[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1341 11 Février 2017 10:29:01

    Mypianocanta a écrit

    Eh beh !!! tu enchaînes dis donc :D

    Bonne nouvelle lecture !


    Merci ! Oui, il y a des périodes comme ça où je dévore les livres ;)

    Bonjour, bonjour !
    Vous allez me croire (ou pas) mais il y a un peu de neige chez moi ! Sisi...Ce n'était vraiment pas prévu au programme mais bon...on doit peut être remercier l'usine près de chez moi ;)
    Une semaine bien tranquille vient de s'écouler mais ça ne va pas durer...Je bosse en ce moment sur un projet en groupe, on doit examiner une réglementation et trouver les impacts sur le monde financier. Etant donné que j'ai fais du droit, ça m'aide bien pour comprendre la directive...Après, c'est le domaine qui est plus compliqué mais bon, j'aime bien, on en apprend tous les jours ;)

    Côté série, je sui en ce moment à fond dans Chicago Med ! Après, il ne faut pas être hypocondriaque car à chaque épisode, j'ai un des symptômes :ptdr:  Le dr Haltstead (je n'ai pas vérifié l'orthographe) en est pour beaucoup...On n'a jamais autant de chance lorsque l'on va à l'hôpital ! ;) Bon après, je préfère le flic qui joue son frère....
    <image>

    J'ai regardé aussi le premier épisode de The Falls...c'est angoissant comme série car on se dit que le mec est beau, à une vie parfaite mais est juste un psychopathe ! ça ne veut pas dire non plus, qu'il ne faut pas se méfier du mec qui est borgne, solitaire et qui vous observe depuis une caravane ! :lol:
    <image>

    Côté lecture, j'ai lu :


    <image>Molly Murphy Mystery, book 3 : For The Love of Mike. J'ai beaucoup aimé ce tome. L'enquête semblait plus aboutie mais je vous avoue que je continue uniquement pour les personnages ! C'est le genre de roman qui se lit très rapidement ! Le tome 4 et 5 vont bientôt rejoindre ma PAL, tachas me les a pris ! :pink:




    <image>Après Minuit de Armgard KEUN. Ecrit dans les années 30, ce roman écrit avec impartialité le quotidien d'allemands influencés par le nazisme. Un classique à lire !





    Je lis en ce moment donc :
    <image>Parade's End de Ford Maddox FORD. Au départ, il était à tachas mais à force de persuasion (et parce qu'elle le laissait moisir dans sa bibliothèque), j'ai réussi à la convaincre de me le donner. Je suis seulement au début et je vous avoue que le niveau d'anglais est assez difficult mais j'aime les challenges et si je mets plus de temps que les autres, tant pis ;) C'est surtout le temps employé qui me dérange. Le narrateur écrit souvent au past perfect...C'est comme si on écrivait "Il m'eut été dit" ... Comme j'ai l'intention de regarder ensuite l'adaptation, je ne peux pas lâcher la lecture ! ;)

    The Great War changes everything. In this epic tale, spanning over a decade, war turns the world of privileged, English aristocrat Christopher Tietjens upside down. It forces him to question everything he holds dear - social order, morality, marriage and loyalty. And it rocks the very foundations of English society. This is a powerful story about love, betrayal and disillusionment in a time of horror and confusion by one of Britain's finest novelists. Ford Madox Ford's monumental novel came to our screens in August 2012 as a major BBC adaptation, with a screenplay by the legendary playwright Tom Stoppard and a stellar cast that included Benedict Cumberbatch. This edition of the novel includes all four parts, originally published separately between 1924 and 1928.


    Bonne journée !
    Je passerai sur vos suivis
    :bisous:

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1342 11 Février 2017 11:41:40

    Quel rythme ! Je suis impressionnée ! J'espère que Parade's End te plaira. J'avais tenté de regarder la série.
    Bonne lecture et bon week-end !

