[Suivi lecture] Titia56

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1351 29 Mai 2023 20:36:29

    Merci pour ton retour sur Ils étaient sept ; je sens que je vais me laisser tenter :)

    Bonne semaine !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1352 19 Juin 2023 08:50:32

    Bonjour les p'tits loups :salutation:

    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ?

    Que lisez vous en ce lundi ?

    ***********************************




    Côté lectures

    J'ai terminé Si la vie te donne des citrons fais-en une tarte meringuée de Léman
    Avis : Je reste sur ma première idée donné le 25 mai. C'est frais, ça se lit vite. J'ai aimé l'évolution et la prise de conscience de l'héroïne par rapport à sa vie. De même les changements qu'elle a fait et le faite qu'elle réalise certains de ses rêves. Pour autant, c'est du déjà vu. Je pense que j'ai été embarqué dans cette histoire parce que ce que vie l'héroïne m'a bcp parlé.
    Je lirai peut-être un autre titre de cette auteure. C'est une lecture parfaite pour le printemps ou l'été sur la plage.

    J'ai lu la BD Le soeurs Grémillet - tome 1 : Le rêve de Sarah
    Avis : j'ai été séduite par ce premier tome. Tant par son histoire que par le graphisme. C'est doux. Le thème abordé est sensible. Une belle découverte.

    J'ai lu la BD Les quatre de Baker street - tome 1
    Avis : BD que j'ai découverte sur le compte de Laure. Son avis m'a donné envie de les découvrir. un premier tome prometteur. L'univers de Sherlock Holmes, l'époque Victorienne, des gamins des rues à Londres attachants, un graphisme attrayant, des couleurs qui tirent vers le réalisme. L'ambiance est là.

    J'ai lu la BD En attendant Bojangles
    Avis : N'ayant pas lu le roman, je ne sais pas si l'adaptation est fidèle au livre. Je ne m'attendais pas à ça. Une folle histoire d'amour et familiale. ça me donne envie de découvrir le roman.

    J'ai lu le manga Spy X Family - tome 1
    Avis : un premier tome avec du potentiel. Je ne pensais pas que ça serait aussi cocasse. L'ambiance est d'or et déjà instauré. A poursuivre !

    Pour le Readchristie2023, j'ai débuté Cartes sur table de Christie
    J'ai dû mal à accrocher avec celui-ci pour le moment. Je trouve Poirot assez absent. Les personnages ne me plaisent pas plus que ça. J'ai dû mal à expliquer mais pour le moment c'est bof bof !

    Côté marque-page

    J'ai fais une commande pour mon anniversaire sur le site de AdeleCha.fr Site ici

    Je me suis commandé le marque-page Agatha Christie et Franck Thilliez. Ils sont de toute beauté :pink: Franck Thilliez m'a dédicacé le marque page lors du salon du livre.
    J'ai également pris le lot Birds parfait pour les lectures estivales.


    Côté petits plaisirs

    Pour mon anniversaire, je me suis offert le kit Légo avec L'orchidée. J'ai bcp aimé le kit tournesol. Très sympa à faire et c'est plutôt réaliste. ça ramène à l'enfance !

    Côté thé

    ça fait un moment que je n'en ai pas acheté. Il m'en reste pas mal. Mais l'autre jour en allant chez Lidl j'ai vu qu'ils en vendaient. C'est la 3ème fois que je prends du thé chez eux. Et bien je suis agréablement surprise.
    En vrac dans de jolies boîtes métal en plus j'ai pris un thé noir et un thé vert.
    - Thé noir fruits rouges
    - Thé vert abricot bergamote

    Il y a de vrais morceaux de fruits dedans. Ils ont du goût l'un comme l'autre. C'est un très bon rapport qualité prix.

    J'ai également tenté 3 infusions en sachet. sachets triangles.  Là aussi agréablement surprise.
    j'ai pris l'infusion rooibos saveur citron gingembre
    l'infusion saveur poire miel cannelle
    l'infusion saveur ananas papaye

    Là aussi un excellent rapport qualité prix.


    Bon lundi à tous
    Lecturement vôtre

    Dernière modification par La_plume56_sevade (19 Juin 2023 08:51:22)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1353 18 Juillet 2023 08:57:43

    Bonjour les p'tits loups,

    Ces dernières semaines, j'ai été encore pas mal malade. Je n'arrive pas à retrouver ma santé depuis ces 2 C*v*d fait l'année dernière !

    J'ai donc peu lu et peu avancer dans mes lectures actuelles.


    Côté lectures

    Depuis mon dernier passage, en juin, j'ai commencé Le manuscrit inachevé de Franck thilliez
    C'est une relecture, je reprends la saga en entier maintenant que j'ai le 3ème opus en poche.
    J'adore, je suis frustrée de ne pas pouvoir avancer plus vite et de ne l'avoir tjrs pas fini depuis le 19 juin. J'en suis au 3/4 de ma lecture, j'espère le finir cette semaine.
    Je ne me rappelle plus de grand chose en faite donc c'est à nouveau une découverte et c'est un régal.

