[Suivi lecture] Nefer

 
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1291 08 Avril 2021 13:43:54

    Merci pour votre passage par ici =)

    @ Telesia: tout dépend si tu es raisonnable ou pas... ;)

    @ Stellade : oui, c'est une lecture agréable.

    @ Julie: Absolument, c'est sans prise de tête. C'est vraiment ce dont j'ai besoin en ce moment.

    Maintenant je lis Santa Muerte de Gabino Iglesias. J'ai été attirée par la couverture, je ne connais pas du tout cet auteur. Apparemment c'est une histoire de guerre des gangs latinos. ( je n'ai lu que le premier chapitre ce matin...)
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1292 08 Avril 2021 14:40:29

    Salut.

    Pour Santa Muerte, oui c'est sur fond de guerre des gangs latino avec pas mal de mythologie correspondant au titre également et avec un soupçon de fusillades et de scènes à la "Tarantino".  En tout cas c'est très divertissant comme lecture.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1293 08 Avril 2021 15:27:09

    coucou

    super si tu as passé un bon moment,  et en plus des infos sur desrecettes alors tu vas cuisner
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1294 11 Avril 2021 07:17:20

    J'ai fini Santa Muerte de Gabino Iglesias.
    Je n'ai pas été séduite par ce roman... En effet, il est bien trop court pour pouvoir s'immerger totalement dans l'histoire. Le thème de la guerre des gangs latinos est une première pour moi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce roman (et j'avoue, pour sa couverture aussi), j'ai apprécié l'ambiance à la "Tarantino" (de la violence, un gangster complètement flippé, des scènes incongrues...). Les chapitres sont très courts et donnent du rythme au récit. Malgré cela, je suis restée sur ma faim.

    Maintenant, je lis Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1295 18 Avril 2021 08:08:58

    J'ai terminé Le tatoueur d'Auschwitz.
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire de Lale est touchante. Il a fait ce qu'il fallait pour s'en sortir, il a aidé d'autres prisonniers au péril de sa vie. Grâce aux amitiés qu'il a noué, il a lui-même pu être sauvé. Il a su garder l'espoir et l'envie de vivre malgré l'horreur qu'il a vu et lui-même subi.
    Si l'histoire est touchante, je n'ai pas été bouleversée. Je suis restée assez détaché. Plusieurs raisons à cela: l'histoire est racontée par un narrateur, les situations sont décrites simplement, sans entrer dans les détails. Il n'y a pas de pathos, pas de volonté de faire "pleurer" le lecteur. L'horreur est bel et bien présente mais fait partie du décor. Un semblant de vie "normale"  s'est instauré dans le camps...
    La plume de l'auteur est agréable, elle raconte les faits avec légèreté, le ressenti des protagonistes n'est pas exploité.
    Ce n'est qu'à la fin du roman, en lisant les notes de l'auteur,  que j'ai compris que ce livre était un témoignage...(si j'avais lu la 4ème de couverture, alors je l'aurais su). Peut-être j'aurais été plus touchée...

    J'aime beaucoup lire des livres sur cette période là de l'histoire. Du coup, si vous avez des suggestions, ça m'intéresse.

    Ma prochaine lecture : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle.

    Et vous, que lisez-vous ?
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1296 18 Avril 2021 08:38:12

    bonjour,
    merci de l'info sur cette lecture, cette période aussi m'interresse et des lectures me plaisent
    bon simanche
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1297 18 Avril 2021 08:48:40

    Est-ce que tu as lu Primo Levi, Si c'est un homme?  C'est un témoignage également, à la fois très beau et terrible.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1298 18 Avril 2021 11:28:11

    Santa Muerte, la couverture m'a aussi donné très envie de le lire mais je ne l'ai pas encore fait. Et ton avis est mitigé, donc… je le garde au coin de la tête.
    Quand à Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, lui me fait sérieusement de l'oeil.
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1299 18 Avril 2021 11:31:39

    nefer a écrit

    J'ai terminé Le tatoueur d'Auschwitz.
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire de Lale est touchante. Il a fait ce qu'il fallait pour s'en sortir, il a aidé d'autres prisonniers au péril de sa vie. Grâce aux amitiés qu'il a noué, il a lui-même pu être sauvé. Il a su garder l'espoir et l'envie de vivre malgré l'horreur qu'il a vu et lui-même subi.
    Si l'histoire est touchante, je n'ai pas été bouleversée. Je suis restée assez détaché. Plusieurs raisons à cela: l'histoire est racontée par un narrateur, les situations sont décrites simplement, sans entrer dans les détails. Il n'y a pas de pathos, pas de volonté de faire "pleurer" le lecteur. L'horreur est bel et bien présente mais fait partie du décor. Un semblant de vie "normale"  s'est instauré dans le camps...
    La plume de l'auteur est agréable, elle raconte les faits avec légèreté, le ressenti des protagonistes n'est pas exploité.
    Ce n'est qu'à la fin du roman, en lisant les notes de l'auteur,  que j'ai compris que ce livre était un témoignage...(si j'avais lu la 4ème de couverture, alors je l'aurais su). Peut-être j'aurais été plus touchée...

    J'aime beaucoup lire des livres sur cette période là de l'histoire. Du coup, si vous avez des suggestions, ça m'intéresse.

    Ma prochaine lecture : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle.

    Et vous, que lisez-vous ?


    Excellent "le tatoueur d'Auschwitz " que j'ai lu en 2019. Je te conseille la suite "Le voyage de Cilka" que j'ai dans ma PAL en anglais. La seconde guerre mondiale, j'adore ! Donc, n'hésites pas si tu veux des conseils de lecture...

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1300 18 Avril 2021 11:34:08

    je pense  Le garçon en pyjama rayé John Boyne (folio jeunesse) qui se passe aussi dans les camps...

    Merci pour ton avis, il me fait de l'oeil ...