[LDPA 25] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *25* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #121 15 Novembre 2019 13:05:38

    Pas de lecture mais un billet de présentation (binôme 13).
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #122 15 Novembre 2019 13:37:53

    C'est tout bon pour la màj =)
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #123 17 Novembre 2019 13:54:26

    Bonjour :D

    Binôme 9
    J'ai lu le livre proposé par BlackLullabies pour "Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami".
    Il s'agissait de La confrérie de la dague noire T.2 : L'amant éternel, de J. R. Ward.
    Un second tome meilleur que le premier, où j’ai adoré en découvrir un peu plus sur les vampires de la Confrérie. Rhage m’intriguait par sa violence, sa malédiction, et je n’ai pas été déçue du personnage. J. R. Ward m’a fait aimer ce personnage instantanément, tout comme elle m’a fait aimer Mary et son combat contre la maladie. Maintenant, j’ai hâte de découvrir les histoires des autres frères !
  • LeCorbeauBavard

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #124 18 Novembre 2019 10:10:21

    Bonjour tout le monde! :)

    Un peu de nouveau de mon côté (je suis dans le binôme 18 avec Light And Smell ).
    Je précise que j'ai changé d'identifiant pour un soucis de nom de blog FoxyLady est devenu : LeCorbeauBavard
    Alors j'ai eu beaucoup de mal à me décider sur seulement un livre, pour tout vous dire je réfléchis encore et encore.

    Actuellement je suis en train de finir ma petite pile à lire gentiment emprunté à la bibliothèque, j'ai un peu de retard sur tout mais avec ma création d'entreprise et l'association où je suis qui me prend du temps c'est un peu la course...

    Donc pour l'instant je crois que j'ai très envie de lire des contes, surtout avec la transition automne/ hiver...
    Sans doute parce que ce sont des fragments d'univers et que j'aime le soir avoir la sensation de voyager avant de m'endormir.
    Peut être est-ce simplement le fait que ces contes qui m'ont tout l'air mystérieux m'attirent à prendre une bonne tasse de thé et à m'y balader?

    Bref juste pour vous dire que de mon côté, je pense que je vais lire Le chant des ronces de Leigh Bardugo, si mon cerveau ne veut pas encore changer. =D
    Très honnêtement, je doute qu'il ne se contente d'un seul livre donc on verra bien...

    Bonnes lectures à tous  !
  • Read_Inspiration

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #125 18 Novembre 2019 11:36:25

    Coucou !

    Pas d'update lecture pour moi (mais ça ne serait tarder) mais juste une petite présentation en retard sur le blog : Ici.

    Binôme 20.

    Bonne journée !

    Dernière modification par Read_Inspiration (18 Novembre 2019 11:36:38)

  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #126 18 Novembre 2019 11:55:54

    Mladoria a écrit

    Binôme 24 : c'est une joie d'aller piocher dans Les livres de Poppy :)

    *Que j’ai lu et aimerais faire découvrir : Eragon de Christopher PAOLINI (un roman jeunesse de fantasy, j'ai eu le coup de cœur pour les trois premiers tomes de la série et je me suis prévu la lecture du dernier tome d'ici la fin d'année, une grande aventure j'espère qu'elle te plaira)

    *Dont j’aimerais avoir l’avis : Le château des brumes de Kerstin GIER (un roman policier jeunesse que j'ai depuis un moment sur ma liseuse et j'aimerai avoir ton avis pour savoir si je m'y lance bientôt ou pas)

    *Qui m’intrigue par son résumé : Mrs Dalloway de Virginia Woolf (c'est un classique et une auteure que j'ai toujours voulu découvrir sans jamais oser me lancer, une histoire de femme dans cette époque du 19ème je sais pas ça m'intrigue)

    En espérant que mes choix te plairont, hâte de savoir ce que tu vas me choisir !!!!


