Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

[En cours] ABC 2018 [31 décembre 2018]

• nanet

Érudit des mots

#1241 06 Novembre 2018 15:02:29

Bon, finalement, j'ai pointé le challenge aujourd'hui ^^

topic et formulaire.
  • jelydragon

Pèlerin des mots

#1242 06 Novembre 2018 18:10:19

Un manga pour mon ABC illustré : Somali et l'esprit de la forêt, tome 1 de Yako Gureishi, pour la lettre G.
    Je poste mon avis ici et le formulaire est rempli.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un golem, gardien de la forêt, a recueilli une petite fille humaine. Ils partent à la recherche d'autres humains, mais on comprend peu à peu qu'il n'y en a plus ou presque plus.
    Nous suivons leur périple dans un univers fantastique, rempli de créatures étranges. Les dessins sont beaux, l'histoire est poétique est touchante, nous sommes dans un univers onirique et mystérieux qui n'est pas sans rappeler certains anime du studio Ghibli.
    Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher, un peu plus d'action ou un fil conducteur moins tenu.

• jelydragon

Pèlerin des mots

#1243 07 Novembre 2018 11:55:15

Une lecture de plus pour mon ABC illustré, le manga the promised neverland tome 1 de Pozuka Demisu, pour la lettre D.

J'ai lu ce manga le jour d'Halloween et c'était parfaitement de circonstances. Ca commence comme une jolie petite histoire, des enfants orphelins vivant ensemble une enfance protégée dans un orphelinat, choyés par la directrice qui est comme une vraie maman pour eux. Mais très vite on se doute que tout cela est trop beau et on découvre que ce n'est qu'une sombre mascarade cachant une effroyable réalité...
    Je bien aimé ce manga, il est vraiment prenant, avec beaucoup de suspens, de questions. Les personnages sont attachants, et ça donne vraiment très très envie de lire la suite, j'ai foncé l'acheter d'ailleurs. Il est addictif et on a vraiment envie de savoir comment ils vont s'en sortir. Monstres et frissons au rendez-vous.

Le formulaire est rempli.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#1244 08 Novembre 2018 20:08:57

Bonsoir,

Je viens d'ajouter une lecture sur le formulaire de participation.

Pour la lettre W avec Les brumes d'Avallach de Marah Woolf.
    Une belle découverte.

Lien également ICI

A bientôt
  • Belial

Dompteur de pages

#1245 09 Novembre 2018 15:01:27

Nouvelle lecture pour mon C :

T    Tardif, Cheryl Kaye - Les enfants du brouillard - 314 - Policier

Sam se fait enlever chez lui par le kidnappeur en série surnommé le Brouillard. Un seul témoin : sa mère...
    Ce livre a été une très agréable surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à grand chose quand je l'ai commencé, je pensais que ce serait une classique histoire d'enlèvement d'enfant, comme j'en ai déjà pu lire par le passé. Eh bien ça n'a pas été le cas et j'ai adoré !
    On est tout du long avec Sadie, la maman du petit Sam, et, malgré tout ses défauts, j'étais en complète empathie avec elle. J'ai eu un tas d'émotions avec ce livre et cette disparition, comment ça s'est passé et ce qui arrive ensuite m'ont bouleversée.
    On part ensuite vers un chemin auquel je ne m'attendais pas et qui a failli me perdre, c'était limite mais c'est bien passé au final ^^
    L'histoire est passionnante et l'écriture de l'auteur est fluide. Les chapitres s'enchaînent tout seul, un vrai page-turner. Bref, je me suis régalée.

C = 17/26
    A/D/E saga = 13/13

Récap

Catégorie C
    A    Ahdieh, Renée - Les nuits de Shéhérazade (Captive 1) - 426 - Jeunesse / Conte
    B    Bouchery, Sébastien - Monnaie d'échange - 278 - Thriller
    C    Correia, Cécilia - Le manuscrit proscrit de Nur Jahan - 471 - Romance
    D    Degli Antoni, Piero - Bloc 11 - 256 - Drame / Histoire
    E    Easton, Tom - 7 secondes - 369 - Science-fiction / Dystopie
    F    Fenris, Michael - Le syndrome Noah - 297 - Thriller / Fantastique
    G    Golden, Christopher - Snowblind - 353 - Fantastique / Horreur
    H    Haime, Lily - Wild Heart - 323 - Romance
    I    Ishida, Ira - Call Boy - 256 - Contemporain
    J    James, Peter - Des enfants trop parfaits - 546 - Thriller
    K    Klassen, Julie - Le secret de Pembrooke Park - 689 - Histoire / Romance
    L    Lee, Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - 434 - Histoire / Drame
    M    Meyer, Stephenie - Les âmes vagabondes - 617 - Science-fiction 
    N    Norek, Olivier - Territoires - 400 - Policier
    O    Orwell, George - 1984 - 447 - Science-Fiction
    P    Parrado, Nando - Miracle dans les Andes - 348 - Témoignage 
    Q    Quinn, Kate - L'impératrice des sept collines (Rome 2) - 538 - Histoire / Aventure
    R    Rollins, James - La civilisation des abysses - 552 - Thriller
    S    Scott, Kylie - Rock (Stage Dive 1) - 299 - Romance
    T    Tardif, Cheryl Kaye - Les enfants du brouillard - 314 - Policier
    U    Ursu, Anne - La forêt des cœurs glacés - 304 - Jeunesse / Conte
    V    Van Tiem, Victoria - Happy Ending - 372 - Chick-lit
    W    Werber, Bernard - Le Jour des fourmis (Les Fourmis 2) - 493 - Science-Fiction
    X    Collectif (Anthologie) - Ghost Stories - 355 - Nouvelles / Fantastique
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zan, Koethi - Au bout de la peur - 400 - Thriller

