[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1241 21 Octobre 2021 16:41:11

    Je dois aller récupérer la mer sans étoile à la bibli, il est enfin revenu de prêt (suis je le seule à rendre mes livres à l'heure ??)

    Caty : Les enfants des Feuillatines a été proposé du BC des famille atypiques mais n'a pas été élu. Par contre, il y avait eu pas mal de personnes intéressées donc une LC a été lancée. Pour les trilogie d'une nuit d'hiver c'est un T2 sans être un T2, heun. Je veut dire on retrouver les perosnnages du 1 et c'est après chronologiquement mais le livre est construit pour se lire indépendemment. D'ailleurs le T1 n'appelle pas une suite. Idem pour le T2. Tu peux t'arrêter quand tu veux, tu n'es pas obligée de lire les 3 livres pour savoir le mot de lafin. Chaque tome triate un sujet de manière indépendante. Comme j'avais bcp aimé le T1 j'étais toute contente de retrouver la plume et l'ambiance. J'ai le Cirque des Rêves qui traine dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu alors La mer sans étoile sera mon premier. Pour les livres audio, j'étais pas trop emballée au début et en fait je me suis mose à en écouter qd je faisait bcp de route tous les jours et j'ai étrangement adoré. Le lecteur te mets vraiment bien dans l'ambiance et des fois tu as des petits bitrage ou une musique de fond qui t'immerges encore plus.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #1242 25 Octobre 2021 18:40:03

    Hello ! =)

    Ton avis sur le tome 4 de Lady Trent me motive à poursuivre la série. C'est la prochain que je dois lire si je me souviens bien !

    Tu fais bien de t'arrêter avec Ekhö. J'avais réussi à tenir avec l'humour un peu "beauf" et les vannes sur le physique de Fourmille, mais au bout d'un moment, trop c'est trop ! En plus, le scénario est trop répétitif. Je vais lâcher la saga aussi.

    Tellement chouette que tu aies aimé Les carnets de Cerise : c'est vraiment une de mes (si ce n'est ma) BD préférée. :heart: Je me souviendrai toujours de l'admiration sans faille que j'avais pour Cerise quand j'ai commencé la série. XD

    Ah bah ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir détesté Les Magiciens. Histoire hyper bateau, et livre hyper sexiste qui plus est…

    Je te souhaite de bonnes lectures !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1243 07 Novembre 2021 12:30:39

    Coucou :)

    Je viens rattraper mon léger retard par ici :sifflote:

    Eh bien que de lectures !!!!! mais comment vous faites pour lire autant ?! moi aussi je veux :'S
    Je n’ai encore rien lu de Pevel ( shame on me !!!) , Le Haut royaume à l’air sympa mais j’aimerais avant tout découvrir (absolument) Le Paris des merveilles (que j’avais sur ma liseuse avant mais ça c’était quand elle fonctionnait encore...snif).

    Ah pour 14-14, c’est curieux, je me souviens que j’avais apprécié ce livre mais il ne m’a vraiment pas marqué :grat:

    Suite à tes avis il y a quelques livres qui ont rejoins ma WL, (heureusement pas tous, je ne m’en sortirais pas XD)
    La fileuse d’argent, Les mémoires d’un chat (et pourtant j’avoue que je ne suis pas vraiment portée sur les histoires avec les chats ^^)
    A l’est d’Eden était déjà dans ma WL mais si je continue à lire des avis aussi positifs et bien oui je vais finir par craquer (comment ça c’est obligé ? :lol:)
    Mon père est une saucisse, effectivement c’est un titre qui attire tout de suite l’attention , je n’avais pas lu ton avis qu’il était déjà dans ma WL
    Cyrano de Bergerac, à chaque fois que j’entends parler de ce personnage, je me dit qu’il faut que je lise cette pièce de théâtre !!! donc merci beaucoup grâce à toi je l’ai enfin noté dans ma WL !

    Ça fait super longtemps que je n’ai pas revu le film de Charlie et la chocolaterie, tu me donnes envie de le revoir !

    Belles lectures, à bientôt !
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1244 09 Novembre 2021 23:51:04

    Coucou Cendre !

    Je passe vite fait te dire qu'hier j'ai fini L'étrange bibliothèque de Murakami ! Je rejoins totalement ton avis. J'ai eu l'impression d'être dans un énorme cauchemar, et c'est d'autant plus déstabilisant qu'on aura jamais vraiment d'explication concrète ! Comme Murakami aime bien le faire, la fin est vaporeuse et le récit brumeux sur plein de points. Les illustrations restent vraiment dans le thème de l'étrange. Je crois bien que c'est le livre de Murakami le plus étrange (et flippant) que j'ai lu ! Franchement, ça m'a fait flippé à quelques passages. C'est vraiment une étrange bibliothèque ! :lol:

    J'espère que tu vas bien !
    Bonnes lectures et à bientôt !

    Dernière modification par Takoubook (09 Novembre 2021 23:51:13)

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1245 18 Décembre 2021 02:00:30

    Coucou Cendre,


    Je dois aller récupérer la mer sans étoile à la bibli, il est enfin revenu de prêt (suis je le seule à rendre mes livres à l'heure ??)

    -

    Bah sauf si les renouvellements compte ou pas pour toi... je le rends à temps, ça dépend si j'ai fini de lire.  Si tu a fini par le lire j'aimerais bien savoir ton avis, j'ai pensé le lire vu que c'était un roman dans les prix, mais ce ne sera pas tout de suite, j'ai eu un autre avis, mais les autres m'intéressent aussi. =)