    J'ai lu Martine en Bretagne qui est sorti il y a qq semaines. J'ai passé un très bon moment. Les Martines, lecture de mon enfance et dans celui-ci nous suivons Martine dans son périple en Bretagne. Des endroits que je connais, il y a des recettes Bretonnes à la fin. Les dessins sont très réalistes.

    J'ai débuté sur ma liseuse Le bureau des affaires occultes - tome 1 de Eric Fouassier
    J'ai envie de découvrir cette saga depuis un moment. Vu que le tome 1 est en promo actuellement, j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai commencé direct.
    Je ne lis pas de thriller historique, mais depuis que j'ai eu un échange et écouter Henri Loevenbruck au salon du livre de Vannes, j'ai envie de découvrir ce style.
    Je suis au tt début de ma lecture, 15%, pour le moment j'adore et j'ai hâte de me replonger dedans. J'ai tt de suite accroché avec le personnage principal, Valentin, et l'histoire se met en place avec des interrogations intéressantes.

    J'ai débuté Journal d'un rescapé du Bataclan de Christophe Naudin
    Idem, j'en suis qu'au début. Je vais essayé de lire quotidiennement 3 à 4 jours du journal. Pour le moment, je suis déçue. Il aborde peu les évènements mais parle bcp plus de l'histoire de l'islam et de politique. J'en attends autre chose. A voir avec la suite.

    Je vous souhaite un bon mardi
    Lecturement vôtre
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1354 18 Juillet 2023 13:51:07

    Le bureau des affaires occultes est dans ma liste d'envies médiathèque… mais elle est presque aussi grande que ma PAL alors je ne sais pas quand je l'emprunterai =D

    Bonne lecture à toi !
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1355 18 Juillet 2023 17:14:08

    Le Eric Fouassier est sur ma PAL qui ressemble à la tour de Pise à force d'accumuler les bouquins. :lol:
    En tout cas ton court avis pour le moment donne envie de le remonter un peu plus haut.
  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1356 25 Juillet 2023 17:16:11

    Coucou ! :)

    J'avais vu que tu avais posté un message, je l'ai lu à sa publication mais je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas encore répondu... Navrée !

    J'espère que niveau santé tu vas mieux et que tu arrives à te refaire petit à petit une santé.

    Niveau lecture je pense que depuis cette MAJ tu as pas mal avancé, j'ai vu passer d'autres lectures sur ton compte Instagram.

    De mon côté j'avance comme une tortue (beaucoup de boulot comme d'habitude) donc j'ai mis plus de 15 jours à lire un roman qui est censé me prendre une semaine au maximum. C'était Bain de minuit à Buckingham et j'ai adoré. J'ai lu une BD sur Mozart hier soir qui ne m'a pas trop convaincue, et là je vais commencer un roman fantastique jeunesse Bleu Saphir. Samedi dernier j'ai emprunté pas mal de BD diverses et variées donc j'aurai aussi du choix dans ce domaine.

    Je t'embrasse, passe un bel été ! :salutation:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1357 30 Août 2023 10:11:14

    Bonjour les p'tits loups :salutation:

    Comment allez-vous ? J'espère que vous passez un bon été avec de belles lectures.

    Je suis en vacances depuis dimanche aprem, mes vacances d'été et je suis très contente. J'avais hâte de pouvoir couper avec le taf. Service lourd et compliqué et de pouvoir me détendre ainsi que de m'occuper de ma santé qui n'est pas au beau fixe.


    @Mypianocanta Ah cette fameuse PAL qui déborde !!! Nous sommes bcp dans ce cas :sifflote:
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman, Le bureau des affaires occultes. Pourtant je ne lis pas de thriller historique depuis cette année j'ai envie de découvrir cet autre style. Je ne suis pas déçue, en tout cas pour cette lecture. Je lirais la suite avec plaisir.

    @Tequila49 Nous sommes dans le même panie niveau PAL ! Je pense même que la mienne s'est écroulée depuis un bon moment :ptdr:
    Je suis contente d'avoir découvert cet auteur. Son style est fluide malgré le côté historique. J'ai passé un bon moment et je lirais la suite avec plaisir.
    Je ne peux que t'encourager à le lire dès que tu pourras.

