[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1371 14 Janvier 2018 09:58:28

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Ah tu passeras à la maison alors !


    Pas de problème! ;)

    Côté lecture: Je continue  à lire tranquillement Le livre perdu des sortilèges!

    Bonne journée! (Nous avons enfin un peu de soleil!! :pompom: Cela fait du bien au moral!!)

    Dernière modification par Vashta Nerada (14 Janvier 2018 09:58:57)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1372 14 Janvier 2018 10:04:56

    J’espère que ta lecture te plaît toujours. Si vous avez trop de soleil, surtout n’hesitez pas à nous en envoyer !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1373 15 Janvier 2018 18:04:59

    unchocolatdansmonroman a écrit

    J’espère que ta lecture te plaît toujours. Si vous avez trop de soleil, surtout n’hesitez pas à nous en envoyer !


    Il n'est pas resté longtemps! :(  Je suis revenue sous la pluie!

    Bonne soirée ;)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1374 22 Janvier 2018 18:23:01

    Bonjour

    Petit passage pour vous dire que je suis toujours dans Le livre perdu des sortilèges ! J'ai essayé d'avancer hier matin mais le sommeil m'a bien rattrapée! :lol:  A cela s'ajoute un week-end bien chargé! ;)

    Samedi après-midi je suis allée à l'exposition sur les illustrations de Benjamin Lacombe qui était présent! :D J'ai pu faire dédicacer un album  et discuter avec lui! :D Je suis repartie avec l'album Swinging Christmas

    Bonne soirée et bonne semaine!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1375 28 Janvier 2018 19:35:24

    Bonjour

    Je suis à la moitié du Livre perdu de sortilèges et même si j'avance doucement j'apprécie toujours la lecture en compagnie de Matthew et Diana!

    Je n'arrive pas à trouver du temps pour lire en ce moment et quand j'y arrive, le sommeil me rattrape! :S

    Bonne soirée et bonne semaine! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1376 30 Janvier 2018 13:05:21

    Alors là je te comprends pour le sommeil … je râle sur le réveil tous les matins en ce moment (même le dimanche :lol: )
    Bonne semaine à toi et bonne lecture !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1377 31 Janvier 2018 19:34:44

    Bonjour

    Merci My! Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi! ;) Vivement que cette période maussade passe !

    Bonne soirée! ;)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1378 04 Février 2018 19:39:49

    Bonjour

    J'ai (enfin) fini ma première lecture de l'année 2018!! :lol: J'ai adoré Le livre perdu des sortilèges !

    Je ne sais pas par où commencer ! J'ai bien aimé toute la mythologie autour  des démons, les vampires et les sorcières qui vivent au côté des humains et non en dehors de la société humaine.  J'ai également apprécié le parcours initiatique de Diana pour s'approprier sa magie et son passé en compagnie d'un vampire qui a vécu mille vies! :lol: . Leur relation est particulière, au début Matthew la protège de tout puis dès que Diana s'approprie de plus en plus ses pouvoirs, cela s'équilibre!   Il y a quelques longueurs au milieu du roman notamment lorsqu'ils sont en France mais la lecture reste  agréable!! 
    Je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus sans trop révéler l'histoire à part qu'il faut lire ce roman! N'ayez pas peur des 800 pages! J'ai mis un mois à lire ce roman mais c'était vraiment une lecture plaisante et divertissante! J'ai passé un mois agréable en compagnie de Diana et Matthew!

    J'ai hâte de lire la suite et de voir la série anglaise qui est cours de production je suppose ? Je ne suis pas sûr!

    Sinon hier petit tour au Furet du Nord avec Minidou!! Cela faisant longtemps que je n'y étais pas allée! Je suis repartie avec 3 livres:

    Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan en VO qui  est la suite de La petite boulangerie du bout du monde
    The loveliest chocolate shop in Paris de Jenny Colgan! Je me suis laissée tenter par le chocolat! :lol:
    Marie et Bronia. Le pacte des soeurs de Natacha Henry !Un roman historique sur l'enfance de Marie Curie! Une collègue me l'a conseillé !

    J'ai commencé à lire dans le train Marie et Bronia, il sera ma lecture de la semaine!

    Bonne soirée et bonne semaine

    Dernière modification par Vashta Nerada (04 Février 2018 19:41:01)

  • ClaireR

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1379 04 Février 2018 19:49:17

    Merci de cet avis pour Le livre perdu des sortilèges c'est le deuxième écho favorable que j'ai de ce livre, en plus il est à la bibliothèque de ma ville, donc il part dans ma wish liste ;)
    Bonne semaine et bonnes lecture!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1380 04 Février 2018 20:49:48

    J'avais aussi beaucoup aimé Le Livre perdu des Sortilèges malgré une petite baisse de régime au centre. La mythologie est intéressante en effet ET en prime c'est super bien écrit. Moi j'attends d'éventuels spin-off que Deborah Harkness avait plus ou moins annoncé quand elle est venue en France il y a quelques années.

    Bonne nouvelle lecture à toi :)