A/D/E saga
    A    Anderson, Eli - L'allié des ténèbres (Oscar Pill 4) - 443 - Jeunesse / Fantasy
    B    Buckley, Michael - La colère des abysses (La Déferlante 2) - 345 - Jeunesse / Fantastique
    F    Fforde, Jasper - Petit enfer dans la bibliothèque (Thursday Next 7) - 409 - Science-Fiction
    H    Hamilton, Laurell K. - Le Cirque des Damnés (Anita Blake 3) - 379 - Bit-Lit
    J     James, Eloisa - La Belle et la Bête (Il était une fois 2) - 372 - Romance / Histoire
    M    Matson, Lynne - Nil (Nil 1) - 456 - Science-Fiction / Jeunesse
    N    Nicholson, Scott - La borne 291 (L'Après 3) - 231 - Science-Fiction / Horreur
    P    Pinborough, Sarah - Beauté (Contes des Royaumes 3) - 217 - Romance / Conte
    S    Scarrow, Alex - Les flammes de Rome (Time Riders 5) - 452 - Science-Fiction
    T    Tahir, Sabaa - Une flamme dans la nuit (Une braise sous la cendre 2) - 541 - Fantasy / Jeunesse
    V    Vaughan, Elizabeth - Vengeance (L'Epopée de Xylara 2) - 507 - Fantasy
    W    Ward, J.R. - L'amant révélé (Confrérie de la Dague Noire 4) - 524 - Bit-Lit
    Z    Zola, Emile - La Curée (Les Rougon-Macquart 2) - 411 - Classique

• au-dela des mots

Néophyte de la lecture

#1246 09 Novembre 2018 16:03:06

Voilà, c'est le dernier pour cette année! Je termine sur une lecture prenante et marquante tout à la fois.
    26/26, Ung, Loung, D'abord, ils ont tué mon père.

L'histoire est connue. Une enfant raconte le quotidien déchirant de la guerre au Cambodge. A plusieurs reprises au cours de ce récit, on souhaiterait lire un roman, tellement les images sont atroces. Savoir que cette enfant a été le témoin de toutes ces violences laisse un goût amer et pourtant quand on referme le livre on ne peut que se réjouir de la savoir vivante, active socialement et porte-parole de la "campagne pour un monde sans mines antipersonnel". Elle a perdu plusieurs membres de sa famille dont ses deux parents mais jamais elle n'a douté de la force des liens familiaux, de l'importance de l'amitié et cela même au risque de sa vie. C'est aussi un témoignage important de résilience ainsi qu' une formidable incursion dans les milieux pourris du pouvoir. On y apprend la dure formation des enfants soldats, le lavage de cerveau qu'ils subissent et la haine dont ils deviennent les porteurs. Je n'aime pas les récits de guerre, pourtant dans celui-ci, flotte un drapeau blanc. C'est celui de l'enfant.

Formulaire complété.
  • Maman Tortue

Passionné du papier

#1247 09 Novembre 2018 20:00:10

Bravo Au delà des mots !

Je viens valider mon X avec Le Bourbon Kid d'Anonyme. Je continue de progresser dans mon challenge !
    Je vais remplir le formulaire.

Bonne lecture à tous !
  • nanet

Érudit des mots

#1248 10 Novembre 2018 09:08:17

:pompom: Au delà des mots :pompom:

Déjà plusieurs challenges terminés, c'est une bonne année pour ce challenge :yeah:
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#1249 10 Novembre 2018 09:27:07

:clapi: au delà des mots !
  • razmottine

Néophyte de la lecture

#1250 10 Novembre 2018 09:30:36

Vingt-deuxième livre fini (lettre F)

Liste des livres choisis:  ici

Challenge C:
    - 22/26 : Follett , Ken, Le code Rebecca, 380p, Policier

C'est un livre policier intéressant d'un point de vue historique. C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais  j'ai entendu dire que ses ouvrages fourmillaient de faits véridiques. Cela me donne envie d'en vérifier l'exactitude. L'histoire en elle-même est sympathique mais manque de profondeur. Les relations entre les personnages (hormis certains passages un peu "chauds") me font l'effet d'un récit anglais: raconté avec beaucoup de retenue. Ceci dit, je viens de vérifier l'origine de l'auteur: je comprends mieux mon impression ...

Formulaire complété

Dernière modification par razmottine (10 Novembre 2018 09:30:53)