[Suivi lecture] Titia56

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1291 04 Juin 2021 10:44:42

    La vie sociale"reprend ", ça fait du bien.
    bon vendredi
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1292 04 Juin 2021 14:59:16

    Bonjour La_plume56_sevade,

    Les cinés vont seulement rouvrir par ici et je comptais justement mettre une des priorités sur Adieu les cons de Albert Dupontel. Mais ton avis n'est pas pour me rassurer... :grat:

    Parmi les réalisation de Clint Eastwood, j'avais particulièrement aimé Gran Torino. :-)

    Je ne connais pas tes lectures en cours.
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1293 16 Juin 2021 08:27:58

    Bonjour les p'tits loups,

    @June : Coucou :) ton msge m'a fait plaisir :pink:
    J'ai lu mon 1er Clarisse Sabard il y a qq semaines, lecture agréable néanmoins trop prévisible. A voir ce que les autres que j'ai dans ma PAL donneront. Je pense lire La vie est drôle et belle à la fois pour la période de Noël.
    Sherlock un régal ! Par contre je ne pense pas qu'il y aura de suite. Les 4 saisons reprennent les grands titres de Conan Doyle
    Je pense que tu ne perds pas grand chose avec mes dernières lectures a ne pas les connaître.
    ça va merci et toi ? :bisous:
    A bientôt

    @Stellade : Clairement, plus le soleil un bonheur ! J'apprécie :bisous: A plus tard

    @Aealo : Coucou, possible que tu apprécieras ce film. Bcp l'ont aimé. J'en attendais autre chose.
    Gran Torino un film superbe. Comme la plupart des films réalisés par Clint Easwood. Je ne pense pas les avoir tous vu d'ailleurs. A vérifier.
    A bientôt


    ******************



    Côté blog

    J'ai publié mon avis sur

    Dix petits nègres de Agatha Christie
    Mon avis ici

    La vérité sur "Dix petits nègres" de Pierre Bayard
    Chronique


    Points lectures

    J'ai avancé dans la BD Largo Winch de Van Hamme & Francq
    J'aime tjrs autant. De l'action, des rebondissements, le caractère des différents protagonistes me plaît bcp. Je vais poursuivre avec plaisir.

    J'ai commencé la saga Il était une fois en France de Nury & Vallée
    Ce sont des BD historique, il y a 6 tomes.
    J'ai lu le 1er tome : un bon 1er tome qui nous plonge dans la France de la Seconde Guerre Mondiale. Les planches sont belles. Le personnage principal est assez complexe. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment de ttes ses actions et agissements. A voir avec la suite.

    J'ai terminé Danbé de Cissoko & Desplechin
    Avis succinct : Une lecture en demi teinte. J'en attendais bcp plus. Tout comme je pensais avoir bcp plus d'émotions au cours de ma lecture.
    Chronique à venir.

    J'ai terminé Aime-moi, je te fuis de Moncomble
    Avis succinct : Avis mitigé également. Déjà je ne suis pas hyper fan de romances mais là, ça tourne qq peu en rond. Des sujets de société abordés dans ce livre qui sont intéressant de la part le faite que c'est assez rare je trouve les romans qui les aborde.
    Chronique à venir.

    Je lis actuellement Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie
    Je me régale !

    Et je lis aussi en LC avec @Laurylit La tresse de Laëtitia Colombani
    1er livre de cette auteure. Pour le moment j'aime bcp.

    Bon mercredi à tous
    Lecturement vôtre :heart:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1294 16 Juin 2021 15:31:05

    Bonjour La_plume56_sevade!

    Disons que mon engouement pour les films réalisés par Clint Easwood est très modéré. Je n'en ai vu que 5 ou 6 et chaque fois, ça passe ou ça casse, soit j'apprécie soit je "m'ennuie". Et puis, je ne partage pas certaines des idées qu'il intègre/génère dans ses films. Du coup, je respecte le réalisateur (et je comprends ce qu'on peut aimé chez lui, il a de vrais qualités) mais il ne fait absolument pas partie de mes réalisateurs préférés. :chaispas:
    Je ne sais pas si tu les as tous vu mais il en a réalisé un fameux paquet en tout cas! O_o
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1295 27 Juin 2021 10:45:00

    Bonjour les p'tits loups, :salutation:


    @Aealo : Coucou,
    J'ai été voir du coup, tous les films qu'il a réalisé. Et non, j'en ai vu peu en faite. Parce que il y en a bcp plus que ce que je pensais.
    Déjà tout ce qui est Western pas vu et je ne les regarderais pas, je n'aime pas ce genre de films.
    J'espère que les films que tu as vu au ciné t'ont plu si tu as pu y allé finalement ?
    A bientôt. Bon dimanche


    ********************



    J'espère que vous allez bien et que vous faites de belles lectures ?


