[Suivi lecture] Titia56

 
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1231 17 Septembre 2019 21:48:14

    Coucou

    Je n'est pas encore lu l'appel du coucou et pour ce qui est des dix petits nègres, c'est une excellente lecture :heart:

    De Claire favan, je n'est lu que miette de sang et serré moi fort que j'avais bien aimé.

    Sinon, je suis en LC avec la prisonnière du temps de Kate Morton.

    Bonne lecture à toi :)

    Dernière modification par Cece44 (17 Septembre 2019 21:48:54)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1232 21 Octobre 2019 16:18:18

    Coucou !

    Comment vas tu ? :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1233 29 Octobre 2019 11:25:49

    Bonjour les p'tits loups,

    je vous remercie pour vos msges sur mon suivi, je vous réponds ce week-end. En ce moment c'est une période difficile avec bcp de crises de migraines qui me contraignent à rester aliter et de la fatigue. je ne lis pas comme je le souhaiterais. J'ai également mis le blog en pause total.

    Néanmoins, hier j'ai pu publié une chronique sur Culottées - tome 2 de Pénélope Bagieu.

    mon avis ici

    j'espère que tt va bien pour vous ? Que vous faites de belles lectures :) ?

    Bon mardi
    Lecturement vôtre :heart:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1234 03 Novembre 2019 18:21:15

    Bonsoir les p'tits loups,

    Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ? vous avez fêtez Halloween ?

    Ces dernières tps, je ne faisais que passer brièvement. Qq peu compliqué ces derniers tps. La semaine dernière j'ai fais une chute et j'ai le poignet droit en vrac. Je vais voir la semaine pro pour faire une radio pour savoir ce que j'ai.
    Les 15 jours qui ont précédé cette chute, j'étais bcp alité avec des crises de migraines.
    Peu active au final.

    @Livrepoche : Lupin est une belle découverte. Pour le moment il est en stand-by puisque je lis mes emprunts Médiathèque. J'ai adoré Dix petits nègres une belle découverte.

    @Mypianocanta : C'est pour ça que je me suis inscrite au challenge de Lupin  :) Je suis contente de le découvrir. Je trouve que se sont des classiques. Dix petits nègres super !

    @The cat lady : Dix petits nègres super, j'ai adoré ! le thé la boîte est à moins de 4€ pour 20 sachets. Non je suis des cours pour le yoga. Pour débuter je trouve d'avoir une prof pour corriger les mouvements.
    J'ai aimé Miséricorde. je le relirai puisque ça fait un moment que je l'ai lu et j’enchaînerai la série pour avoir tt en tête.

    @Kah Rane Comment vas-tu ? Je vais aller voir tes dernières lectures pour voir si certaines me tente :) Ces dernières semaines qq peu difficiles pour moi !

    @Lacrapelette : J'ai adoré Dix petits nègres cette atmosphère, un huis-clos top. Je suis contente de enfin découvrir les Agatha Christie

    @Cece44 : Fonce pour L'appel du coucou j'aia doré cette lecture. Favan j'ai envie de lire Serre-moi fort. Dompteur d'anges est un coup de coeur ! Je t'invite à le découvrir ! Je ne connais la lecture dont tu parles j'irai voir la 4 ème de couverture.

    @Milena19 : Comme je te disais compliqué ces dernières semaines. Vivement ds 15 jours les vacances.


    ***********************************************************



    Je vous remercie pour vos msges :)

    Côté lectures :

    J'ai terminé Dix petits nègres de Agatha Christie
    Avis succinct : Un coup de coeur pour ce titre. Initialement je pensais qu'il faisait parti des Hercule Poirot. Une atmosphère parfaite, un huis-clos oppressant ! Je suis contente de découvrir la plume de Christie :)

    J'ai lu Cosmétiques naturels super faciles de Emilie Hébert
    Avis succinct : Un livre très intéressant avec bcp de conseils et des recettes qui me semblent faciles à réaliser. A voir !

    J'ai lu La femme à la fenêtre de A. J. Flinn
    Avis succinct : Avis mitigé. J'attendais bcp plus de cette lecture. Très long à se mettre en place. Rythme lent.

    J'ai lu Culottées - tome 2 de Pénélope Bagieu
    Avis succinct : Une second tome ds la même lignée que le 1er. 15 portraits de femmes fortes et inspirantes. Une petite préférence pour le tome 1.

    J'ai lu Zéro plastique on s'y met ! de Pauline Imbault
    Avis succinct un petit livre pratique, avec de bons conseils et intéressant.

    J'ai lu Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
    Avis succinct : un 1er tome sympathique ss plus. tt est trop facile ds cette histoire. Rien de bien nouveau. Ça se lit bien. Je découvrirai le second pour voir comment ça évolue.

