[Anderson, Eli] Oscar Pill - Saga

 
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #111 10 Novembre 2012 12:31:11

    Il y a 5 tomes, même si ceux-ci peuvent paraitre imposant ça se lit vite. J'ai lu le dernier en 2 jours personnellement
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #112 10 Novembre 2012 15:45:47

    J'ai le dernier dans ma PAL, je repousse le moment de la fin de la saga ^^ J'ai bien aimé cette série, pas en coup de coeur, mais je trouve que c'est un univers sympa à découvrir ..
  • Taramilka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #113 24 Février 2013 16:47:33

    Moi je l'ai acheté mais pas encore lu à cause de la LC en cours.
    Il me dit bien, je trouve ça original de parler d'une histoire dans le corps humain.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #114 24 Février 2013 18:49:22

    Oui c'est non seulement original ms bien écrit aussi
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #115 27 Février 2013 13:21:04

    J'ai du mal à me replonger dans l'histoire, j'ai attendu trop longtemps pour lire le dernier tome.Il faut que je me remotive....
    J'ai peur d'être déçue, est-ce que la fin est prometteuse?

    Dernière modification par barbouille (27 Février 2013 13:22:25)

  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #116 27 Février 2013 15:40:27

    Aaaaaaaah il me le faut!
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #117 28 Février 2013 10:52:30

    La fin est top avec une bonne surprise dedans. Mais je ne dis rien pour ne pas spoiler.
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #118 04 Juin 2013 14:03:38

    J'ai apprécié la lecture du premier tome. Si cette série ne sera jamais pour moi un coup de coeur, elle n'en reste pas moins, une bonne découverte.
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #119 04 Juin 2013 14:16:01

    Une Saga coup de coeur pour moi ! Originale, de l'action, du suspens, des mystères, de l'amitié, de l'amour, de la magie... c'était juste parfait ! :heart:
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #120 22 Juin 2013 22:36:21

    Je viens de finir le premier tome. J'ai trouvé ça très sympa, malgré pas mal de défauts :

    - Des incohérences ou des éléments assez grossiers (si les méchants pouvaient se balader avec un écriteau "MECHANT" en lettre lumineuses, ça ne serait pas pire que de s'habiller en couleurs très reconnaissables).
    - On sent trop le post-Harry Potter, tant dans la structure de l'histoire que dans les personnages.
    - La mécanisation du corps ne m'a pas spécialement emballée.
    - Les noms de famille des personnages sont un peu abusés (Mr "Brave" pour le Grand Gentil, "Worm" pour un personnage antipathique, "Pill" pour le héros...).

    Malgré tout, les défauts ne sont pas suffisamment agaçants pour faire tomber le livre des mains. Et comporte aussi des qualités :
    - Des héros attachants : Mrs Wither, Mr Brave (sauf Ron, Hermione, Fred et Georges Lawrence, Valentine, Jérémy et Barth, auxquels je n'ai pas du tout accroché)
    - Une histoire addictive.
    - Un humour très anglais qui jalonne l'histoire et m'a plus d'une fois bien fait rire.
    - La petite soeur. Que je détache des personnages attachants tellement elle m'a plu. Une Luna Lovegood que Rowling a ratée, mais que Eli Anderson a vraiment réussie.

    Bref. Le positif l'emporte sur le négatif par rapport à ce que j'ai lu, et c'est avec plaisir que je lirai la suite :)