    Côté PAL

    Elle a fait un bond avec pas mal de nouvelles acquisitions :

    - Il était deux fois de Franck Thilliez
    - Mon cahier yoga féminin de Minako Komatsu
    - Comics Justice league vs suicide squad de Collectif
    - Comics Batman vs Bane de Tom King
    - Comics Batman vs le pingouin de John Layman
    - Le retour de Sherlock Holmes de Conan Doyle
    - Sharko de Franck Thilliez
    - Luca de Franck Thilliez
    - Les archives de Sherlock Holmes de Conan Doyle
    - La faucheuse de Neal Shusterman
    - Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
    - J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck
    - L'hypnotiseur de Lars Kepler
    - Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop
    - La dernière des Stanfield de Marc Lévy
    - Les enfants de la résistance - tome 1 à 4 d'après la BD de Ers & Dugomier
    - La richesse est sacrée de Lila Rhiyourhi
    - Mon cahier féminin sacré de Maëva Morin
    - Les mille et une vies des urgences de Mermoux & Beaulieu
    - BD Sorceline - tome 1 de Douyé & Antista
    - Le printemps - les saisons bien-être de Pélissier & Salvador
    - Mon cahier défi voyage solo de Marie Le Douaran


    Côté blog

    J'ai mis mon avis sur Danbé de Cissoko & Desplechin
    Chronique ici


    Côté lecture

    J'ai terminé Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie
    Avis succinct : Un très bon Christie. Je me suis régalée, une fois de plus, je n'ai rien vu venir.

    J'ai terminé La tresse de Laëtitia Colombani
    avis succinct : Une bonne découverte. J'ai apprécié ma lecture avec l'histoire de ces 3 femmes au fort caractère.

    Je lis Battlefield de Lily Hana
    Prêté par une collègue pour me faire découvrir normalement des romances un peu moins nian-nian. J'ai lu que 70 pages donc à voir quand j'aurais plus avancé. L'histoire se passe dans l'armée de l'air.

    Je débute tout juste Les trois Mousquetaires de Dumas pour la LC organisé par @Aealo

    Et je lis Mon cahier défi voyage en solo de Marie Le Douaran

    J'ai lu la BD Sorceline - tome 1 : Un jour je serai fantasticologue de Douyé & Antista
    Avis : Des planches magnifiques. L'univers m'a fait pensé à Harry Potter et pourtant j'accroche difficilement à Harry Potter. Les personnages sont un peu clichés. L'histoire est intéressante. Je lirais les autres tomes avec plaisir.

    Côté ciné

    J'ai vu The father de Zeller (2020)
    Un superbe long-métrage. Ce film m'a touché et émue. Je vous le conseille +++.

    J'ai vu Un homme en colère de Ritchie (2021)
    Un film sympathique. Un film d'action bien Américain. C'était ce que je voulais, voir un film d'action au ciné avec du pop-corn !

    Côté film

    J'ai vu Les traducteurs de Roinsard (2020)
    Un bon thriller à la construction originale. J'ai adoré. Je le note 17/20.

    Mon Cousin de Kounen (2020)
    Une cata. Une très très mauvaise comédie Française. Je le note 5/20.

    Soul de Docter & Powers (2020)
    Un chouille déçue. Après Coco et toutes les bonnes critiques lues, je m'attendais a un coup de coeur.
    C'est une belle leçon de vie avec un message fort certes, je m'attendais à qqch de bcp plus colorés. J'ai trouvé "fade". Dommage pour un dessin-animé qui aborde la musique.
    Je suis très contente de l'avoir vu et je le reverrais avec plaisir. Je le note 15/20.

