[Illimité] Le Challenge des 6 Sorciers

• Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#121 12 Septembre 2019 19:43:21

Thecatlady a écrit

D'accord merci !
    Les relectures sont acceptées ?

Elles sont acceptées :) Les relectures Harry Potter font même l'objet d'un bonus :)

• Gathoune

A la découverte des livres

#122 13 Septembre 2019 10:38:12

Bonjour !

Je m'inscris chez Serpentard !
    Merci pour ce challenge très sympa =)
  • Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#123 13 Septembre 2019 14:01:40

@Gathoune: Bienvenue chez les Serpentard et merci pour ton compliment :D bon challenge!
  • Ademius

Néophyte de la lecture

#124 14 Septembre 2019 09:25:51

Maison : BEAUXBATONS

Titre : Calendar Girl, tome 11 : Novembre (10 pts)
    Auteur : Audrey Carlan
    Nombre de pages :  216 pages (25 pts)
    Plume à papote :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce n'est pas le meilleur tome pour moi! j'ai trouvé la lecture un peu mollassonne. Je trouve qu'il ne se passe plus grand chose. Je préférais quand elle devais changer de ville tous les mois. Certes on vois sa relation avec Wes se développer mais je n'arrive plus à être émue par cette relation. Je lirai le dernier tome pour clore la saga tout de même

(10 pts)
    Sous-total :  45 pts
    Total : 300 pts
  • Silmarien

Néophyte de la lecture

#125 14 Septembre 2019 13:02:35

Coucou ! Bon, c'est pas très raisonnable, j'ai déjà pas mal de challenges mais celui-ci a l'air facile à gérer, donc je me lance ^^
    Je voudrais m'inscrire chez les Poufsouffle siouplémerci :)
  • Ravan

Casual lecteur

#126 14 Septembre 2019 14:56:47

<image>
    Bonjour,
    Il s'agit de mon tout premier post en tant qu'élève de Durmstrang

Nom du livre :Time riders, tome 6 : Les brumes de Londres de Alex Scarrow
    Nombre de pages : 613 pages
    Total précédent : 0 points
    - Lecture : 10 points
    - Plume à papote (bonus):  + 10 points
    - Barème des pages ( + de 500 pages) : + 50 points
    Total mis à jour : 70 points
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il s'agit d'un livre parlant de voyage temporelle mais également des conséquences de celui-ci sur l'histoire. J'attendais beaucoup de ce livre car les personnages se retrouvent contraint à fuir en 1888, à l'époque des crimes de Jack l'Eventreur à Whitechapel. L'auteur ayant pris beaucoup de risques dans d'autres époques, je m'attendais à ce qu'il en fasse autant concernant l'identité du célèbre meurtrier. Mais il s'attarde sur la fuite, ne passant que brièvement sur cette époque qui aurait mérité une plus grande attention. Nous arrivons donc à un constat assez fade qui m'a déçu.

Concernant la chronique, je n'ai que mon suivi de lecture. Si c'est possible, je pourrais mettre le lien vers celui-ci dès que je l'aurais mis à jour ^^
    EDIT : Voici mon avis sur mon suivi de lecture

Merci de m'avoir lu, bonne lecture à vous !

Dernière modification par Ravan (14 Septembre 2019 22:49:52)

• Claire Randall

Amant des romans

#127 14 Septembre 2019 16:14:56

Nom du livre et auteur : Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit - Irena Brignull
    - Nombre de pages - 448
    - La maison auquel vous appartenez: SERDAIGLE
    - Votre total précédent le titre que vous venez enregistrer_ 0
    - Votre total mis a jour ( avec le livre enregistré et les bonus comptabilisés): 55
    - Votre avis en 2-3 lignes si vous validez le bonus " Plume à Papote": J"'ai adoré. c'est bien écrit et les personnages sont géniaux en particulier Poppy et Clarée. Impossible à lâcher tellement le récit était envoûtant

Nom du livre et auteur: La carte postale de Leah Fleming
    - Nombre de pages: 547
    - Votre total précédent le titre que vous venez enregistrer:55
    - Votre total mis a jour ( avec le livre enregistré et les bonus comptabilisés)125
    - Votre avis en 2-3 lignes si vous validez le bonus " Plume à Papote": Une très belle histoire, un roman bouleversent.
    Sans doute le meilleur livre de Leah Fleming. j'ai adoré le personnage de Callie.

Nom du livre et auteur: Indomptable Aquitaine de Aurélie Depraz
    - Nombre de pages: 212
    - Votre total précédent le titre que vous venez enregistrer: 125
    - Votre total mis a jour ( avec le livre enregistré et les bonus comptabilisés): 170
    - Votre avis en 2-3 lignes si vous validez le bonus " Plume à Papote": Un très beau roman que j' ai dévoré en 1 jour. c'est très bien écrit, extrêmement bien documenté, j'ai eu l' impression d'être réellement dans le récit et . J'ai eu le coup de foudre pour Guillaume et j' ai beaucoup apprécié Héloïse pour sa fougue, son indépendance et son coté romanesque. Je conseille vivement ce livre , la passionné d'Histoire que je suis a été comblé par cette lecture.

Nom du livre et auteur: Harry Potter et la coupe de feu de  J. K. Rowling (
    - Nombre de pages: 651
    - Votre total précédent le titre que vous venez enregistrer:170
    - Votre total mis a jour ( avec le livre enregistré et les bonus comptabilisés):250
    - Votre avis en 2-3 lignes si vous validez le bonus " Plume à Papote":  Une relecture très sympathique.
    j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Harry, Ron et Hermione.
  • Roseabricot

Petit joueur sur les mots

#128 14 Septembre 2019 17:07:22

Maison Gryffondor

Titre : Les Bas-Rouges se bougent
    Auteur : Kate Saunders et Tony Ross
    Bonus : 10 points (lecture) + 10 points (plume)
    Nombre de pages : 179 pages (+ 15 points)
    Total : 35 points
    Avis : J'ai bien aimé ce premier tome, les sorcières sont attachantes, l'histoire très drôle. Je suis retourné en enfance quand je lisais des petits livres de sorcières, j'empruntais toujours son intégrale de la sorcière Camomille à ma cousine lorsque j'allais chez elle. Cette série est dans le même esprit.

Titre : Le chat mystérieux
    Auteur : Kate Saunders et Tony Ross
    Nombre de page : 191 pages (+15 points)
    Total : 35 + 35 = 70 points
    Avis : Ce second tome est un peu moins drôle que le premier mais l'apparition d'un chat qui parle rattrape tout. Ce chat m'a beaucoup fait penser à Salem dans Sabrina (ancienne version). Décidément cette saga est faite pour me replonger en enfance.

Titre : Le sang jamais n'oublie
    Auteur : Lucie Pierrat-Pajot
    Nombre de pages : 272 pages (25 points)
    Total : 70 + 45 = 115 points
    Avis :  J'ai adoré ce premier tome. L'univers créé est génial, mêlant steampunk  à la française avec une pointe de surnaturel. Les personnages ont beau être tous très différents, on s'attache à tous. Ce tome est un peu introducteur mais j'ai hâte de savoir de quelle manière les histoires de nos personnages vont se mêler.
  • MarionLit

Espoir de la lecture

#129 14 Septembre 2019 17:19:16

<image>

Maison : Serdaigle
    Nom du livre et auteur :  Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
    Nombre de pages : 661 = 50 pts
    Bonus supplémentaires :
    - Lecture = 10 pts
    - La plume à Papote = 10 pts
    Total précedent : 70 pts
    Nouveau Total : 80 + 70 = 150 pts
    Avis : J'avais lu, pour la première fois, ce livre il y a environ 7 ans et force est de constater que j'ai beaucoup évolué. En effet, même si la lecture reste plaisante, certains propos m'ont hérissé. Le côté misogyne, la place de la femme assez dégradante, m'a quelque peu gêné. Cependant, si on resitue l'histoire dans le temps (assez proche tout-de-même), on peut excuser cette image naïve.
  • Djoh Reads A Book

Espoir de la lecture

#130 14 Septembre 2019 17:19:46

Les scores sont à jour :) :ok:

@ Ravan : Tu peux ajouter la chronique de ton blog ensuite sans soucis c'est juste de la curiosité de ma part (j'avoue!) pour lire ici et la ce que vous faites. Et pour ceux que cela intéresserait évidemment... :) Sinon ton simple avis tel que tu l'as rédigé suffit amplement a valider ton bonus :) Aucun soucis!

... et Bienvenue a SILMARIEN chez les Poufsouffles ! =)