    @Lacueilletteduneroussette J'avance moi aussi comme une tortue dans mes lectures. La santé n'étant pas encore au top, je galère un peu.
    J'ai suivi tes différentes lectures et avis sur Insta. Même si je ne commente pas, j'aime bcp les découvrir. Je t'envoie un mp prochainement.
    :bisous:


    ***************************************************************



    Côté lectures

    J'ai terminé Le manuscrit inachevé
    J'ai adoré cette relecture. Les livres de Thilliez sont vraiment excellent ! J'avais oublié pas mal de choses donc c'était parfait de repartir de zéro. Et de pouvoir enchaîner avec les autres tomes.

    J'ai donc enchaîné direct avec le second tome Il était deux fois
    Je n'ai pas bcp avancé pourtant je l'ai commencé il y a plus de 15 jours. Pour le moment à part un détail, je ne vois pas du tout le lien avec le 1er livre. Cette lecture est aussi pour le moment addictive. Bcp de questions se posent, les péripéties s'enchaînent. J'adore !

    J'ai terminé Le bureau des affaires occultes - tome 1
    Une belle découverte. C'était mon 1er roman thriller historique. Ce style ne m'attirait pas avant. L'enquête en elle-même est bien ficelée. C'était sympa aussi de vivre cette histoire dans le Paris de l'époque ainsi que découvrir les méthodes d'enquête de l'époque. Le personnage principal Valentin m'a bcp plu. Je me suis attaché à lui au fil de ma lecture.
    Je lirais la suite avec grand plaisir. ça serait chouette si Kobo faisait une nouvelle promo sur la suite !

    J'ai abandonné la lecture du Journal d'un rescapé du Bataclan
    Ce n'était pas ce que j'attendais. J'ai lu un peu plus de 50 ans pages et au final il aborde peu les évènements et surtout le "Après". Il parle bcp plus de politique, de l'Islam. Donne son opinion en tant qu'historien et prof. J'en attendais totalement autre chose.

    Je vous souhaite un bon mercredi et de belles lectures.
    Lecturement vôtre :heart:

  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1358 04 Septembre 2023 11:03:13

    Coucou !! :)

    J'ai pu voir en story sur Instagram que tu te baladais et visitais donc j'espère que tes vacances se passent bien et que tu en profites ;) J'ai aussi vu que tu avais continué la saga de Baker Street. L'ayant fini j'ai espoir que des tomes futurs vont sortir car j'ai tout lu d'une traite ^^

    Niveau lecture je vois que tu as eu quelques déceptions mais ce que je note c'est que tu as un bon rythme de lecture c'est cool :) De mon côté hier j'ai terminé "Les vacances d'Hercule Poirot" j'avais envie de le lire lors de ma reprise car cela permettait de faire un peu durer le plaisir des vacances avec un détective que j'adore. J'ai bien fait l'enquête était super, je sais que tu es du même avis que moi étant donné que tu l'as lu aussi.

    Autrement j'ai commencé "Le crime parfait d'Agatha Christie" qu'une amie m'a offert à mon anniversaire et que je n'avais toujours pas lu. J'ai débuté hier soir donc je n'ai pas assez avancé pour te dire mais pour l'instant j'aime bien :) Je trouve le format du livre très bien et la police d'écriture aussi, c'est un détail mais pour un lecteur qui va passer du temps avec le livre ça a son importance !
    Le travail ayant bien repris je ne sais pas encore ce que je lirai ensuite, tu auras la surprise par ici et sur mon blog car je n'ai pas encore décidé :D

    En passant sur ton profil j'ai eu le doux plaisir de constater que tu lisais le premier tome de la saga "Sherlock, Lupin et moi" ! Tu me diras ce que tu en as pensé. J'ai emprunté le tome 2 à la bibliothèque samedi pour ma part. C'est tout tendre et tout mignon !

    Je te souhaite de très belles vacances, bon courage pour ta santé et je te fais pleins de bisous ! =)

    Dernière modification par lacueilletteduneroussette (04 Septembre 2023 11:05:36)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1359 09 Septembre 2023 11:31:06

    Hello hello les p'tits loups,

    J'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps dès que possible !

    Côté lecture

    J'ai lu la BD Les quatre de baker street - tome 2
    Avis : Pour le moment, j'ai préféré le tome 1 à celui-ci. Le graphisme est tjrs quand à lui superbe. Ce fut un plaisir de retrouver cette bande de gamins tjrs aussi à l'aise dans les rues de Londres. L'ambiance de l'époque est bien présente. Ici il est plus question d'une affaire politique. L'intrigue est bien ficelée, l'humour présent.

    J'ai lu Le quatrième singe de Barker au format numérique
    Avis succinct un thriller qui fait un peu penser à Seven. J'ai passé un bon moment. L'enquête est intéressante, le suspens est présent avec pas mal de rebondissements.

    J'ai débuté Sherlock, lupin et moi - Tome 1 : Le mystère de la dame en noir de Adler
    Un roman policier jeunesse bien sympathique pour le moment. C'est sympa de rencontrer Holmes & Lupin à l'âge de l'enfance et de l'innocence. Quoique, ils sont peut-être probablement dépasser le stade de l'innocence. ça se lit bien, c'est fluide. L'intrigue me plaît bien. Au début du roman il y a 2 chapitres qui m'ont ennuyée, pour moi ils n'apportent pas forcément grand chose dans l'histoire pour le moment. Je vais poursuivre avec plaisir.

    Je continue Il était deux fois de Thilliez
    Un pur plaisir et un vrai page turner. C'est vraiment un bon auteur de thriller. Le suspens est bien là, bcp de rebondissements. Des personnages torturés et attachants. Je pense avoir enfin repérer un lien avec le tome précédent. Hâte de poursuivre.


    Côté ciné

    J'ai été voir Retribution de Antal avec Liam Neeson
    J'aime bcp cet acteur mais là c'est un flop. Pour un film d'action c'est lent, ss vraiment être de l'action à proprement parler quand ça bouge un peu. "Un méchant" qui surjoue le méchant. J'ai trouvé un mauvais jeu d'acteur dans l'ensemble. Une déception !


    Côté série TV

    J'ai regardé la 1ère saison de Hippocrate de Lilti 2018
    Série adaptée du film du même nom. Je n'ai pas vu le film, j'ai bcp aimé cette 1ère saison. L'univers médical français est bien représenté. Des médecins séniors confinés chez eux suite a des mesures sanitaires, des jeunes internes qui doivent gérer et tenir un service à bout de bras avec toutes les pénuries de personnels et de matériels connus.
    Je vais regardé la saison 2 avec grand plaisir.


    Côté puzzles

    Grâce a une bretonne que je suis sur Instagram, j'ai découvert la marque de puzzles Trevell (=occupation en Breton)
    Ils sont Bretons, l'entreprise est à environ 50 minutes de chez moi. Ils vendent sur leur site différentes marques connues, et ils ont créé leur marque.
    Ils vendent des mini puzzles de 99 pièces. C'est original comme concept. Je m'en suis offert 2. Je voulais essayer et voir la qualité de leurs prestations. La qualité est au RDV et j'ai adoré faire un des 2 mini puzzle. Je pense que ça sera très vite fait, j'ai mis quand 35 minutes pour le faire parce que pas si facile que ça en faite. Pour un petit moment détente c'est parfait et très chouette. Hier soir je m'en suis recommandé 3 autres plus sur le thème de l'automne. Pour débuter une journée de repos un petit puzzle ça sera parfait.
    Ils proposent une box puzzle aussi, je pense essayer sur un trimestre pour voir ce que ça donne.

    Hier soir je me suis aussi commandé le calendrier puzzle Professor Puzzle calendrier ici
    Je trouve que c'est très tôt pour passer commande de calendrier de l'avent. Seulement l'année dernière j'ai souhaité en prendre un a un prix correct et je m'y suis prise trop tard. Celui-ci était en rupture de stock et ils viennent tout juste de le remettre en stock donc j'ai passé commande pour assurer le coup. ça sera je pense très sympa à faire. Surtout que dans celui-ci il y 24 puzzles et non 12 comme bcp en propose.

    Je vous souhaite un bon samedi
    Lecturement vôtre :heart:
  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1360 18 Septembre 2023 14:21:01

    Coucou ma douce !

    J'espère que tu vas bien, je ne sais pas si tes vacances sont toujours d'actualité mais j'ai pu voir que tu avais fait de jolies balades.

    Deux de tes lectures je les ai également lues : la saga Baker Street et le tome 1 de Sherlock, Lupin et moi. J'ai emprunté le tome 2 de ce dernier donc je le lirai prochainement.

    Sinon côté cinéma, je compte aller voir le film "Mystères à Venise" qui est l'adaptation du roman d'Agatha Christie "Le crime d'Halloween" que j'avais lu il y a 2 ans. Tu comptes aller le voir ?

    Pendant le confinement, j'avais fait pas mal de puzzles avec mes 2 frères. On s'était lancé dans un chantier d'un puzzle de 10000 pièces avec pleins d'animaux. On y a passé du temps, on a galéré mais on a réussi à le terminer. C'est tellement apaisant et calme comme activité. Moi j'aime bien faire de la broderie en points de croix. Je ne sais plus si nous en avions déjà parlé. Enfin je te dis ça mais ça fait peut-être bien 2 voire 3 ans que je n'en ai pas fait. C'est détente, et surtout à la fin ça fait un joli cadre à accrocher :)

    De mon côté, niveau lecture je suis en train de lire "Un long retour" de Louise Penny qui est un tome de la saga mettant en scène l'inspecteur Gamache au Québec et ensuite je relirai "Le crime d'Halloween" afin de pouvoir comparer le livre avec le film.

    Je te fais des bisous, et te souhaite de belles lectures :)