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1343 11 Février 2017 11:44:40

    JE savais bien que je reconnaissais BEnedict sur la couverture!
    JE me demandais bien pourquoi !
    Rien que pour lui, j'ai envie de me laisser tenter!
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1344 11 Février 2017 19:19:48

    Avalon : Oh lala tenté ? Pourquoi ce n'était pas bien ?

    Aveline : Ah le charme du british ! Bon même si je le trouve mimi, ce n'est pas pour ça perso' que j'ai voulu le lire ;) Je suis plus pragmatique : tiens, ils en ont fait une série, c'est que le livre vaut le coup ! ;)

    Je n'ai pas avancé côté lecture, j'ai préféré sortir cet aprèm et d'ailleurs, je peux vous annoncer fièrement:  je suis rentrée dans deux librairies et je n'ai acheté aucun livre ! Si si !
    Bonne soirée!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1345 12 Février 2017 19:07:38

    Alors, à quoi ça sert d'y entrer? :ptdr:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1346 12 Février 2017 20:11:53

    Je m'étais franchement ennuyée. oops Après, c'était peut-être juste moi sur le moment ! Il te plaît pour l'instant ?
    Bonne continuation de lecture et bonne semaine !

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1347 13 Février 2017 10:22:01

    sur tous les fronts lol lecture, séries, bravo bravo pour tout enchaîner !!

    bonne lecture avec Parade's End :)
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1348 18 Février 2017 17:10:15

    Aveline : Pour me faire du mal surement ! J'ai toujours dans l'espoir en entrant dans une librairie de tomber sur THE livre qui me ferait lâcher ma résolution !
    Avalon : la série doit être à l'image du roman ! :-1:
    Candyshy : J'ai un peu de temps donc oui ;) Merci !

    Bonjour !

    J'ai fini Parade's End et je peux vous dire que c'était vraiment laborieux...Par acquis de conscience je l'ai lu mais il fait partie des rares livres que je vais ranger dans la catégorie : ENNUYEUX ! 900 pages de tortures (bon j'avoue que certains passages ont été lu un peu en diagonale...). La couverture est trompeuse ! Qu'est ce que je n'ai pas aimé ? Presque tout ! Le style de l'auteur, on a jamais quitté le past perfect et autant vous dire que c'est un peu laborieux pour comprendre surtout quand ce n'est pas notre langue maternelle. Ensuite, l'auteur passe du coq à l'âne, plusieurs années se déroulent sans que le lecteur se rend compte...parfois ce n'est pas clair, les personnages se font appeler différemment un coup Miss machinchose, ensuite "la fille", ensuite "Valentine"...Difficile quand on n'est pas dans la tête de l'auteur et puis plus largement, il ne se passe pas grand chose, proportionnellement à la taille du livre ! 
    Du coup, je n'ai plus trop envie de voir la série avec Benedict Cumberbatch...On verra, je me laisse quelques semaines pour le digérer ;)

    Qu'est ce que je lis ?


    <image> Summerset Abbey de T.J BROWN - J'ai lu 1/4, c'est écrit gros et le style n'est pas compliqué. J'aime beaucoup même si quasiment dès le début, je pense avoir trouvé le "secret"...Je serai peut être surprise ! C'est une trilogie...

    Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu’elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu’elle n’est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques.
    Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin.



    Et vous, quoi de beau ? Bonne fin de journée ;)
    :bisous:

    Dernière modification par melleaurel (18 Février 2017 17:13:56)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1349 18 Février 2017 18:17:31

    Oh j'aime bien le titre et le résumé de ta lecture en cours. Vais guette ton avis :D

    Bon week-end et bonne lecture !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1350 18 Février 2017 21:24:28

    Je suis rassurée de voir qu'il ne s'agissait pas de moi mais qu'en réalité, le livre autant que la série sont ennuyeux. J'ai trouvé la série laborieuse également alors qu'elle devrait être un peu plus rythmée.
    Bonne lecture et bon week-end !