[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #111 16 Septembre 2014 22:04:36

    Moi je viens de finir le 1er tome. J'ai bien aimé: le thème est original, l'écriture est fluide, le duo Gwendolyn-Leslie est génial! Mais j'ai trouvé les autres personnages un peu caricaturaux: la méchante tante Glenda, le beau gosse hautain, le docteur aigri...
    Sinon j"ai été purement ahurie par la fin: j'ai eu l'impression que l'auteur s'était arrêtée là en plein milieu d'un chapitre... Je sais qu'il faut inciter le lecteur à vouloir lire la suite mais là, c'est un peu gros...
    Il me reste beaucoup de questions et je suppose que j'aurais une partie de mes réponses dans le tome 2. A suivre donc...
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #112 16 Septembre 2014 22:24:47

    Au fur et à mesure qu'on en découvre plus sur les autres personnages, on les apprécie davantage ;)

    Personnellement, le tome 2 est celui que j'ai préféré.
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #113 18 Septembre 2014 15:14:08

    J'ai commencé le tome 2, je te dirai!
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #114 26 Septembre 2014 22:18:56

    ça y est, j'ai fini la saga. J'ai vraiment adoré, surtout le tome 3.
    Les voyages dans le temps sont super bien amenés et les descriptions du passé sont super réalistes. J'ai été bluffée!
    Par contre, je pensais avoir plus d'explications dans le troisième tome mais j'ai tourné la dernière page avec encore beaucoup de questions...
    Malgré tout, je recommande vivement cette trilogie!
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #115 26 Septembre 2014 22:57:08

    Je trouve aussi que la fin était trop rapide. c'est dommage parce qu'il restait pas mal de choses à explorer.
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #116 30 Septembre 2014 21:49:16

    Cyan a écrit

    Je trouve aussi que la fin était trop rapide. c'est dommage parce qu'il restait pas mal de choses à explorer.


    Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir éprouvé ce sentiment! :)

  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #117 01 Octobre 2014 10:49:55

    Quand j'ai tourné la dernière page, je suis revenue en arrière pour relire le dernier chapitre, j'ai cru que j'avais sauté un passage...
    Enfin, je trouve qu'il y avait matière à développer davantage la fin, j'étais un peu frustrée.
  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #118 02 Octobre 2014 22:43:41

    Cyan a écrit

    Quand j'ai tourné la dernière page, je suis revenue en arrière pour relire le dernier chapitre, j'ai cru que j'avais sauté un passage...
    Enfin, je trouve qu'il y avait matière à développer davantage la fin, j'étais un peu frustrée.


    C'est exactement ça! :'S

  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #119 03 Octobre 2014 11:08:21

    Peut-être qu'on aura droit à une suite un jour? Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, en tout cas l'épilogue donne des pistes intéressantes à explorer...
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #120 18 Janvier 2015 16:25:33

    J'ai terminé le tome 1 et j'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai adoré cet univers pleins de magie et surtout les passages qui décrivaient les voyages dans le temps. Les meilleures amies Leslie-Gwen donnent du peps à ce roman. Mais par contre je trouve qu'il y a vraiment trop de personnage, je me suis souvent perdu à savoir qui est qui. Et la fin, c'est vrai que j'ai l'impression que l'auteur s'est arrêté en plein milieu d'un chapitre. Je lirais le tome 2 avec plaisir.