    J'ai lu la BD L'adoption
    Avis succinct : Un coup de cœur pour cette histoire entre cette petite fille et son grand-père adoptif. Je lirai la suite avec plaisir.

    J'ai lu la BD Charlotte impératrice de Nury & Bonhomme
    Avis succinct : Une BD top, qui donne envie d'en savoir plus sur ce personnage.

    J'ai lu Le pacte d'Emma de Nine Gorman
    Avis succinct : Un coup de cœur pour ce titre jeunesse. J'ai dévoré cette histoire. L'héroïne m'a bcp plu, elle est attachante et elle m'a bcp parlé et touchée. J'ai pleuré en lisant certains passages.
    Hâte de lire la suite qui sortira prochainement !

    J'ai avancé dans Le temps est assassin
    j'ai débuté DC Comics

    Je vais débuté Le crime d'halloween d'Agatha Christie pour avoir une lecture  ds le thème de cette semaine, même si qq jours de retard !

    Côté PAL :

    J'ai acheté
    - Mes cosmétiques solides de Emilie Hébert
    - Le crime d'halloween de Agatha chrisite

    J'ai reçu dans le swap Horreur - Terreur 2 livres.
    - Hex de Thomas Olde Heuvelt
    - Carrie de Stephen King

    Merci à toi @Espyvie pour ces titres. Ils me tentent bcp :)

    Côté thé :

    J'ai acheté de chez Dammann une infusion Carrot cake. C'est très sympa. Un mélange de saveur et épices parfait en cette saison.


    Côté zéro déchet :

    J'ai continué qq achats, notamment des portes savons Loofa pour arrêter les gels douche et passer au savon. Des protège-slips lavables. Des cosmétiques solides pas encore tester.
    J'ai également passé une commande chez Aromazone pour commencer à faire mes propres cosmétiques.

    Côté série TV :

    J'ai vu la saison 1 Killing Eve
    Avis succinct : une 1 ère saison très prenante entre ces 2 femmes très différentes et que tt opposes. Sympathique de découvrir Sandra OH ds un autre registre.

    J'ai vu la saison 1 Les revenants
    Avis succinct : c'est très particulier. Je voulais qqch en lien avec Halloween. C'est bof bof. très lent, pas d'action et bcp de questions.
    J'ai commencé la saison 2 à voir !

    Côté films :

    J'ai regardé L'hôtel transylvanie 1 & 2 Dessin animé très sympa. Avec une préférence pour le 1er.

    Côté activités :

    En octobre, j'ai participé à La Lorientaise. Action pour la lutte contre le cancer du sein. Une bonne ambiance. J'ai trouvé ça génial !
    Vu le tps pas fait de nouvelles rando. j'espère que la pluie va se calmer pour retourner en faire ! 


    Et de votre côté ? Dites moi tout ?

    Bonne soirée
    Lecturement vôtre :heart:

  • Invité

    Invité

    #1235 03 Novembre 2019 18:50:49

    Moi aussi j'ai adoré L'Adoption !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1236 04 Novembre 2019 08:15:02

    Bonjour les p'tits loups,

    @La Crapelette : as-tu lu la suite de L'adoption ?


    Retrouvez mon article sur le swap Horreur - Terreur

    mon article ici

    Bon lundi et une très belle semaine à vous
    Lecturement vôtre :heart:
  • Invité

    Invité

    #1237 04 Novembre 2019 08:18:19

    Coucou,

    Oui, je l'ai lu.
    Il faut vite que tu t'en charges.
    J'ai un peu moins aimé que le premier tome, mais c'était quand même très très bien !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1238 30 Décembre 2019 20:32:31

    Coucou !!

    Un petit message pour savoir si tu as passé un bon Noël et te souhaiter une belle fin d'année !! :bisous::danse::pompom: A très vite !!!
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1239 05 Janvier 2020 09:53:31

    Bonjour les p'tits loups,


    :newyear:

    Je vous souhaite une merveilleuse année 2020. De très belles lectures, bcp de partages, des sourires et le meilleur ! Vivez cette année à fond :)


    @Milena19 : Merci pour ton msge et pour tes voeux. Je te souhaite également une très belle année avec bcp de bonheur, des périodes moins compliqué au taf et très beaux moments en famille.
    J'ai travaillé le jour de Noël, donc ça a été tranquille. Etant très fatiguée, je ne voulais pas rajouter de la fatigue. néanmoins, ça a été sympa. J'ai également travaillé le 31 décembre.
    les plannings sont lourds avec un service pas simple du tout et bcp d'heures sup.
    Comment vas-tu ?
    As-tu fait de belles lectures dernièrement ?
    :bisous:

    *************************************



    Après plusieurs semaines d'absence, je reviens par ici.
    Pdt qq semaines, je ne pouvais pas me servir de ma main droite, suite à une chute, j'ai eu mon poignet immobilisé.
    Suite à ça j'ai eu une accumulation de petits soucis, pb avec mon ampli, cave légèrement inondée etc etc...
    Des conditions de travail compliqué avec des moments assez perturbants pour moi. suite a des menaces !
    Et j'ai été patraque pdt plus d'un mois et demi, grande difficulté à me débarrasser de ce "rhube"  !


