Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1361 04 Mars 2018 14:21:36

    Personnellement, je n'aime pas faire une PAL. Je préfère lire sur le moment et pas que ça soit "imposé", je ne sais pas troo expliquer. Je n'ai pas de PAL à proprement parler mais les livres qui m'intéresse me reste dans le coin dr la tête et dès que j'ai envie d'un, je le choisi. Sans unr PAL, je me sens plus "libre"
  • Invité

    Invité

    #1362 04 Mars 2018 20:21:17

    J'en ai tellement que je n'en tiens plus le compte. J'ai 2 bibliothèques pleines à craquer mur à mur. Je fournis mes amies en lecture.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1363 04 Mars 2018 20:37:39

    LaddictOlivres a écrit

    Personnellement, je n'aime pas faire une PAL. Je préfère lire sur le moment et pas que ça soit "imposé", je ne sais pas troo expliquer. Je n'ai pas de PAL à proprement parler mais les livres qui m'intéresse me reste dans le coin dr la tête et dès que j'ai envie d'un, je le choisi. Sans unr PAL, je me sens plus "libre"


    Du coup, quand tu as besoin de lire un livre, tu vas directement en librairie/médiathèque ?

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1364 04 Mars 2018 23:37:53

    Elizewyn a écrit

    Kyra a écrit

    PAL à 2 ! :angel:


    :O C'est de la science fiction pour moi ça ! :lol:
    Tu vas en racheter bientôt quand même ? =D


    Je vais voir ça ^^

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1365 05 Mars 2018 08:55:38

    Kyra a écrit

    Elizewyn a écrit

    Kyra a écrit

    PAL à 2 ! :angel:


    :O C'est de la science fiction pour moi ça ! :lol:
    Tu vas en racheter bientôt quand même ? =D


    Je vais voir ça ^^


    J'avoue que c'est assez impressionnant !

    La mienne est à 334 !

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1366 05 Mars 2018 09:11:01

    J'ai réorganisé ma PAL le week-end dernier. Entre les livres physiques et les livres numériques, j'ai plus de 280 livres qui attendent d'être lus. Ça commence à faire beaucoup ! :lol:

    Côté organisation, j'ai trié mes livres en plusieurs catégories : la VO rangée par ordre alphabétique d'auteurs, les grands format en français trié par ordre alphabétique d'auteurs, les poches par maison d'éditions et toujours par ordre alphabétique d'auteurs. Comme ça au moins, j'y vois clair ;)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1367 05 Mars 2018 13:58:00

    J'essaie d'avoir une petite PAL et j'achète les livres au fur et à mesure. Après, j'emprunte énormément en médiathèque et je lis la plupart des livres que je commande pour mon CDI. Ce qui fait que j'ai une PAL de 9 livres papiers (et 52 livres numériques mais on ne les voit pas donc ça ne compte pas :sifflote:)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1368 06 Mars 2018 08:31:09

    @CelebAngel C'est une sacrée organisation que tu as :)

    @Chocolapin Une cinquantaine - surtout numérique, ça reste carrément gérable ;)

    Pour ma part, je dois bouger mes bibliothèques ce week-end, je vais en profiter pour vérifier que tous les livres de ma bibliothèque sont bien indiqués sur LA... et je vais peut-être effectuer un "tri" dans ma PAL !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1369 10 Mars 2018 13:37:35

    Moi je suis arrivé à une pal de 152 livres :'S papier  et numérique confondu. J ai augmenter depuis janvier ou je me suis pris beaucoup de classiques en numérique. Et aussi des suites de saga en papier. La j essaye De me calmer un peu car j en achète plus que j en lis. Je crois que les plus vieux date de 2016. Avant je m astreignais a lire les plus anciens du coup c était frustrant. Maintenant je lis ce qui me fait envie et basta. Ma bibliothèque est rangé par auteur. Je trouve ça plus pratique pour m y retrouver. Bon la pal et les livres lu sont ensemble mais ca ne m'a gêne pas :angel:
  • Asyllia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1370 11 Mars 2018 09:09:47

    Pour ma part j'ai une pal de 258 livres (ceux référencés sur LA, certains ne le sont pas). C'est énorme... D'un coté je me dis qu'il faut la baisser mais d'un autre j'aime me savoir entourée de tout ces livres et de pouvoir piocher dedans au fil de mes envies sans frustration ;)