer ce "puzzle" et je déconseille de le chercher avant d'avoir fini le livre! Je n'en dirais pas plus.

  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #117 08 Octobre 2016 17:16:40

    Effectivement, ne vous amusez pas à chercher ce que représente ces pièces à moins de vous spoiler tout le bouquin, ce qui serait dommage...
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #118 09 Octobre 2016 12:21:15

    Du coup, personnes a un autre livre dans le même genre à conseiller ? :)
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #119 10 Octobre 2016 11:14:03

    Gloomy-Story a écrit

    Du coup, personnes a un autre livre dans le même genre à conseiller ? :)


    J'ai lu un autre Thilliez, La Chambre des Morts, que j'ai trouvé très bon mais pas autant que Puzzle. Quoi qu'il en soit, entre Thilliez et Chattam, tu peux trouver ton compte dans le genre.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #120 10 Octobre 2016 22:05:36

    Laisse moi deviner:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un cygne?