[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1251 14 Novembre 2021 12:06:49

    Hello Gribouille !

    C'est drôle, j'ai fini Un cadavre dans les pattes hier et je viens de poster ma chronique un peu partout :)
    Nous n'avons pas tout à fait le même ressenti sur ce livre, surtout par rapport à Josie, mais il faut dire que dans les cosy mysteries, je suis moins regardante sur les personnages, leurs réactions etc, mais je suis d'accord avec toi concernant les avances de Mike, c'en est presque ridicule... mais c'est un peu comme dans un téléfilm de Noël pour le coup. On sait qu'un jour elle succombera, mais pas tout de suite. En tout cas, ce fut une lecture bien sympathique, loin des meurtres sanglants et des serial killers auxquels je suis plus habituée !
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1252 14 Novembre 2021 12:32:16

    diablounette a écrit

    Hello Gribouille !

    C'est drôle, j'ai fini Un cadavre dans les pattes hier et je viens de poster ma chronique un peu partout :)
    Nous n'avons pas tout à fait le même ressenti sur ce livre, surtout par rapport à Josie, mais il faut dire que dans les cosy mysteries, je suis moins regardante sur les personnages, leurs réactions etc, mais je suis d'accord avec toi concernant les avances de Mike, c'en est presque ridicule... mais c'est un peu comme dans un téléfilm de Noël pour le coup. On sait qu'un jour elle succombera, mais pas tout de suite. En tout cas, ce fut une lecture bien sympathique, loin des meurtres sanglants et des serial killers auxquels je suis plus habituée !


    Coucou !

    Oui, je suis d'accord sur ce dernier point. D'ailleurs je ne suis pas très "thriller" à cause de ça. Je préfère largement les policiers classiques ou bien sûr les cosy mysteries. ;)
    C'est vrai qu'on n'a pas le même ressenti au sujet de Josie, mais je ne l'ai pas trouvé antipathique non plus.
    C'est juste qu'elle m'a un peu agacée. :-)
    Je t'ai laissé un commentaire sur ton blog. ;)
    A bientôt !

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1253 14 Novembre 2021 14:47:30

    Bonjour !

    Voici les Sorties livresques de la 2e semaine de novembre qui m'intéressent ! :)

    <image>
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1254 14 Novembre 2021 14:55:40

    Coucou Gribouille !

    Le corbeau d'Anne Perry me tente beaucoup mais est ce qu'il y a un rapport avec ses autres romans de Noël ? :chaispas:
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1255 16 Novembre 2021 10:54:33

    Kyra a écrit

    Coucou Gribouille !

    Le corbeau d'Anne Perry me tente beaucoup mais est ce qu'il y a un rapport avec ses autres romans de Noël ? :chaispas:


    Oui, c'est son dernier roman de Noël, sorti en VO en novembre 2020.
    Le héros/détective est John Hooper, le bras droit de William Monk.
    Je n'ai pas encore commencé la série des Monk. ;)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1256 16 Novembre 2021 12:47:19

    Haaa mince c'est bien ce qu'il me semblait :pleur:
    Du coup je sais pas si je peux lire juste celui là...

    Merci pour les infos ;)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1257 19 Novembre 2021 12:32:30

    Kyra => Ca dépend si tu es psycho-rigide, comme moi, et que tu ne peux pas lire un tome sans avoir lu les précédents. :ptdr:
    Sinon, je pense que tu dois pouvoir le lire. ;)

    ****************************************************

    Bonjour !

    Voici mon article de présentation (et ma PAL) pour le challenge Défi cadeaux. :)

    <image>
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1258 20 Novembre 2021 16:52:50

    Gribouille Lechat a écrit

    Kyra => Ca dépend si tu es psycho-rigide, comme moi, et que tu ne peux pas lire un tome sans avoir lu les précédents. :ptdr:
    Sinon, je pense que tu dois pouvoir le lire. ;)


    Siiii je suis psychorigide comme toiiii ! Et en plus je dois enchaîner :pleur:
    Mais c'est pas forcément une série et une autrice qui m'intéresse à la folie. Donc je devrais pouvoir faire une petite exception à la règle ;)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1259 21 Novembre 2021 11:59:05

    Kyra a écrit

    Gribouille Lechat a écrit

    Kyra => Ca dépend si tu es psycho-rigide, comme moi, et que tu ne peux pas lire un tome sans avoir lu les précédents. :ptdr:
    Sinon, je pense que tu dois pouvoir le lire. ;)


    Siiii je suis psychorigide comme toiiii ! Et en plus je dois enchaîner :pleur:
    Mais c'est pas forcément une série et une autrice qui m'intéresse à la folie. Donc je devrais pouvoir faire une petite exception à la règle ;)


    Tu veux dire que tu enchaînes tous les tomes d'une série ?
    Mais si elle fait 30 tomes, tu dois saturer ! O_O
    Avant j'enchaînais les tomes aussi, mais juste sur les séries de 3 ou 4 tomes.
    La dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour la série Le Cycle du trillium, de Marion Zimmer Bradley.
    J'ai relu le tome 1 que j'avais lu très longtemps avant, et puis j'ai enchaîné avec les 4 tomes suivants.
    C'était juste avant que je crée mon blog et que je découvre Livraddict, et je crois qu'aujourd'hui, je ne le referais plus, car j'ai frôlé l'indigestion. :ptdr:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1260 21 Novembre 2021 13:30:38

    Oui :tim:
    Je devais me faire une année 100% saga comme ça en enchaînant les tomes et les sagas.
    J'avais commencé celle de Camilla Lackberg. Finalement avec mes autres challenges, les LCs et ma lenteur de lecture je n'ai pas réussi et ça me manque :'S
    Je n'ai jamais eu affaire avec une saga de 30 tomes ceci dit :ptdr:

    Bon dimanche Gribouille ! :grimaces: