[Inscriptions/En cours] Objectif du mois (01/06/20-31/05/21)

• NoodleFrog

Livraddictien débutant

#111 03 Juillet 2020 19:57:06

Salut :) Je veux bien participer !
  • Soph05

Apprenti Lecteur

#112 04 Juillet 2020 21:07:27

Hello tout le monde,

Je viens valider avec beaucoup de retard ma lecture du mois de juin, terminée le 9 juin, mais je n'ai pas pris le temps de venir en parler par ici, les semaines sont actuellement chargées, mille excuses pour le retard.

En juin, j'ai donc lu La dame de pierre de Xavier-Marie Bonnot un thriller français qui se passe dans les alpes. Claire, la soeur de Pierre rentre de Paris pour visiter son frère, mais elle va mourir, assassinée. Son frère est le premier accusé mais on va vite se rendre compte qu'il n'y est pour rien. Tout le livre va nous permettre de remonter sur les traces du meutrier ou... de la meutrière...

Lecture sympa sur le moment, mais je me rend compte que je n'en garde beaucoup de souvenirs...

Je repasse bientôt pour la lecture de juillet
  • Madame_Love

Improvisateur de marque-pages

#113 07 Juillet 2020 18:58:38

J'ai commencé "Aussi libre qu'un rêve", donc c'est un *** sans faire exprès.
    Je suis contente, ce challenge me permet de faire sortir de ma PàL des livres que j'aurais laissé encore un moment dedans.
  • hiekashi

Gollum littéraire

#114 07 Juillet 2020 22:50:30

Bonsoir !

Consigne de juillet : Titre qui commence par une voyelle

C'est un peu par hasard que je la valide aussi rapidement puisque j'ai lu Il suffit d'une balle : Mais tout s'explique... de Grégoire Lacroix. Je le lisais pour un autre challenge mais j'avais même pas remarqué qu'il commençait par une voyelle...

C'est un roman que j'ai dans ma PAL depuis quelques années et j'aurais du le sortir plus tôt car, sans que ma lecture soit transcendante, j'ai passé un bon moment. Le gros point de ce petit roman est le sens de l'humour dont fait preuve Grégoire, le narrateur. On peut le dire, il sait manier la langue française et ses jeux de mots m'ont fait sourire plus d'une fois. Par exemple, Certains se flattent de conduire une multiplication (4x4) sans même connaître le résultat. Resteront-ils assis le cul entre-deux seize ? Diesel le sait.... De part sa qualité de surdoué, il se met à tout analyser et n'hésite pas à se moquer de son voisin, le fameux Padirac, qui n'a pas la lumière à tous les étages - et il n'hésite pas à le dire. Ce sentiment de supériorité peut être mal vu mais j'ai pris cela comme une exagération à l'extrême, ce qui ne m'a pas réellement dérangé. On retrouve donc ses réflexions sur différents thèmes et je dois avouer que certaines étaient intéressantes à lire. Seulement, en commençant ce livre, je m'attendais, comme il est dit, à un polar philosophique mais je cherche encore le côté "policier". Alors oui, il y a un meurtre avec cet inconnu qui se retrouve avec une balle entre les deux yeux mais cela n'occupe qu'une très faible partie de l'histoire. De plus, la résolution est prévisible et tient en quelques pages seulement. Même si j'ai passé un bon moment, je peux pas mettre une note incroyable puisque, en tant que polar, il est vraiment loin d'être une lecture indispensable.

• Servane29

Consommateur de phrases

#115 08 Juillet 2020 10:49:58

Bonjour :)

Pour Juillet, j'ai lu : Iacobus de Matilde Asensi.

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas plongée dans un "policier historique".
    Celui-ci m'a bien plu, l'écriture est très agréable, l'auteur nous plonge au coeur du monde médiéval, période qui me plaît beaucoup en général dans les romans, et fait voyager ses personnages entre la France et l'Espagne à la recherche du trésor perdu des Templiers.
    Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été tenue en haleine du début à la fin mais j'avoue que ce fut une lecture bien agréable que je vous recommande.

Récapitulatif :

juin : dans la PàL depuis un moment : Le chat aux yeux jaunes de Serge Brussolo.
    juillet : titre qui commence par une voyelle : Iacobus de Matilde Asensi.
    août : choisi par quelqu’un d’autre / le hasard :
    septembre : écrit par plusieurs auteur·ice·s :
    octobre :  titre / nom de l’auteur·ice en couleur :
    novembre : pas un roman :
    décembre : lecture facile :
    janvier : série :
    février : auteur·ice jamais lu·e :
    mars : qui date de 2000’s :
    avril : bonne résolution :
    mai : auteur·ice pas US, Ang ou Fr. :

• Sandra

Surfeur des couvertures

#116 09 Juillet 2020 10:54:45

Hello ! Je viens faire une mise à jour :D

<image>2020-juillet : titre qui commence par une voyelle avec une difficulté trois étoiles ***
    Iris Zero, tome 1 de Shiki Piro et Takana Hotaru
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Avis : Super sympa ce manga ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, j’ai trouvé cela intriguant, surtout au niveau de la cause de leur pouvoir. J’ai hâte de lire la suite.
  • les fils de lili

Pèlerin des mots

#117 10 Juillet 2020 13:37:38

Bonjour,
    Finalement ce sera un manga
    Isabella Bird femme exploratrice tome 2, de Taïga Sassa
    J'aime beaucoup cette série . On découvre le Japon d'une autre époque d'une façon bienveillante. Cela me fait penser à Brides Stories
    Je vais lire la suite avec plaisir
    Bonnes lectures
  • Mariehabs

Lecteur invétéré

#118 12 Juillet 2020 16:06:01

Bonjour !

Je viens valider mon objectif du mois de Juillet (***) avec Amour latino, tome 1 (Karine Richard)
    Avis:

Une lecture qui tombe à plat. Très premier degré. Certains sujets tels que l’infidélité auraient pu être mieux explorés. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de la chick-lit qu’on ne peut pas parler de sujets sérieux. De plus, le côté humoristique que j’aime dans la chick-lit était absent à mon avis. Dommage, car les personnages sont intéressants et auraient pu amener une histoire intéressante.

Progression : 2/12
  • Plume35

A la découverte des livres

#119 14 Juillet 2020 21:57:28

J'attends de terminer mon livre actuel avant mon livre objectif du mois mais je l'ai d'ores et déjà choisi.
    Je lirai "Aquarium" de David VANN, que je lirai en Ebook.
    Auteur qui écrit des livres très sombres mais je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent et le synopsis de celui-ci me plaît.

Bonne lecture à tous ! =)
  • Virag

Lecteur timide

#120 16 Juillet 2020 10:15:36

Pour ce mois de juillet, je viens de lire Alice de David Moitet, un petit thriller jeunesse bien sympathique.
    Un bon petit livre sur l'intelligence artificielle. J'ai bien aimé la critique du système, la dépendance aux outils numériques, et le fait que soient mis en avant le facteur humain et la solidarité.
    Je viens de commencer "Après" de Nikki Gemmel, et pense avoir le temps de m'atteler ensuite à Une enquête au pays d'Idrii Chraibi...
    C'est bien l'été quand il fait trop chaud pour travailler :D