    Merci pour tous ces choix !
    Je ne vais pas mentir, Eragon est dans ma PAL pour me refaire l'intégrale un de ces jours, je ne vais donc pas porter mon choix sur lui pour le moment. :)

    Par contre, Le château des brumes traine depuis plus d'un an chez moi donc je pense que j vais me tourner vers celui-ci !

    Je reviens vite avec mes sélections dans ta PAL débordante ! :)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #127 19 Novembre 2019 08:40:03

    Cendre a écrit

    Hiii, j'aime beaucoup ta sélection Sally ! Je vais commencer par Déracinée.


    Binôme 21
    Ca y est, je l'ai fini ! Merci pour cette proposition! Je lui donne 16.5/20
    Chronique: Malgré quelques intrigues secondaires cousues de fil blanc dès le début, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai passé un très bon moment dans cet univers à l’ambiance des contes  slaves. La magie de cette histoire a pris tout de suite sur moi. La partie finale est quelque peu étonnante et a un petit côté écologique. Elle détonne presque avec le reste du livre mais ne l'en rend que plus intéressant. Ah oui, et puis enfin un livre de SFFF qui ne fait pas partie d'un saga! Ça fait du bien de savoir qu'on a le fin mot de l'histoire ;)

    Dernière modification par Cendre (19 Novembre 2019 17:51:55)

  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #128 19 Novembre 2019 13:48:23

    Bonjour à tous,

    Pour le binôme 23, voici donc ma sélection dans la super PAL de Mana_

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : J'ai opté pour la couleur des sentiments de Kathryn Stockett parce que j'ai aimer d'amour ce roman. La thématique m'est chère et il y a beaucoup d'humour dedans ! J'espère que tu l'apprécieras autant que moi.
    (J'ai longtemps hésité avec l'assassin royal première époque et une braise sous la cendre mais je ne voulais pas te faire commencer de saga !)

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La pâtisserie Bliss de Katryn Littlewood. Car je le prend en main à chaque fois que je le vois à la bibliothèque ou en magasin. J'ai tellement de livre à lire que je n'ose le rajouter à ma PAL. Ton avis risque d'être décisif !!!

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé… : Alanna de Tamora Pierce parce que le synopsis m'a vraiment fait envie !!

    J'en profite pour mettre un lien pour ma petite présentation de cemerveilleux challenge.
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #129 19 Novembre 2019 15:14:23

    Binôme 24 au rapport !

    Voici ma sélection pour Mladoria :

    * Un livre que j'ai lu et que je souhaite faire découvrir à mon binôme : 38 mini Westerns de Mathias Malzieu. C'est frais, c'est léger, c'est court et c'est parfois très drôle. Un peu décalé par rapport à ses romans plein de poésie, j'ai beaucoup aimé ce petit recueil que je prends plaisir à lire régulièrement.
    Le Bonus de cette lecture ? Deviner quel sera mon Western préféré !
    * Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : J'ai sélectionné Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti parce que je ne sais pas à quoi m'attendre avec ce roman. De la romance ? De la comédie ? Un mélange de tout et n'importe quoi ? Pourquoi n'a-t-il pas une note plus haute ? LE MONDE A  BESOIN DE REPONSES ?
    * Un titre qui m'interpelle par son résumé : Sept yeux de chat de Jae-Hoon Choi. Enfant, j'ai été traumatisée par Les Chats de Marie-Hélène DELVAL. J'ai ressenti la même sensation en lisant le résumé de ce roman. Je suis à la fois intriguée et terrifiée à l'idée de le lire (et que mon chat se transforme ensuite en monstre sanguinaire qui cherche à me tuer dans mon sommeil). Est-ce que je dois le lire ?

    Le choix n'a pas été facile ! J'ai réussi à me limiter à deux titres par catégories avant de tirer au hasard ! Choisis bien !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #130 19 Novembre 2019 15:31:06

    Binôme 1 : j'ai abandonné ma lecture Esclaves du passé d'Anne Perry, pas que c'était nul, d'ailleurs je suis allée à la fin pour connaître le fin mot de l'histoire quand même. Mais je n'arrivais pas à avancer. Je lirai un second livre le mois prochain.