[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

• Verdorie

Restaurateur de livres

#121 30 Septembre 2023 03:25:01

Bonsoir (-nuit)  :zzz

Voici ma 1e lecture orange avec Ghost rider : enfer et damnation de Garth Ennis & Clayton Crain

<image>

Mon avis :
    Une nouvelle version vu par l'irrévérencieux Garth Ennis, bien connu aussi pour sa prédilection de scenarii violents. Ange ou Démon, même combat ; se jouer de l'Homme ! Mise en images avec des planches entièrement numérisées par C. Crain qui sait excellemment faire descendre l'enfer sur terre. Histoire un peu confuse au départ, elle se termine en "retour de flamme" bien senti... comme j'aime !
  • Cendre

Cajoleur de couvertures

#122 01 Octobre 2023 21:38:32

Une première lecture orange :
    <image>
    La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien :
    Une lecture sympathique. Ce sont plusieurs histoires courtes de la vie de touts les jours, illustrées à chaque fois par un illustrateur différent. Je ne suis pas fan des tous les dessins mais les scénarii sont cocooning, "doudou". Une lecture qui fait du bien.
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#123 08 Octobre 2023 09:53:44

Et voilà mon premier ORANGE <image>
    Avis Alors que j'ai adoré les 3 tomes de Wayfarers de la même autrice, j'ai trouvé ce court roman plat et sans grand intérêt par rapport à ce que je sais et pense déjà de la "conquête" spatiale. Sans doute que le côté très crédible et surtout pragmatique de cette histoire sans réelle intrigue m'a gâché la lecture ; de plus je n'ai à aucun moment accroché aux personnages ni aux messages qui sont pour moi plus du bon sens qu'autre chose. Je suis déçue de cette lecture, heureusement la plume de Becky Chambers est toujours aussi agréable.

Dernière modification par Mypianocanta (08 Octobre 2023 09:55:31)

• Luna

Petit chimiste des mots

#124 08 Octobre 2023 20:22:45

Hello,

Voici le bilan de la session bleue !
    Mieux vaut tard que jamais... --'
    Le récap des avis est ici.

Effectivement, comme vous avez pu le dire en cours de session, certaines couvertures détonnent un peu... N'ayant pas été très présente, j'ai gardé toutes les participations pour ces deux premières sessions :)

<image>

Le récap' des avis de la session verte
    Attention, n'oubliez pas de donner votre avis pour valider votre participation !

<image>

<image>

Dernière modification par Luna (08 Octobre 2023 23:20:27)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#125 09 Octobre 2023 07:32:03

J'aime toujours autant les récap :pink:
  • angelebb

Lecteur glouton

#126 09 Octobre 2023 08:23:28

Très beau ;)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#127 09 Octobre 2023 08:44:40

Très jolis récap' ! :heart:
    mais à voir comme ça c'est vrai qu'il va falloir qu'on fasse un peu attention : il y a du relâchement sur le fait que ce doit être la couleur dominante de la couverture oops
  • cassie56

Livraddict Team

#128 09 Octobre 2023 08:46:58

coucou

ma première lecture orange avec
    <image>

avis: un peu long, et lourd par moment, mais une lecture sympa.

une question: est-ce que celui ci vous semble assez orange??
    <image>
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#129 09 Octobre 2023 16:48:49

Alhweder a écrit

J'aime toujours autant les récap :pink:

Moi aussi ! :pink:

Or, il est vrai ce que dit Mypianocanta, va falloir être plus concentré(e)s sur les nuances déterminantes =)

• angelebb

Lecteur glouton

#130 15 Octobre 2023 18:28:50

<image>
    Lien BBM

De nouveau le thème des guérisseuses qui est cher à mon cœur avec ce livre qui m'a été chaudement conseillé.
    J'ai trouvé cet essai très intéressant et complet.
    En retraçant les périodes de l'histoire, l'auteur resitue les femmes qui soignent par rapport à leur société, aux regards et à l'intégration vis à vis de la population, du corps médical, politique et/ou religieux.
    Tantôt évincées, accusées, discréditées, elles accèdent de nos jours à un peu de reconnaissances...toutefois le chemin vers l'acceptation totale est longue, encore mêlé d'embûches.
    Un essai plein de références (et qui allonge ma wish list...) tant sur l'évolution des nouvelles façon de soigner que sur la prise en compte du statut de ces nouvelles thérapeutes, en lien étroit avec la médecine.
    Un essai qui nous renseigne également sur les progrès et le cheminement de la médecine.
    Très bonne lecture.

<image>
    Fiche BBM

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Auteur très longtemps désiré pour ses écrits, je le découvre donc grâce un challenge le mettant à l'honneur ce mois-ci et avec la lecture de cette nouvelle.
    J'ai beaucoup apprécié  les côtés psychologiques de Monsieur B et de notre champion Czentovic.
    L'un véritable machine à gagner, imperturbable et Monsieur B. se mesurant à ce véritable mur émotionnel. L'aspect de la folie est doucement amenée et révélée par la partie finale, celle -ci trouvant son origine dans le passé de son auteur.
    Certes, avoir des connaissances au jeu d'échec m'aurait plus facilitée la lecture toutefois celle-ci fut appréciée

Dernière modification par angelebb (15 Octobre 2023 19:16:15)