Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #1301 15 Septembre 2017 10:49:17

    Je fais parti des lecteurs totalement décomplexés de la PAL : elle comporte plus de 350 livres ? Ca ne me fait ni chaud ni froid : je sais qu'elle est composée de livres qui me font toujours envie, et que même si j'en ajoute encore, j'ai encore du temps pour lire tout ce qu'elle comporte, donc cela ne m'empêche absolument pas de racheter des livres. En fait, ma PAL, c'est ma réserve de bonheur : avec tous les livres que j'ai encore à découvrir dedans (plus les relectures), je sais que j'ai de quoi passer de bons moments de lecture pendant des années encore, et rien que cela, ça me réjouit d'avance !
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1302 15 Septembre 2017 10:59:51

    De mon côté, une PAL d'environ 500 livres. Je vis très bien avec - même si certains livres prennent la poussière depuis plus longtemps que d'autres. Et j'y (re)trouve régulièrement des choses surprenantes...

    Cela dit, j'essaie autant que possible de taper dedans, plutôt que de donner systématiquement la priorité aux services de presse, dont je parle sur mon blog ou dans le journal de ma ville. Cela permet d'assurer un roulement et, comme je chronique tous les livres que je lis sur mon blog, de donner à celui-ci une certaine diversité, les chroniques de parutions récentes alternant avec les chroniques portant sur des bouquins plus anciens.

    Enfin, il risque d'y avoir un certain craquage au début octobre pour ma part, à l'occasion de la Fête du Livre de Saint-Etienne...
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1303 15 Septembre 2017 13:45:42

    Ma PAL ne veux toujours pas diminuer !! Mais c'est bientot la rentree, donc la lecture dans le train, c'est la base pour moi ! Je n'arrive pas a lire ailleurs ^_^
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1304 15 Septembre 2017 14:56:03

    zohra051 a écrit

    Ma PAL ne veux toujours pas diminuer !! Mais c'est bientot la rentree, donc la lecture dans le train, c'est la base pour moi ! Je n'arrive pas a lire ailleurs ^_^


    Je lis aussi énormément dans le train et les transports publics... mais aussi ailleurs! Il n'empêche: pas sûr que ma PAL diminue effectivement - c'est un point commun avec la tienne! :-)

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1305 15 Septembre 2017 16:24:52

    Je pense que je lis beaucoup plus vite dans le train, le contexte est parfais ! ;)
    Mais il est vrai que la PAL ne diminue tout de même pas ! ^_^
    Mais je me suis lancer le defi de Vraaaaaiment la diminuer ! ;)
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1306 16 Septembre 2017 11:51:40

    il y a quelques temps je disais par ici que je "maitrisais "ma PAL... visiblement elle a pris le dessus !
    et bien !

    mais bon les bibliographies de rentrée n'y sont pas pour rien.
    A la base je voulais la vider AVANT de déménager soit en aout, mais j'ai choqué bien comme il faut haha
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1307 16 Septembre 2017 18:12:38

    zohra051 a écrit

    Je pense que je lis beaucoup plus vite dans le train, le contexte est parfais ! ;)
    Mais il est vrai que la PAL ne diminue tout de même pas ! ^_^
    Mais je me suis lancer le defi de Vraaaaaiment la diminuer ! ;)


    Il m'est arrivé de lire en boîte de nuit...

    Bon courage avec ta PAL!

    Dernière modification par Fattorius (16 Septembre 2017 18:13:12)

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1308 16 Septembre 2017 21:30:35

    Ici c'est un PAL sauvage et je le vis bien :) Je me rends compte que ces derniers temps j'y puise à la fois des livres récents ou des très anciens selon mon envie du moment. Mon cerveau semble fait remonter des limbes de ma mémoire des titres et à chaque fois ma lecture est plaisante :) Cela fait du bien !
    Certains livres sont ici depuis des années. Par contre depuis 2 ou 3 ans je liste systématiquement les livres qui rentrent dans ma bibliothèque (achats, trocs, sp, dons...) et je les surligne une fois lus. Je constate que depuis le début de l'année la grosse majorité qui sont entrés en 2017 à la maison ont été lus et ça, ça fait un bien fou au moral. J'alterne ces lectures avec des livres plus anciens,  quelques sp et des emprunts bibliothèque. Mais toujours avec la même règle d'or : je choisi ma future lecture au feeling ! Toujours !
  • Dark-Yasha

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1309 18 Septembre 2017 14:04:13

    Hello

    Je consacre deux étagères de ma bibliothèque à ma PAL, c'est aussi simple que ça, tout le reste des étagères ce sont les livres lus.
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #1310 19 Septembre 2017 20:14:26

    J'ai une pal très grassouillette et pas d'indigestion à l'horizon ! Donc je continue à l'engraisser...
    C'est ça d'être à la fois lectrice et collectionneuse... :tim: