[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #111 24 Juin 2018 13:23:49

    Bonjour tout le monde !

    Je cherche désespérément le titre d'une série de romans jeunesse que je lisais étant enfant. C'était l'histoire d'un club d'enfants passionnés par Surcouf, ça se passait à Saint-Malo. C'est possible que ce soit de la bibliothèque rose, mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, donc pas sûre de ça.

    Ca vous dit quelque chose ?
  • RollMeFurther

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #112 25 Juin 2018 23:18:14

    Bonsoir à tous, je suis à la recherche de livres ( historiques, pas de romans) relatant la guerre des 2 Roses en Grande Bretagne, éventuellement en VO.
    Merci de votre aide éventuelle :)
  • Invité

    Invité

    #113 25 Juin 2018 23:25:41

    RollMeFurther a écrit

    Bonsoir à tous, je suis à la recherche de livres ( historiques, pas de romans) relatant la guerre des 2 Roses en Grande Bretagne, éventuellement en VO.
    Merci de votre aide éventuelle :)


    Bonsoir,
    Je ne sais pas si le livre est toujours édité ( j'ai une ancienne édition) mais, il y a la guerre des deux roses écrit par Todière.

    Dernière modification par Caraboc (25 Juin 2018 23:26:12)

  • RollMeFurther

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #114 26 Juin 2018 08:56:20

    Merci pour cette info, je n'avais jamais vu passer ce livre ( je pense avoir du mal à le trouver) :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #115 26 Juin 2018 10:13:28

    Merci pour vos idées, j'ai pris note.
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #116 26 Juin 2018 16:25:56

    Kazumi18 a écrit

    Hello, je voudrais découvrir des romans de space opera, auriez-vous des coups de coeur à me conseiller? Merci


    Phobos, de Victor Dixen.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #117 26 Juin 2018 16:29:21

    Kazumi18 a écrit

    Hello, je voudrais découvrir des romans de space opera, auriez-vous des coups de coeur à me conseiller? Merci


    L'ange blond de François Poujois

  • BobbyCld

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #118 27 Juin 2018 19:10:39

    Désolé pour l'ambiguïté vis à vis de la géopolitique, je voulais plus précisément recevoir des conseils de livres me permettant de comprendre les relations internationales (leurs problèmes et enjeux)
    Sinon une nouvelle idée m'est venue en tête, celle de comprendre le libéralisme et donc avec les recherches que j'ai effectué je suis tombé sur "Qu'est-ce que le libéralisme ?: Éthique, politique, société" de Catherine Audard ainsi que "Histoire intellectuelle du libéralisme " de Pierre Manent
    Si certains d'entre vous les ont déjà lu, me permettront t-ils de bien comprendre cette idée ? Y'aurait t-il d'autres livres de vulgarisation plus pertinents ?
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #119 27 Juin 2018 20:44:14

    LorraineJ a écrit

    Bonjour tout le monde !

    Je cherche désespérément le titre d'une série de romans jeunesse que je lisais étant enfant. C'était l'histoire d'un club d'enfants passionnés par Surcouf, ça se passait à Saint-Malo. C'est possible que ce soit de la bibliothèque rose, mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, donc pas sûre de ça.

    Ca vous dit quelque chose ?


    Ce ne serait pas Surcouf et les brigands de st malo ? J'ai vu ce titre sur Amazon ici :-)

    Dernière modification par Espyvie (27 Juin 2018 20:45:20)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #120 27 Juin 2018 21:21:25

    Espyvie a écrit

    LorraineJ a écrit

    Bonjour tout le monde !

    Je cherche désespérément le titre d'une série de romans jeunesse que je lisais étant enfant. C'était l'histoire d'un club d'enfants passionnés par Surcouf, ça se passait à Saint-Malo. C'est possible que ce soit de la bibliothèque rose, mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, donc pas sûre de ça.

    Ca vous dit quelque chose ?


    Ce ne serait pas Surcouf et les brigands de st malo ? J'ai vu ce titre sur Amazon ici :-)


    Hélas non, ça se passait à l'époque actuelle :pleur: Mais merci beaucoup d'avoir cherché pour moi, c'est vraiment gentil !