[Suivis lecture] ManonMusique

 
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #121 29 Juin 2015 18:52:55

    J'ai lu Les Etoiles En Moi et voici mon avis :

    Pour être franche, c'est vraiment pas mal ! Mais j'ai quand même trouvé quelques petits défauts...

    Prenons d'abord les points positifs :

    -l'originalité : ce concept de téléréalité musicale (comme la Star Ac', the Voice...) m'a séduite ! J'avais ok, déjà lu une téléréalité en livre, c'était la Sélection, mais ce n'est pas du tout pareil, soyons d'accord et ça reste assez rare !
    -les coulisses de Spotlight : toujours dans l'originalité, ce que j'ai aimé et le fait qu'on ne nous dépeint pas Spotlight (le nom de ma téléréalité) de façon mielleuse et niaise, mais au contraire, on nous montre les défauts ! Les chansons imposés, les scénarions : on croit que ce que voit le spectateur est vrai mais c'est un peu manipulé. Tout comme les relations entre les producteurs etc... pas tout le temps très douces !
    -la playlist inclus ! Oui parlons-en de la playlist ! Pour moi j'ai adoré, cela permet de plus entrer dans le livre, de mieux comprendre et de découvrir la chanson si on ne la connaît pas ! Bref, un très gros point positif pour moi ! ... Surtout qu'il y avait une chanson de Calvin Harris *-* !

    Les points négatifs :

    -Le comportement de Ford : Franchement j'ai pas compris. Ok, ta une famille de dingue, ok, elle te soule et t'aimerais l'oublier mais Pourquoi mentir tant à son sujet ?! Je ne trouve pas ça un bien de cacher l'existence d'une partie de ta vie, surtout quelque chose d'aussi gros ! Et de toute façon on le voit bien que c'était mal, puisque elle finit par le rattraper ! C'est un des personnages que j'ai le moins aimé, sorry...
    -La rapidité : Suis-je la seule qui trouve que ça passe trop vite ? Je ne dis pas de tout détailler mais quand même... J'aurais bien voulu voir plus de passages de leurs vie dans le manoir de Spotlight !
    -La romance : Tellement cliché ! Hop ils se voient et coup de foudre ! Je rêve... Je crois que je n'ai rien à dire de plus sur ce sujet là, je crois que vous savez de quoi je parle.

    Bref ! Pour moi Les Etoiles en Moi est un livre originale mais qui reste mitigé. Je vous le conseille quand même car il n'est pas à rejeter et à de l'originalité, mais attention ce n'est quand même pas le livre de l'année !
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #122 06 Juillet 2015 23:15:42

    Ce mois de juillet commence en beauté !
    J'ai fini le 1er juillet le 4eme tome du Noir est ma Couleur :
    Je crois que je n'ai plus à faire de longues chroniques dessus, sachez juste que cette saga est incontournable pour moi : une vrai pépite ! Par contre, les fins sont tout simplement horrible et l'auteur beaucoup trop sadique ! Sinon, toujours addictif, passionnant, avec plus de moments romantiques, encore plus de danger, de magie noire etc... Bref, une merveilleuse suite dont on ne se lasse pas du tout !

    Et là, je viens de finir un deuxième coup de coeur : La Conspiration de Maggie Hall, le premier tome !
    Pour définir ce livre, je dirais que c'est la saga des 39 clés (je ne sais pas si vous connaissez mais c'était ma saga préféré quand j'étais gamine) en version plus trash et plus ado' !!
    Vous avez donc : de l'action, des familles rivales, une sorte de trésor à la clé, une histoire d'amour puis je pense que ça va passer à un triangles amoureux à la fin... bref quoi !
    Dans ce livre, vous ne pouvez PAS vous ennuyez ! On passe d'action à découverte de découverte aux meurtres et des meurtres à des moments "love" ! Cette addiction vous crée un livre additif justement dosée ! On ne voit pas le temps passez, ni les pages défilez !
    Franchement, je conseille cette nouveauté à 200% !

    Bon, maintenant, va falloir attendre 2016 pour avoir la suite de ses deux merveilleuses sagas !
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #123 11 Juillet 2015 16:29:45

    Je viens de fini Wild Love, un livre Jeune Adulte.
    Ce roman est plutôt pas mal, mais je ne peut cacher que j'ai faillis l'abandonner : le début m'avait foutue le cafard. Cette jeune fille dont la soeur est morte, "à cause d'elle" et qui est par la suite rongée de TOC... voilà, quoi...
    Bref, j'ai continué dans l'espoir que j'apprécie mieux. Et j'ai bien fait. Dès qu'elle arrive en Australie, ma vision du livre a changé, et en bien !
    J'aime bien le fait que ça fait voyagé aussi. Surtout sur l'Australie qui me passionne depuis un petit moment.
    En gros, je recommande. Ce n'est pas un coup de coeur, ni une pépite, juste un roman qui vous fera voyager et un peu divertir, avec des caractères touchants car les deux personnages ont des personnalités par toute rose.