Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • mdipity

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1271 28 Juin 2017 14:52:22

    Ma PAL est grande malgré moi. Je suis du genre à flâner dans les librairies, puis trouver un livre qui m'intéresse et l'acheter, même si j'en ai d'autres à lire avant.
    Alors ma PAL s'allonge... s'allonge...!
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1272 28 Juin 2017 18:25:22

    Faites-vous la distinction entre PAL numérique et papier ?

    Parce que moi oui, complètement. Ma PAL numérique n'en est pas une. Pour moi rien de physique, un clic et pouf ! Tout disparaît. Surtout qu'il y en a dans le lot que j'ai pris uniquement par "sécurité" de l'arrêt de publication mais que j'achèterai plus tard ou parce que je ne me vois pas attendre un an la sortie poche notamment pour les sagas...
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1273 29 Juin 2017 11:28:27

    Thrr-Gilag a écrit

    Et puis tant que physiquement j'ai la place de mettre ma PAL dans une bibliothèque, je n'ai pas de menaces d'expulsion sur la tête, alors j'en profite... d'autant plus qu'il faut bien que je les remplisse mes étagères, puisqu'il m'a été reproché qu'elles étaient vides et que j'avais vu trop grand Oo


    T'as pas vu trop grand, c'est bien tu anticipes en fait ! =D ;)

    Bon moi depuis mon dernier message, ma PàL est passée au dessus de la centaine, la barrière psychologique que je m'étais fixée (j'avais toujours dit, je ne veux pas de nombre à 3 chiffres...) je lis pas mal, mais j'achète encore plus, je m'autosaoule en fait :lol: En + niveau place, ça devient vraiment problématique...

  • Elaurie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1274 29 Juin 2017 11:38:55

    C'est intéressant comme sujet. Moi qui vient d'arriver du Livraddict je n'ai pas encore rentrer tous les livres de ma PAL, (sur mon blog non plus d'ailleurs). Il faudrait pour çà que je refasse le point. Je pense une cinquantaine. Je marche au coup de cœur pour mes achats donc je ne lis pas toujours de suite les livres que j'achète.

    Je suis curieuse de savoir comment font les autres lecteurs.;)
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1275 29 Juin 2017 12:55:50

    Kyradieuse a écrit

    Faites-vous la distinction entre PAL numérique et papier ?

    Parce que moi oui, complètement. Ma PAL numérique n'en est pas une. Pour moi rien de physique, un clic et pouf ! Tout disparaît. Surtout qu'il y en a dans le lot que j'ai pris uniquement par "sécurité" de l'arrêt de publication mais que j'achèterai plus tard ou parce que je ne me vois pas attendre un an la sortie poche notamment pour les sagas...


    Je suis totalement dans le même cas, ma PAL numérique fait presque 300 livres mais comme je ne la vois pas je n'angoisse pas, et j'ai aussipris bcp de livres par sécurité en attendant de les acheter plus tard

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1276 29 Juin 2017 13:30:51

    Je ne sais pas du tout combien de livres il y a dans ma PAL numérique... D'autant que quand je retombe dessus, je me rends régulièrement compte que j'avais oublié certains titres que je me suis procuré en papier entre deux :lol: je suis déjà très peu angoissée par ma PAL papier, alors ma PAL numérique... =D
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1277 29 Juin 2017 15:28:31

    Kyradieuse a écrit

    Faites-vous la distinction entre PAL numérique et papier ?

    Parce que moi oui, complètement. Ma PAL numérique n'en est pas une. Pour moi rien de physique, un clic et pouf ! Tout disparaît. Surtout qu'il y en a dans le lot que j'ai pris uniquement par "sécurité" de l'arrêt de publication mais que j'achèterai plus tard ou parce que je ne me vois pas attendre un an la sortie poche notamment pour les sagas...


    Pareil pour moi. Ils ne "comptent pas" dans ma PAL. Il y en a pas mal qui sont des doubles (que j'ai en physique), d'autres que je compte acheter plus tard. Et comme je les "vois pas", je n'y porte pas trop attention. Pas de pression. Seulement un surplus en cas de plus-rien-ne-fait-envie-dans-ma-pal. :P

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1278 29 Juin 2017 17:52:11

    Ma Pal numérique est à plus de 200. Et c'est un vrai bazar. Dedans il y a les "Pourquoi pas ?", les "Bon je le prends au cas où comme ça je suis SÛRE de l'avoir et pouvoir le lire un jour ou l'autre au moins en numérique", les "Ça me rassure de t'avoir mais je t'achèterai plus tard", les "Et si demain tu n'étais plus publié ?", les "Je le prends aussi en numérique, c'est plus pratique et moins de risque d'abîmer mon livre papier en vacances", les "Ça tombe bien parce que tu étais dans ma wish mais pas plus envie de te lire que ça alors en numérique ça suffira", ceux que je ne lirai jamais mais sait-on jamais si arrive la troisième guerre mondiale....
    Bref, que des fichiers papier abstraits qui sont amenés à être possédés véritablement autrement.

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1279 30 Août 2017 19:54:31

    Bonjour !

    J'avais ouvert ce sujet il y a presque 4 ans, j'ai commenté énormément ici, et en relisant les échanges, j'ai bien envie de relancer le topic...

    Actuellement, ma pile à lire (principalement des romans, mais pas que) se situe à 328, s'ajoute à ça le livre (emprunt médiathèque) que je suis en train de lire, les 6 emprunts médiathèque et un livre emprunté à mon père en attente. J'ai à peu près la même pile à lire qu'en novembre 2013 en terme de nombre de livres à lire, mais elle a énormément évolué. J'avais viré environ cent livres (l'année dernière ou celle d'avant, je ne sais plus) que j'avais vendus et donnés. J'avais pas mal réfléchi à l'achat, mais j'achète toujours plus que je ne lis (ou alors c'est 50/50 dès fois mais comme j'emprunte, il me reste toujours autant de livres à lire).

    Alors il y a des moments où je me fiche d'en avoir autant en attente, et d'autres où je suis en train de me dire "mince, c'est quand même dommage...". Je sais que j'aimerais que cette pile à lire redescendre, mais je continue à acheter. En bref, je suis un peu "le cul entre deux chaises", haha !
  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1280 30 Août 2017 20:10:32

    Hello, je n'avais jamais lu ce sujet (honte sur moi, vous pouvez jeter vos vieilles tomates :tomatoes::tomatoes::tomatoes:)
    Actuellement, ma PAL est de 398 livres... je viens de vérifier. Et je ne ressens absolument aucune culpabilité. A certaines périodes, elle a été beaucoup plus basse (moins de 50 livres. oui, je vous jure c'est arrivé^^). C'est comme ça.
    Dans mon esprit, la chose est claire : j'ai les moyens et je vois des choses que j'ai envie de lire, j'achète. Quand j'ai moins ou pas les moyens, j'évite les librairies et bouquinistes et ma PAL baisse.
    Ma PAL est comme ma vie, avec des hauts et des bas. Mais ça me rassure de me dire qu'en période de vaches maigres, j'aurais toujours de quoi lire...