[LDPA 24] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *24* [Août/Sept/Oct]

• jelydragon

Mange-mots

#121 29 Août 2019 10:28:41

Pour le binome 11, j'ai lu Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder, ma chronique est sur mon blog.
    Je lirai certainement un 2e titre de la sélection que m'a fait I_Meliodas d'ici la fin de la session :)
  • Julie27

Modératrice

#122 31 Août 2019 18:39:57

Coucou,

C'est à jour, merci :)

À toutes et à tous :
    Est-ce que l'un·e d'entre vous est partant·e pour faire ce challenge avec une deuxième personne?
    Ou alors quelqu'un qui passerait par ce topic et qui aurait loupé les inscriptions? :angel:
    Car Sharon n'a pas de nouvelles de sa binômette.
    Alors si ça tente l'un·e d'entre vous de faire un binôme avec elle, ce serait parfait ! Voici sa PAL, si ça inspire quelqu'un.

Merci d'avance =)
  • Aealo

Parent d une bébé PAL

#123 31 Août 2019 19:06:34

Julie27 a écrit

Coucou,

C'est à jour, merci :)

À toutes et à tous :
    Est-ce que l'un·e d'entre vous est partant·e pour faire ce challenge avec une deuxième personne?
    Ou alors quelqu'un qui passerait par ce topic et qui aurait loupé les inscriptions? :angel:
    Car Sharon n'a pas de nouvelles de sa binômette.
    Alors si ça tente l'un·e d'entre vous de faire un binôme avec elle, ce serait parfait ! Voici sa PAL, si ça inspire quelqu'un.

Merci d'avance =)

Je viens de jeter un coup d'oeil mais c'est impossible, y a pas un livre de sa pal que j'ai déjà lu... Désolé...

• angebleu34

Modératrice

#124 31 Août 2019 19:23:20

Moi je suis ok Sharon, si ma PAL t'inspire :)
  • Sharon

Enfileur de mots

#125 31 Août 2019 20:05:30

angebleu34 a écrit

Moi je suis ok Sharon, si ma PAL t'inspire :)

Merci @angebleu34 pour ta proposition. Ta PAL me plait bien !

Et merci @Aealo d'avoir pris le temps de regarder.

Dernière modification par Sharon (31 Août 2019 20:20:43)

• Julie27

Modératrice

#126 31 Août 2019 20:10:37

@Aealo : Merci beaucoup, c'est déjà super sympa d'avoir pris le temps de regarder ;)

@angebleu34 : Merci beaucoup =D

Vous êtes donc le binôme n°19 !
    Bons choix à toutes les deux !
  • angebleu34

Modératrice

#127 31 Août 2019 22:14:51

Sharon, je te choisis les livres suivants :

- Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir : Lux, tome 3 : j'aime bien cette saga pour le moment. De mon côté je dois lire le tome 4... Il y avait pas mal d'actions dans le 3, j'espère qu'il te plaira :)

- Un livre pour lequel je souhaiterais avoir l'avis d'un ami : Hercule Poirot quitte la scène : J'adore les livres d'Agatha Christie ! Je n'ai encore jamais lu celui-ci, mais le titre est intriguant quand même...

- Un livre qui m'interpelle par son résumé : Si je reste : il est dans ma WL. Le résumé donne bien envie, j'espère que le livre est à la hauteur :)

Bonnes lectures !
  • chris 311830

Explorateur de librairies

#128 01 Septembre 2019 09:20:02

Ah j arrive trop tard.  Après avoir vu sa pal il n y avait qu' un livre que j ai lu. Par contre on a des livres en commun. Mais si elle a trouvé un binôme c est super ;)
  • Sharon

Enfileur de mots

#129 01 Septembre 2019 13:59:42

@chris311830 : merci beaucoup d'avoir regardé ma PAL. :)
    @angebleu34 : merci pour tes choix. Je vais commencer par Si je reste. J'espère trouver le temps de lire les deux autres.

Angebleu34 : j'ai choisi les livres suivants pour toi :

- Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir : A comme association, tome 1 : la pâle lumière des ténèbres d'Erik Lhomme, un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé.
    -  Un livre pour lequel je souhaiterais avoir l'avis d'un ami : Le joueur de Fedor Dostoïevski, parce que c'est un livre dont j'ai souvent entendu parler, mais je n'ai jamais franchi le pas jusqu'à le lire.
    - Un livre qui m'interpelle par son résumé : Nos faces cachées d'Amy Harmon, parce que le résumé m'a vraiment questionné.

Bonnes lectures !
  • I_Meliodas

Lecteur assidu

#130 01 Septembre 2019 14:23:26

Coucou pour le binôme 11 j'ai lu le chant d'Achille de Madeline Miller. Merci à toi jelydragon de m'avoir choisi ce livre !!

Avis : Enorme coup de cœur pour ce livre ! J’aimais déjà beaucoup l’histoire de la guerre de Troie, mais cette réécriture du mythe est tout simplement merveilleuse. L’histoire se déroule à travers les yeux de Patrocle (Je suis devenue fan de ce personnage dans l’histoire) et la manière dont il voit Achille est magnifique. La fin, même si on sait comment se termine l’histoire, ça fait mal de le lire. Surtout qu’il est très facile dans ce livre d’aimer, de s’attacher aux différents personnages (Mais aussi de les détester pour certains). En plus, de la guerre de Troie on suit la jeunesse et la rencontre d’Achille et de Patrocle ainsi que l’évolution de leur relation qui est touchante. J’ai dévoré ce livre tellement la plume de l’auteur est fluide, délicate et à certain moment poétique. Et les dernières pages où Patrocle se souvient d’Achille pour ce qu’il était vraiment et non pour le tueur d’Hector et des autres est très émouvant. Et la fin est juste magnifique, même si elle est triste. Les 4 dernières lignes sont poétiques et belles. Et le fait de savoir qu’ils vont se retrouver même dans la mort, m’a fait pleurer de « bonheur ». J’ai pleuré assez souvent devant ce livre parce que je connaissais l’issue de l’histoire.  Bref lisez ce livre !