[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #121 04 Novembre 2018 20:55:55

    Coucou,

    Dans les livres qu’a choisi ClaireR pour moi, il y a :
    - livre lu qu’elle aimerait me faire découvrir : Sherlock Holmes : Une étude en rouge de  Arthur Conan Doyle
    - livre dont elle aimerait avoir mon avis : Misery de Stephen King
    - livre qui l'interpelle pour son résumé : Bird Box de Josh Malerman


    Je me suis décidée à lire "Une étude en rouge". :yeah:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #122 05 Novembre 2018 00:20:13

    Nelcie a écrit

    Voici les livres que Mana a choisi dans ma pal

    1 Chronique de tueur de roi, tome 2 - La peur du sage, partie 1 de Patrick Rothfuss. C'est une saga coup de coeur, j'ai lu ce tome pendant l'été et me suis régalée tout du long ! J'espère que tu apprécieras autant que moi ;)
    2. Le Maître du Haut château de Philip K. Dick. Je dois le lire avec mon copain en novembre, ça peut être sympa d'avoir également ton retour sur cette lecture ;)
    3. Le Lion de Macédoine, tome 1 - L'Enfant maudit de David Gemmell, parce que c'est quand même un grand nom de la Fantasy (il est dans ma PAL, peut-être m'aideras-tu à l'en sortir ;)

    J'ai choisi de lire chronique du tueur du roi en novembre. J'ai eu un gros coup de coeur pour le tome 1 :pink:
    Je placerai ma lecture du Lion de Macédoine en décembre ou en janvier. Ce roman est dans ma pal depuis des années, il est temps que je l'en sorte =D


    Et de mon côté, voici la sélection de ma binôme :
    "- La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages. David Eddings.  C'est un tome 1, désolée. Mais cette saga a une place particulière dans mon coeur, parce que c'est celle qui m'a fait découvrir et aimer la Fantasy ??
    - La maîtresse de guerre, de Gabriel Katz. J'aime beaucoup cet auteur, mais je n'ai pas lu ce roman. Un petit avis avant de me lancer me dirait bien :)
    - Apostasie, de Vincent Tassy. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, ni de l'auteur. Le résumé m'a intrigué."

    Je me garde Apostasie pour janvier et j'espère lire La maîtresse de guerre d'ici Noël, les deux me tentent énormément ! Je suis sceptique face au Eddings, je sais que vais apprécier mais la grosseur de la saga me rebute pour le moment.

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #123 05 Novembre 2018 09:02:25

    Bonjour, j'ai adoré faire ce challenge, et je m'inscris pour celui-ci en triage au sors. Ou si quelqu'un veut être mon binôme qu'il me contacte se sera avec plaisir :)
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #124 06 Novembre 2018 09:23:57

    Bonjour,
    Je voudrais m'inscrire.
    J'ai créé une liste challenge LA2.
    J'attends la réponse de Laurylit pour être son binôme car j'ai croisé des livres sympa dans sa PAL
    Pas de réponse de sa part, du coup je souhaite participer au tirage au sort

    Dernière modification par les fils de lili (08 Novembre 2018 12:42:32)

  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #125 06 Novembre 2018 11:24:17

    Alors ça y est j'ai choisi les livres  pour ma binomette NyM3RiA:

    1- un livre lu que je veux te faire découvrir: la petite boulangerie du bout du monde, un petit roman feel good à lire sous un plaid avec une tasse de thé et un chat... il fait vraiment du bien; Tu peux même enchaîner avec la suite ;)

    2- Un dont j'aimerai un avis avant de le sortir de ma PAL ;): la horde du contrevent; J'ai entenu que du bien... J'aimeri être confortée dans mon idée ;)

    3- un titre qui m'interpelle: Le cirque des rêves... j'aime déjà la couverture, on dirait un peu le style de la mécanique du coeur... je ne connaissais pas du tout ce livre donc fais moi découvrir :)

    voilà j'espère que tu prendra du plaisir à lire... et i me tarde de faire une autre cession avec toi car j'aiplein d'autres livres en tête :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #126 06 Novembre 2018 11:55:38

    Taveera a écrit

    2- Un dont j'aimerai un avis avant de le sortir de ma PAL ;): la horde du contrevent; J'ai entenu que du bien... J'aimeri être confortée dans mon idée ;)


    Tu veux un avis ? A lire d'urgence ! ;)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #127 06 Novembre 2018 12:51:02

    Mana_ a écrit

    Taveera a écrit

    2- Un dont j'aimerai un avis avant de le sortir de ma PAL ;): la horde du contrevent; J'ai entenu que du bien... J'aimeri être confortée dans mon idée ;)


    Tu veux un avis ? A lire d'urgence ! ;)


    Confirmé ! :-)

  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    En ligne

    #128 06 Novembre 2018 13:18:36

    Alhweder a écrit

    Mana_ a écrit

    Taveera a écrit

    2- Un dont j'aimerai un avis avant de le sortir de ma PAL ;): la horde du contrevent; J'ai entenu que du bien... J'aimeri être confortée dans mon idée ;)


    Tu veux un avis ? A lire d'urgence ! ;)


    Confirmé ! :-)


    Un des meilleurs livres de Science-fiction que j'ai lu à ce jour !!!

  • Nyxx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #129 06 Novembre 2018 16:12:07

    Hello ! Je souhaiterais m'inscrire pour cette nouvelle session.
    Je n'ai pas de binôme, si quelqu'un est intéressé par ma PAL ou sinon ce sera par tirage au sort :)
  • NyM3RiA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #130 06 Novembre 2018 19:31:37

    Taveera a écrit

    Alors ça y est j'ai choisi les livres  pour ma binomette NyM3RiA:

    1- un livre lu que je veux te faire découvrir: la petite boulangerie du bout du monde, un petit roman feel good à lire sous un plaid avec une tasse de thé et un chat... il fait vraiment du bien; Tu peux même enchaîner avec la suite ;)

    2- Un dont j'aimerai un avis avant de le sortir de ma PAL ;): la horde du contrevent; J'ai entenu que du bien... J'aimeri être confortée dans mon idée ;)

    3- un titre qui m'interpelle: Le cirque des rêves... j'aime déjà la couverture, on dirait un peu le style de la mécanique du coeur... je ne connaissais pas du tout ce livre donc fais moi découvrir :)

    voilà j'espère que tu prendra du plaisir à lire... et i me tarde de faire une autre cession avec toi car j'aiplein d'autres livres en tête :)


    Yes ! Merci beaucoup pour ces 3 choix car ce sont des romans autour desquels je tourne depuis longtemps mais je finis toujours par lire autre chose à la place, maintenant je n'ai plus le choix et ça c'est cool ! :D

    Pour la Horde du Contrevent, je suis ravie de ton choix ! ça fait deux ans que je l'ai acheté et qu'on me pousse à le lire car il est, parait-il, génial (je vois que des membres ici sont également de cet avis ^^) mais qu'il faut du temps et avoir l'esprit disponible pour bien s'immerger dans l'univers, donc je repoussais à chaque fois.

    J'espère que ceux que je t'ai choisis te plaisent aussi ^_^ j'ai moi aussi plein d'autres livres de ta PAL à te choisir alors ce sera avec grand plaisir de faire une prochaine session ensemble :D