Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1231 30 Décembre 2016 19:53:44

    Marimonik a écrit

    Je suis de la team "pas de PAL" mais c'est simplement parce que dès que j'atteins les 5 livres que j'ai en ma possession et que je n'ai pas lu ça m'angoisse et je suis incapable d'en acheter d'autres avant des les avoir tous lus ... comme quoi les problèmes "psy" marchent aussi dans l'autre sens =D Pourtant sans avoir une PAL de 500 livres j'aimerais bien avoir un stock de 10 ou 20 livres histoire de pouvoir choisir ma lecture en fonction de mon humeur, mais rien à faire il m'arrive même parfois de me "forcer" à lire un livre (tout est relatif car si je l'ai acheté c'est que j'avais envie de lire) parce que c'est le dernier qu'il me reste même si je n'avais pas forcément envie de le lire à ce moment là ! Autant vous dire que dès que ma PAL tombe à zéro j'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand ... :vainqueur: (moi bizarre ? Non non :angel:)


    Je suis comme toi !!!!
    Et quel plaisir ensuite d'aller en chercher d'autres !!!!! *_____*

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1232 01 Janvier 2017 11:09:14

    Kyradieuse a écrit

    Marimonik a écrit

    Je suis de la team "pas de PAL" mais c'est simplement parce que dès que j'atteins les 5 livres que j'ai en ma possession et que je n'ai pas lu ça m'angoisse et je suis incapable d'en acheter d'autres avant des les avoir tous lus ... comme quoi les problèmes "psy" marchent aussi dans l'autre sens =D Pourtant sans avoir une PAL de 500 livres j'aimerais bien avoir un stock de 10 ou 20 livres histoire de pouvoir choisir ma lecture en fonction de mon humeur, mais rien à faire il m'arrive même parfois de me "forcer" à lire un livre (tout est relatif car si je l'ai acheté c'est que j'avais envie de lire) parce que c'est le dernier qu'il me reste même si je n'avais pas forcément envie de le lire à ce moment là ! Autant vous dire que dès que ma PAL tombe à zéro j'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand ... :vainqueur: (moi bizarre ? Non non :angel:)


    Je suis comme toi !!!!
    Et quel plaisir ensuite d'aller en chercher d'autres !!!!! *_____*


    Je suis assez d'accord avec vous pour le coup, j'ai envie de descendre ma PàL à moins de 50 livres afin de pouvoir ressentir tout ça ! XD

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1233 01 Janvier 2017 11:16:46

    Eeeet, je suis de la team PAL ! Mais pas  PAL gigantesque, quand même.
    50 livres c'est l'idéal, comme ca j'ai mon challenge ABC (préparé à l'avance ou cela me stresse) et encore du choix À côté.
    C'est un peu moins que mon cota de lectures d'un an, donc même pas peur, et j'ai du choix dans les trois langues que je lis pour garder la main. En plus, pour l'anglais et le francais, C'est d'autant mieux d'avoir une réserve parce que c'est pas exactement en allant à la librairie locale que je vais trouver mon bonheur (J'habite en allemagne) et les commande un internet me font pas aussi plaisir que le furetage en magasin...

    Dernière modification par Drei-M (01 Janvier 2017 11:18:23)

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1234 09 Janvier 2017 15:43:54

    Drei-M a écrit

    Eeeet, je suis de la team PAL ! Mais pas  PAL gigantesque, quand même.
    50 livres c'est l'idéal, comme ca j'ai mon challenge ABC (préparé à l'avance ou cela me stresse) et encore du choix À côté.
    C'est un peu moins que mon cota de lectures d'un an, donc même pas peur, et j'ai du choix dans les trois langues que je lis pour garder la main. En plus, pour l'anglais et le francais, C'est d'autant mieux d'avoir une réserve parce que c'est pas exactement en allant à la librairie locale que je vais trouver mon bonheur (J'habite en allemagne) et les commande un internet me font pas aussi plaisir que le furetage en magasin...


    C'est vraiment le genre de PàL idéale à mes yeux... :)

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1235 09 Janvier 2017 16:09:48

    Personnellement, j'ai 55 livres dans ma PAL mais je considère ma PAL et ma Wish list (193 livres) au même niveau pour le choix de mes lectures. En fait, il est très rare que j'achète un livre neuf si je ne compte pas le lire dans le mois à venir. Dans ma PAL, j'ai donc surtout des livres offerts, des livres achetés sur des foires aux livres (où je me balade avec ma wish list), des livres empruntés à des amis ou encore des livres achetés avec des cartes cadeaux (dans ce cas-là, je poursuis les séries que j'ai déjà commencé et que je possède en version papier). Bref, ma PAL comporte de bonnes opportunités mais pas obligatoirement des livres que je voulais lire en priorité donc quand je choisis ma prochaine lecture, je pioche aussi bien dans ma PAL que dans ma Wish list. Ma PAL ne me stresse pas du tout. Je suis contente de voir que le contenu de ma PAL et de ma Wish list me permet de ne jamais être à court d'idée lecture et j'adore favoriser les challenges à consignes car ils m'aident à choisir le prochain livre à en sortir. Et je ne culpabilise pas du tout de sortir un livre de ma wish list plutôt que de ma PAL.
    En plus, ma bibliothèque est dans une pièce de ma maison où je ne passe pas tous les jours donc je ne l'ai pas non plus sous le nez en permanence. ;-)

    Dernière modification par Goblinlaya (09 Janvier 2017 16:10:31)

  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1236 02 Avril 2017 22:17:08

    Depuis décembre je n'ai acheté que 3 livres (outlander 5, caraval et un livre de citations), ca ne m'etait pas arrivé depuis au moins 5 ans d'acheter aussi peu de livres en autant de temps et je me rends compte que j'adore ça, je retrouve le plaisir d'acheter un livre, c'est génial! Finalement ça sera venu grace a une panne de lecture car lisant peu, ma PAL (188) ne baissait pas et ça a fini par m'angoisser. De plus, lisant peu depuis janvier j'ai fait passer les services presse en priorité ce qui fait que je ne lisais que ça et ça m'a fait une belle overdose, qui a eu le bénéfice de renforcer mon intérêt pour les livres de ma PAL qui n'étaient pas des services presse. En ce moment je n'ai pas envie d'acheter des livres car ma PAL fait totalement mon bonheur, il m'aura fallu du temps et une bonne panne de lecture pour en arriver là mais j'apprécie ce nouveau rapport a mes livres ❤
  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1237 03 Avril 2017 11:19:19

    Jusqu'à decembre dernier j'achetais un livre à la fois et c'etais pour lire direct. Sauf quand il fallais prevoir de la lecture pour les vacances.
    Puis j'ai reçu ma liseuse. J'ai acheter plusieurs livres pas encore lu juste parcequ'ils etaient en publicité et qu'ils m'intéressaient. Par contre quand je choisis une nouvelle lecture je ne vais pas forcement dans la PAL. Soit j'achete un nouveau livre soit je pioche... c'est enfonction de mon humeur
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1238 03 Avril 2017 16:27:38

    Je préfère avoir une petite pile à lire, ça me stresse moins!
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1239 03 Avril 2017 16:30:13

    Moi aussi je la préfère petite, et en plus ça me permet d'acheter de nouveaux livres sans complexer

    Dernière modification par Kkrolyn (03 Avril 2017 16:30:21)

  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1240 06 Avril 2017 21:14:07

    Perso je mêle ma PAL à ma biblio car j'adore avoir toujours quelque chose à lire. ^^ Et une grande PAL me rassure !