[suivi lecture] isallysun

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1251 16 Janvier 2020 07:28:27

    je me rappel plus trop non plus mais je me rappel que ca avait été un peu dur comme lecture. Après j'ai toujours adoré lire sauf les livres imposé :D

    Au fond de l'eau je ne connais pas mais c'est le meme auteur que la fille du train? en effet pour lire dans le bain c'est assez bien trouvé.
    Bonne journée
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1252 16 Janvier 2020 08:03:51

    J'ai lu , il y as des années "le maitre des illusions" , à l'époque, il m'avait beaucoup marqué...l'auteure est extraordinairement talentueuse. Excellente lecture Isa
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1253 18 Janvier 2020 02:01:04

    Oui, en effet! Bien trouvé, mais j'espère que le livre n'aura pas ce destin ;) Surtout que j'ai bien aimé ce que j'ai lu à présent. Et oui, c'est la même auteure, mais je n'ai pas lu La fille du train.
    Même si je n'ai pas encore repris Le maître des illusions, j'ai ajouté Dracula à la liste, moi qui étais contente de ne pas entamé cette année avec trop de lectures en cours. Mais j'ai avancé (très peu) dans Pablo[...]
    Je n'ai pas assez avancé dans Dracula pour juger, mais j'ai remarqué une phrase qui me semble lui donner la faute sur un point de nos jours ;) Comme je suis lâche un peu et que je n'irai chercher le livre qu'après avoir quitté le forum, vous allez devoir patienter :P
    et en profiter pour faire d'excellentes lectures! Bon week-end!
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1254 18 Janvier 2020 02:12:56

    Hello! J'ai le maître des illusions dans ma bibliothèque, mais son format m'intimide.... J'ai hâte de connaître ton avis sur le roman! Peut-être que tu me donneras le petit coup de pied au Q dont j'ai besoin. :-) J'ai lu Dracula plusieurs fois, dont la dernière remonte à quelques années déjà. C'est un de mes classiques personnels. Je suis mitigée quant à son adaptation Netflix (je n'ai vu que la moitié du premier épisode par contre, mon hésitation ne signifie pas grand-chose). Il faudrait que je la creuse davantage.
    C'est la première fois que tu lis le roman de Stocker?
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1255 18 Janvier 2020 02:40:17

    Oui, ça va être la première fois. Je l'avais demandé une fois à la biblio en PEB, mais c'est une adaptation jeunesse que j'avais reçue. Je vais donc découvrir pour la première fois. Je voulais attendre d'avoir lu le livre avant de découvrir la série.

    Et oui, le format m'intimide aussi, un peu, car tout est relatif! Sur ce, je m'en vais aux petites histoires de Dracula ou des Misérables parce que je ne sais pas encore ce dont j'ai envie ce soir!
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1256 18 Janvier 2020 08:51:02

    j'ai jamais pensé à lire Dracula. Ca me tente pas trop en fait je pense. Et je ne savais même pas qu'il y avait une série. Bonne lecture et bon week end
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1257 18 Janvier 2020 09:59:32

    Tu as ajouté Dracula aux Misérables ? décidément te voilà partie dans les grands classiques ;)
    et j'attends ton explications sur

    mais j'ai remarqué une phrase qui me semble lui donner la faute sur un point de nos jours


    parce que je ne vois pas ce que tu veux dire O_O
    Bon week-end et bonne lecture :)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1258 18 Janvier 2020 14:53:07

    Je n'ai finalement rien lu hier et avec la température aujourd'hui, on reste au chaud autant que possible! Donc, je devrais en avancer quelques-uns.

    Je dois reconnaître qu'ils n'avaient rien de bien rassurant car parmi eux je trouvai Ordog — Satan; pokol—enfer; strgoica—sorcière; vroloket vlkoslak — deux mots, un slovaque et un serbe, qui signifiaient la même chose, soit loup-garou ou vampire.


    Et comme je trouve que souvent la "bit-lit" c'est de tripper sur l'un ou l'autre, voire les deux, et que Dracula est LA référence en tant que vampire, on dirait que ça m'a sauté aux yeux que Stoker ait écrit ce passage. :grat:

    Bon week-end!

    (et je me laisse ça ici comme note, espérant me rappeler où j'ai laissé ça: Kogawa, Perry, Twain)

    Dernière modification par isallysun (18 Janvier 2020 14:54:45)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1259 18 Janvier 2020 17:17:15

    En effet je comprends mieux ! et oui maintenant on les mélange beaucoup et c'est pour une bonne raison ;)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1260 18 Janvier 2020 18:53:23

    Mypianocanta a écrit

    En effet je comprends mieux ! et oui maintenant on les mélange beaucoup et c'est pour une bonne raison ;)


    va pas trop vite, j'en suis qu'au chapitre 3 ou 4! ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    même s'il sait déjà bien dompté les loups ;)




    Et P.S. J'ai retardé la LC d'Au fond de l'eau au 20 mars, donc si certaines auraient voulu joindre et trouvaient ça trop short, c'est retardé un peu.

    Dernière modification par isallysun (18 Janvier 2020 18:54:35)