    Mamma Mia de Lloyd (2008) (revisionnage)
    Un bon moment. Ce film donne le smile.
    Les chansons, le décor et les costumes sont top. je le note 15/20.


    Côté sorties

    Je suis allée à La Vallée des Saints à Carnoët dans les Côtes-d'Armor.
    Un site superbe.

    Je suis allée visité Le site abbatial de Saint-Maurice à Clohars-Carnoët dans le Finistère
    Là aussi, une très belle découverte de ruines d'un ancien monastère.


    Je vous souhaite un excellent dimanche.
    Lecturement vôtre :heart:

    Dernière modification par La_plume56_sevade (27 Juin 2021 10:46:27)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1296 01 Juillet 2021 18:57:12

    Bonjour les p'tits loups,


    J'espère que vous allez bien et que le soleil est au RDV ?

    Point lecture

    J'ai terminé Battlefield de Lily Hana
    Avis succinct : que dire ! Cette lecture ne m'a pas passionnée. ça transpire de clichés, c'est nian-nian. Il fait 214 pages mais j'ai trouvé long. Les personnages sont attachants et le côté armée m'a bien plu, même j'aurais aimé être bcp plus immergé dans la profession justement.
    Il y a une suite, peut-être que ça sera le cas !?

    Je ne sais pas par quoi je vais poursuivre. Peut-être un thriller !


    Côté blog

    J'ai publié mon avis sur Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble

    Chronique ici

    Mon bilan lecture de Juin est en ligne Ici


    Je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à bientôt. Prenez bien soin de vous.
    Lecturement vôtre

    Dernière modification par La_plume56_sevade (01 Juillet 2021 18:58:11)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1297 02 Juillet 2021 22:16:01

    Salut La_plume56_sevade!

    Comment se passe ta lecture de Les trois Mousquetaires?

    Hélas non, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de retourner en salle. J'ai été malade et donc ma journée ciné s'est vue reportée à contre-cœur...
    J'espère pouvoir y aller bientôt mais les semaines sont full et tuantes en ce moment...
    Je suis un grand amateur de Ritchie donc j'ignore si ce que tu dis doit me rassurer ou m'inquiéter. :D:goutte:
    The father fait partie des films qui m'intriguent un peu je dois dire... Mais ce que tu en dis est bon signe. :-)

    Je te souhaite un bon week-end.

    Dernière modification par Aealo (02 Juillet 2021 22:16:40)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1298 15 Juillet 2021 14:53:08

    Bonjour les p'tits loups, :salutation:

    J'espère que vous allez bien ? Que le soleil pointe enfin le bout de son nez !

    @Aealo : J'ai pu lire sur d'autres topics que tu allais mieux, donc tant mieux :) et j'ai même vus que tu es retourné "dans les salles obscures" ;)
    Ici aussi les journées comme les semaines sont chargées avec des journées lourdes à l'hôpital.
    Pour Un homme en colère ça se regarde bien. C'est juste que c'est bien Américain je trouve !
    The father un film tellement touchant et authentique je trouve. Il est à découvrir.

    Pour la lecture Les trois Mousquetaires j'ai dû mal ! Je passerai sur le topic. J'accroche difficilement. Je vais néanmoins poursuivre un peu et voir.
    A plus tard. Belle lecture à toi


    ****************************



    Côté blog

    J'ai publié mon avis sur La tresse de Laëtitia Colombani
    Chronique ici

    Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi
    Chronique ici

    Des avis succincts sur les derniers films vus au cinéma
    Chronique ici



    Point lecture

    J'ai débuté Chanson douce de Leïla Slimani
    Le début me plaît bien. Je suis intriguée par cette nounou "si parfaite" et par ce couple. A voir comment ça va évolué.

    J'ai avancé dans la saga Largo Winch avec le tome 17 & 18
    J'apprécié tjrs autant cette BD. Les histoires sont rythmées, les planches sympa. J'arrive bientôt à la fin.

    J'ai lu Hercule Poirot (BD) - tome 4 : ABC contre Poirot
    Un plaisir de découvrir un classique de Christie en BD. Je n'ai pas lu le roman, donc c'était une totale découverte. J'ai passé un bon moment.

    J'ai lu le second tome du manga Death Note
    Un bon second tome. Un bras de fer s'engage entres les deux protagonistes principaux. Il y a des rebondissements. J'aime bcp l'histoire. A voir la suite.

    J'ai lu l'album jeunesse Les grandes vies : Anne Frank de Isabel Thomas
    Un album bien fait et intéressant. Il retrace bien la vie de cette jeune fille juive.

    J'ai lu le tome 2 de la BD Il était une fois en France : Le vol noir des corbeaux
    Nous sommes plongé dans une France sombre de la Seconde Guerre avec un personnage tjrs aussi complexe.


    Je vous souhaite un bel après-midi. De très belles lectures. Prenez soin de vous
    Lecturement vôtre :heart:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1299 16 Juillet 2021 23:19:41

    Salut La_plume56_sevade !
       
    Ici c’est le contraire, ça a été le déluge des jours durant, avec des inondations à la fois apocalyptiques et inimaginables… :goutte:
    Mais perso je suis à l’abri sans dégâts donc je ne suis absolument pas à plaindre.

    Sinon ça va mieux en effet je te remercie. Oui je me suis déjà fait 6 séances en 2 passages cinéma ! :angel: Quel plaisir ! Ca me manquait vraiment ! =)
    En grand amateur de Guy Ritchie, je suis notamment allé voir Un homme en colère justement ! Et comme je l’ai dit dans un autre topic, c’est un excellent Statham et un Ritchie moyen mais j’ai passé un très bon moment, c’est un divertissement très efficace mais il ne faut rien lui demander de plus. :D
    The father reste dans mes projets.

    Courage pour tes journées et semaines, surtout en milieu hospitalier, ça doit être la folie… :goutte:

    Je ne peux que te comprendre en ce qui concerne Les trois Mousquetaires, je vais bientôt rédiger mon avis pour le suivi mais je vais avoir du mal à ne pas être incisif. :goutte:

    A propos de tes avis succincts sur les derniers films vus au cinéma : je m'étonne d'un tel retour à propos de Cruella! O_o Ce n'est vraiment pas l'impression que la bande annonce me donne... Du coup, je suis plus curieux... :grat:
    Par contre, Un espion ordinaire fait partie des films que je souhaite aller voir. :-)

    Ah oui, Chanson douce est un peu spécial mais je suis curieux de savoir ce que tu vas en penser.

    Belles lectures à toi également
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1300 11 Août 2021 17:55:30

    Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

    J'espère que vous allez bien et que vous faites de belles lectures.

    En ce moment, je lis peu, j'ai bcp de crises de migraines,  ça entraîne bcp de fatigue. Plus un planning lourd à l'hôpital.  Je peine et j'en bave un peu.
    Le blog est mis une nouvelle fois en pause.

    @Aealo : coucou,
    J'espère que tu vas bien ? Contente que tu n'es pas eu de dégâts. Prends soin de toi.
    Pour un homme en colère je  te rejoins complètement. 
    As-tu pu voir The father et Un espion ordinaire ?
    Cruella est top, un vrai coup de :heart:

    Les trois Mousquetaires pufff ! J'ai bcp bcp de mal, donc je l'ai mis de côté.
    Une chanson douce me plaît bien.


    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆



    Point lecture

    J'ai lu Death Note - tome 3
    L'intrigue gagne en intensité. Des rebondissements qui relancent bien l'intrigue.

    J'ai lu la BD Mitterand, un jeune homme de droite de Richelle & Rébéna
    Avis mitigé.  Une BD retraçant la jeunesse de François Mitterrand,  sa famille, son amour pour la littérature et ses positions politiques.

    J'ai lu L'étreinte de Flavie Flament
    Là aussi un avis plus que mitigé. Une lecture courte, qui se lit bien mais je dirais tt ça pour ça  !
    J'en attendais plus avec une autre fin.

    J'ai lu la BD Quand mamie avait mon âge de Bonotaux & Lasserre
    Un album jeunesse, bien fait. Qui explique bien comment se déroulait la jeunesse après la 2nde guerre. À découvrir. 


    Je vous dis à bientôt et je vous souhaite de belles lectures.
    Lecturement vôtre :heart: