[LDPA 24] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *24* [Août/Sept/Oct]

• Chrisbookine

Lecteur assidu

#111 16 Août 2019 23:39:57

Binôme 2 - Chrisbookine / Taevinn

Je viens valider ma lecture de Permis de mourir de Delphine Dumouchel.
    Mon avis : On se retrouve dans la tête de Clémentine, une jeune fille de 17 ans après un accident. C'est émouvant et les illustrations de Mina M. apportent une touche onirique à cette histoire touchante.
    Merci Taevinn pour ce choix. Je verrais un peu plus tard pour la lecture des deux autres propositions.
  • Salameche

Petit joueur sur les mots

#112 17 Août 2019 20:09:09

Leunra a écrit

Bonjour,

En binôme (numéro 18) avec @Salameche , je viens poster ma sélection :

- Un livre que j'ai lu et aimerais faire découvrir : Druide de Oliver Peru, c'est un de mes livres préférés !

- Dont j'aimerais avoir l'avis : Le joueur d'échecs de Stefan Zweig, c'est un livre que j'ai trouvé particulièrement intéressant de par son thème et l'époque à laquelle l'histoire se déroule.

- Un titre qui m'interpelle pour son résumé : Le salaire de la peur de Georges Arnaud, le thème traité dans le roman à l'air vraiment intéressant, un avis pourrait me décider à le lire. 

Bonne lecture :)

Miiih je suis contente de tout tes choix ! Désolée de l'attente pour avoir ma sélection, mais j'ai eu de la famille en visite qui n'était pas prévue. Je suis très contente pour Olivier Péru, il me fait un peu peur à la vue de sa longueur mais d'un autre côté , il a l'air top. Je pense que je le commencerai vers l'automne. Il sera pour septembre/octobre. J'espère qu'il y a plein de forêts *-*  Pour Le joueur d'échec, ce sera ma première lecture ! Comme la rentrée est bientôt pour moi, un livre court est parfait ! Et Le salaire pour la peur ... est depuis une éternité dans ma PAL alors ça sera l'occasion de le sortir !

Voici pour toi Leunra :

- Un livre que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir : J'ai longtemps hésité, mais j'ai choisi Orgueil et préjugés, j'adore Jane Austen et celui-là est l'un des meilleurs ! J'espère que tu aimeras te plonger dans la campagne anglaise comme moi.

- Un livre dont j'aimerais avoir l'avis : Malronce de Maxime Chattam. C'est l'un de mes auteurs fétiches et je dois relire le T1 pour continuer la saga avec le T2 justement, fais moi envie !

- Un livre dont le titre m'a interpellé pour son résumé :  Le seigneur des ténèbres, moi qui suis une fan d'Harry Potter, le titre m'a interpellé et  aussi le fait qu'il y est ce démon qui fait trembler tout le monde. C'est l'ancêtre de Voldemort peut-être ? :P

• chris 311830

Explorateur de librairies

#113 18 Août 2019 12:13:15

bonjour a tous et toute, je suis le binome 10 avec mypianocanta. Pour cause de départ en vacance, je n'ai pas pu faire et vous donner mon article de presentation;
    le voici donc par ici avec mon choix finale que je vous laisse découvrir :D
  • Grid

Livraddictien débutant

#114 18 Août 2019 12:37:38

@angebleu34

Merci pour ta sélection ! Je n'avais pas remarqué que le tome 4 de la Passe-Miroir allait sortir, il est en effet temps de lire le tome 3 !

Madeline Miller c'est l'auteure de Circé, le Chant d'Achille est son premier roman, je pense qu'il va être chouette.

Enfin pour la trilogie martienne, tu as le premier tome dans ta PAL: Mars la Rouge, d'ailleurs si tu veux faire une LC... Sinon je te donnerai mon avis dès que je l'aurai lu :)

Dernière modification par Grid (18 Août 2019 12:58:02)

• Leunra

Livraddictien débutant

#115 19 Août 2019 15:05:14

Salameche a écrit

Leunra a écrit

Bonjour,

En binôme (numéro 18) avec @Salameche , je viens poster ma sélection :

- Un livre que j'ai lu et aimerais faire découvrir : Druide de Oliver Peru, c'est un de mes livres préférés !

- Dont j'aimerais avoir l'avis : Le joueur d'échecs de Stefan Zweig, c'est un livre que j'ai trouvé particulièrement intéressant de par son thème et l'époque à laquelle l'histoire se déroule.

- Un titre qui m'interpelle pour son résumé : Le salaire de la peur de Georges Arnaud, le thème traité dans le roman à l'air vraiment intéressant, un avis pourrait me décider à le lire. 

Bonne lecture :)

Miiih je suis contente de tout tes choix ! Désolée de l'attente pour avoir ma sélection, mais j'ai eu de la famille en visite qui n'était pas prévue. Je suis très contente pour Olivier Péru, il me fait un peu peur à la vue de sa longueur mais d'un autre côté , il a l'air top. Je pense que je le commencerai vers l'automne. Il sera pour septembre/octobre. J'espère qu'il y a plein de forêts *-*  Pour Le joueur d'échec, ce sera ma première lecture ! Comme la rentrée est bientôt pour moi, un livre court est parfait ! Et Le salaire pour la peur ... est depuis une éternité dans ma PAL alors ça sera l'occasion de le sortir !

Voici pour toi Leunra :

- Un livre que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir : J'ai longtemps hésité, mais j'ai choisi Orgueil et préjugés, j'adore Jane Austen et celui-là est l'un des meilleurs ! J'espère que tu aimeras te plonger dans la campagne anglaise comme moi.