    Côté blog :

    J'ai repris le chemin du blog, cette semaine j'ai publié

    L'article sur le swap Père-Noël secret
    Swap Père-Noël secret

    Un petit article pour vous souhaitez bonne année
    Bonne année

    Mon avis sur le livre Le pacte d'Emma
    Mon avis ici


    Côté lectures :

    Ces dernières semaines, j'ai lu

    - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte
    Avis succinct : Un vrai sucre d'orge ce roman. J'ai adoré. ça reflète parfaitement les fêtes de Noël avec son ambiance. Il y a de l'humour. Les personnages sont drôles, attachants, c'est cocasse par moment. je recommande +++

    - Le Noël d'Hercule Poirot de Agatha Christie
    Avis succinct : Pour continuer mon objectif de lire tous les Hercule Poirot et lecture qui rentrait parfaitement dans la période. C'était une LC avec des membres de Livraddict. Merci à vous :)
    Dernière lecture de 2019 !
    J'ai adoré aussi ce tome. Bien construit. Une fois de plus je n'ai rien vu venir. Je me suis complètement planter de suspect. Elle a une imagination débordante, j'ai trouvé Waouh les révélations ! Je conseille également.

    Un si petit oiseau de Marie Pavlenko
    Avis succinct : j'attendais bcp de ce livre au vu des critiques. Qq peu déçue. L'histoire en elle-même m'a bcp plus. Seulement j'ai trouvé pas mal de longueurs. Certains événements longs à se mettre en place.  Pas le page turner que j'attendais ! ca reste une bonne lecture malgré tout.

    Actuellement je lis

    - La 5 ème vague de Rick Yancey
    - La couleur du mensonge de Erin Beaty
    - Hématome de Maud Mayeras


    Côté thé :

    Je me suis offert avant Noël les 3 thés de chez Nature et découvertes. Ils sont extra !
    Le thé de Noël à la cannelle de chez Lidl. Nettement moins gouttu que d'autres marques, c'est léger. néanmoins vu le prix c'est tt à fait correcte.
    de chez Compagnie coloniale, j'ai pris le rooibos Hiver Austral, fruit rouge - mandarine. Rien d'extraordinaire.
    Je me suis réabonné pour 6 mois à la Thé box. Le coffret de Noël est très sympa.

    En cadeau, j'ai reçu un coffret de chez Dammann avec les classiques thé de Noël, Rooibos de Noël et Tisane de Noël
    J'ai également eu un thé noir Caramel au beurre salé. Un délice !

    Côté série TV

    J'ai vu la saison 1 de Sherlock.
    J'ai adoré ! Même si Sherlock Holmes est jeune dans la série, nous retrouvons tt à fait le personnage des bouquins. Je regarderai les autres saison avec plaisir.

    Là je suis dans Homeland saison 3.

    Côté film

    Pas de nouveauté, j'ai revisionné des films cultes qui pour moi évoque Noël.
    Maman j'ai raté l'avion, The Holidays, La belle et la bête.
    J'ai d'ailleurs commencé à acheter en DVD les films qui ont un rapport avec Noël et que je vois tous les ans. Le rituel de fin d'année. Puisque je n'arrive plus à les voir à la TV avec mon planning !

    Côté loisirs :

    En fin d'année, j'ai passé commande de différents puzzles, pour recommencer à en faire. J'en ai pris 4 et j'ai pris des thèmes pour pouvoir les faire en cours d'année. Là, je suis sur un puzzle de Noël même si ce n'est plus trop la période !


    J'ai pu recommencer le sport doucement cette semaine après plusieurs semaines ( depuis fin septembre) pas fait de sport O_O :'S
    Et je vais relancer les travaux dans mon appart pour finir l'appart. je me donne 2 ans pour tous faire !

    Côté lecture, je participe actuellement au Cold Winter Challenge, c'est sympa. J'aime bcp de challenge !


    Doux dimanche à vous
    Lecturement vôtre

    Dernière modification par La_plume56_sevade (05 Janvier 2020 10:00:40)

  • Invité

    Invité

    #1240 05 Janvier 2020 10:51:35

    Coucou La_plume56 :)
    Je viens te souhaiter le meilleur pour cette année 2020 :D
    Et bien sûr de très belles lectures !