[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

 
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #121 26 Janvier 2014 17:38:52

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman ! En fait j'ai beaucoup aimé l'écriture et l'histoire, mais il y a eu un moment au milieu du livre qui m'a énormément ennuyé ! Je ne saurais même pas vous dire de quoi ce moment parlait tant je l'ai lu sans vraiment lire (vous savez, cette sensation de lire alors qu'on pense à autre chose, et lorsqu'on arrive à la fin du chapitre on ne sait même pas ce qu'on a lu !). Mais les personnages et l'histoire m'ont plus !
  • melodie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #122 28 Mai 2015 15:38:22

    Bonjour
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il est vraiment passionnant, on y ressent bien tout le tourment qu'un artiste peut avoir
  • Georwell

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #123 24 Novembre 2015 20:13:31

    Super livre d'un auteur que je connaissais pas du tout. L'histoire est super, l'ambiance est très subtil et les personnages sont délicatement décrits laissant un véritable chef d'oeuvre de la littérature. Merci Wilde !
  • Non bis in idem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #124 06 Mars 2016 17:13:31

    Alors pour ma part j'ai abandonné la lecture de ce bouquin... :sifflote:
    On m'en avait énormément parlé, on l'avait prêché comme une merveille et quand je le lis... La déception extrême. :')
    Je suis arrivée à environ un tiers du livre avant de me dire clairement STOP. J'ai trouvé ça terriblement ennuyeux, malgré le personnage du peintre qui est à mes yeux plutôt attachant.

    Le Portrait de Dorian Gray se retrouve donc tout en bas de ma pile À lire, pour le jour où j'aurai le temps et éventuellement l'envie de le recommencer. ^^
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #125 11 Mars 2016 20:40:16

    Ce classique vient de rejoindre ma PAL! ;)
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #126 08 Juillet 2016 21:09:59

    Je viens de l'acheter, je suis sure que je vais adorer :)
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #127 11 Juillet 2016 11:43:46

    Noelestmondieu : totalement d'accord ! Cependant, je l'ai terminé, pour, justement, pouvoir l'envoyer loin de ma PàL :p
  • Marion de Montmorency

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #128 11 Octobre 2016 12:12:51

    Il est dans ma PAL, je viens de l'acheter.
    Je viens pourtant de m'apercevoir qu'une version non censurée vient de paraître.
    Est-ce que certains ont lu les deux versions et savent s'il y a beaucoup de différences ? J'ai peur de passer à côté en lisant la version censurée.

    Dernière modification par Marion de Montmorency (11 Octobre 2016 12:13:01)

  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #129 11 Octobre 2016 12:24:06

    J'avais adoré ce livre ! Oscar Wilde est devenu un de mes auteurs préféré. J'ai également très envie de lire la version non censuré mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de l'acheter. Quelqu'un sait si dans la version des travaux complets de Wilde de chez Barne & Noble (en vo) est une version censuré ou non ?
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #130 13 Octobre 2016 12:51:50

    oh oh ! mais c'est intéressant ça !
    Une version non censurée ? Elle est vraiment différente de celle qu'on avait jusque là ?

    J'aime bien cet ouvrage meme si j'ai mis longtemps à suivre le conseil de ma prof de français et à commencer ma lecture... mais il m'a vraiment touché.

    Je crois tout de même que je préfère l'âme humaine de notre bon Oscar ;)