- Un livre dont j'aimerais avoir l'avis : Malronce de Maxime Chattam. C'est l'un de mes auteurs fétiches et je dois relire le T1 pour continuer la saga avec le T2 justement, fais moi envie !

- Un livre dont le titre m'a interpellé pour son résumé :  Le seigneur des ténèbres, moi qui suis une fan d'Harry Potter, le titre m'a interpellé et  aussi le fait qu'il y est ce démon qui fait trembler tout le monde. C'est l'ancêtre de Voldemort peut-être ? :P

Je suis également contente de ta sélection. j'ai hâte d'avoir tes avis !

• Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#116 21 Août 2019 10:33:36

Voici un billet pour le challenge avec les sélections : http://ichmagbuecher.eklablog.com/chall … a168383856
    Je pense commencer par le roman de Fred Vargas.
  • Beaba

Lecteur en pantoufles

#117 23 Août 2019 10:16:00

Bonjour à tous !!!
    Voici les propositions de lecture que j'ai faites à Julie27 (binôme 20) pour cette session.

- Un livre que j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : Le tome 2 de la trilogie des "Fourmis" car c'est par cette série que j'ai découvert Bernard Werber. son imagination et cet univers m'ont vraiment bluffés et je me souviens d'avoir été passionnée par le destin des ces petites fourmis !!
    - Un livre pour lequel je souhaiterais avoir ton avis : "Un long chemin vers la liberté" de Nelson Mandela la vie de ce grand homme est un roman à elle toute seule et ce livre doit forcément être génial (comme à chaque session de LPDA je remplis ma wish list en découvrant les PAL de mes binômes et celui-là n'a pas dérogé à la tradition !!!).
    - Un livre qui m'interpelle par son titre et résumé : "Feu l'indien de Madame" je suis totalement et irrémédiablement cliente de ce genre d'histoire loufoque donc  je ne pouvais que te le proposer !!

De mon côté je commencerai par Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove de Fredrik Backman et j'aimerais lire le trois d'ici la fin du challenge.
  • Sarah60

Livraddictien débutant

#118 25 Août 2019 17:56:36

Binôme 12 avec Grizelda

Bonjour à tous !

Je viens valider ma deuxième lecture : livre dont on souhaite un avis.

Grizelda a choisi dans ma pal Maléfica écrit par Hervé Gagnon. C'est le tome 1 d' une trilogie.

Le + : Le style de l'auteur est simple et facile d'accès, les pages défilent très vite !
    Le - : L'histoire en elle-même est assez basique. J'ai passé un bon moment de lecture mais ça n'a pas été un coup de cœur. Au cours de ma lecture, j'ai pensé à d'autres œuvres que j'adore : le Trône de Fer (descriptions dures) et Les mystères de Druon d'Andrea H Japp (inquisition, quête d'un livre mystérieux).  Et puis l'héroïne qui  est décrite comme forte m'a plutôt paru inconsciente face aux dangers qu'elle encourait. 

Je lirai le tome 2 car je l'ai dans ma PAL. A voir si ce dernier sera plus original...
  • Julie27

Modératrice

#119 27 Août 2019 14:18:26

Coucou :)

C'est mis à jour, merci :ok:

Et pour ma part (Binôme n°20 avec Beaba), j'ai lu Feu l'Indien de Madame, de Léonard Wibberley (fiche Bibliomania).
    Et c'est une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu :heart:
    Ce livre est issu d'une box Exploratology (que j'aime décidément beaucoup) et je suis ravie de l'avoir sorti de ma PAL.
    Il s'agit d'un récit fantasque qui se déroule en 1944, où on suit Mme Searwood, veuve de 54 ans persuadée qu'Hitler lui en veut personnellement, et Big Chief, un esprit Indien.
    J'ai beaucoup aimé Mme Searwood, elle est très drôle, naturelle, gentille et attachante.
    Et l'histoire est juste.... tellement loufoque, les petites aventures et leurs conséquences s'enchaînent très facilement. Je n'en dévoilerai pas trop mais elle va s'inscrire de façon originale dans cette guerre.
    C'est léger, drôle, décalé, hors du temps, ça met de bonne humeur. Vraiment une jolie découverte ! En plus, il se lit très vite.
    Merci pour ton choix Beaba !

J'espère lire encore une deuxième lecture parmi tes choix :-)

Et je n'ai toujours pas choisi le livre parmi la sélection de ma binômette Waterlyly...
  • Taramilka

Lecteur du dimanche

#120 28 Août 2019 12:56:44

Bonjour,

Je viens valider ma lecture choisie par mauxdencre (binôme 4 - Taramilka/mauxdencre)
    J'ai lu Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush

Mon avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Au début j'ai été un peu déçue par cette lecture car je ne m'attendais pas à quelque chose de si noir où un des personnages principaux serait mauvais. Mais finalement j'ai bien apprécié, une fois faite à l'univers. Ca change de Cupidon, tous ces anges mauvais.
    J'aurais peut-être aimé par contre que le livre soit un peu plus long pour s'attarder sur certains actions alors que j'ai eu le sentiment de courir d'actions en évènements et vice versa.
    Voilà, ça n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même envir de lire la suite. J'en attendais sûrement trop (c'est vrai que j'avais TELLEMENT hâte de le lire!!)

Merci pour ton choix, mauxdencre!

Les autres lectures proposées et facultatives sont :
    - Heartless
    - Les portes du secret, tome 1 : Le poison écarlate
    Je ne sais pas encore si je vais finalement les lire mais j'ai encore le temps de voir.

Dernière modification par Taramilka (28 Août 2019 13:02:42)