[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#111 09 Janvier 2019 10:43:31

@ Verdorie : une seule consigne par titre et un seul titre par consigne, c'est LA règle d'or de cette nouvelle formule du challenge :D Donc si tu choisis de valider la consigne n°1 avec ce titre, tu ne pourras plus t'en servir pour valider une autre consigne (c'est ce qui rend le challenge intéressant : il faut choisir les titres de manière stratégique) ;)
    Est-ce que tu confirmes vouloir valider la consigne n°1 avec ce titre ?

Je n'ai pas besoin d'un avis pour chaque lecture, je les mets juste à titre informatif quand vous faites un retour sur un titre =)
  • Verdorie

Pilier de bibliothèque

#112 09 Janvier 2019 13:06:48

Merci Neko pour me remettre les choses en tête, je me doutais quand même que cela aurait été un peu trop facile =)

Mais je maintiens la consigne n. 1 avec jusqu’à ce que nos os pourrissent. J’ai pas mal de tome 1 de nouveaux manga’s à lire, donc celui-ci ou un autre... Comme déjà écrit, je lis selon mes envies du moment et glisse ensuite le titre dans la consigne si possible et non l’inverse (pour le moment en tout cas).
    Mais du coup, je ne reviens pas tout de suite avec un autre titre, parce que comme Beckygirly j’aime bien lire autant de tomes que j’ai sous la main, à la suite. :-)
  • nekotenshi

#113 09 Janvier 2019 14:17:04

@ Verdorie : pas de souci =)
  • beckygirly

Puits de lecture

#114 09 Janvier 2019 19:09:48

@Neko:  harcèle, harcèle, ça me fait un titre en plus à découvrir (pas forcément dans le challenge).

Je viens de terminer les 4 tomes de L'histoire des 3 Adolfs, de Osamu Tezuka. Je valide la consigne 54 (dans les bonus): Lire un auteur né avant 1945. (Il est en né en 1928).
    J'ai beaucoup aimé ce manga, qui suit l'histoire de 3 hommes nommés Adolf et dont la vie va être bouleversée à tout jamais à cause du nazisme. Très intéressant comme histoire, des personnages haut en couleur, qui défendent des valeurs pour certains, qui sont embringués pour d'autres.

Score: 8 points.
  • nekotenshi

#115 09 Janvier 2019 20:25:24

@ becky : c'est bon, mission accomplie, elle l'a ajouté :party6: :ptdr:

D'ailleurs je suis en train de réfléchir à une façon de "promouvoir" les recommandations, qu'elles puissent avoir une autre utilité que doubler les points des consignes remplies :grat:
  • beckygirly

Puits de lecture

#116 09 Janvier 2019 21:24:11

J'ai vu sur ton blog, le nombre de recommandations a bien augmenté!! C'est trop cool.
    Hum, j'avoue que je n'ai rien qui me vient à l'esprit pour t'aider, c'est vrai que ça pourrait être intéressant de les mettre plus en avant.

Je retourne aux mangas :P
  • nekotenshi

#117 10 Janvier 2019 20:07:23

Oui et les participants carburent déjà :O

Pour ceux qui auraient raté l'info, je tiens un article sur mon blog pour les mises à jour et je vous recommande vivement de le tenir à l'oeil ;)

Le lien se trouve dans le post de présentation du challenge donc vous pouvez y accéder à tout moment =)
  • Coper

Mange-mots

#118 11 Janvier 2019 11:16:14

Bonjour,
    Je viens valider la consigne 19-Lire un titre dont l’action se passe dans un univers imaginaire avec le manga Minuscule.
    J'ai lu le tome 1 mais je vais m'arrêter là...  L'idée des petits personnages est très bonne, j'ai accroché tout de suite, la couverture est très belle. Cependant, j'ai été déçu, le manga est graphiquement très beau mais le "monde" représenté ne fait pas trop rêvé finalement, ce n'est qu'une "reproduction" en miniature. On suit le quotidien de 2 de ces petits personnages (qui travaillent, qui font à manger...). Je m'attendais à mieux. Il y a 2-3 passages bien rigolos mais c'est tout...
    Bon we !

Total = 9 points
    Objectifs : 4/50

Dernière modification par Coper (11 Janvier 2019 11:17:31)

• nekotenshi

#119 12 Janvier 2019 09:41:17

C'est noté !
  • beckygirly

Puits de lecture

#120 12 Janvier 2019 23:16:39

Hello,

Je valide 2 consignes:
    5. Terminer une série de moins de 10 tomes: Le Roi des Ronces (6 tomes). J'ai bien aimé, il y a beaucoup d'action, l'histoire est sympa.
    11. Lire un de tes auteurs favoris: Noise de Testuya Tsutsui: c'est un auteur que je suis depuis un long moment déjà, et à nouveau je suis conquise par l'histoire. Ce premier tome pose des bases intéressantes, j'ai hâte de découvrir la suite.

Score: 12 points, et 1 point pour gilloupc pour sa recommandation de Noise.

Dernière modification par beckygirly (13 Janvier 2019 11:52:12)