[Péru, Olivier] Martyrs - Saga

 
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #131 24 Novembre 2017 12:13:56

    Aaaaah !!!! Mon Dieu ! Attendre la Fin du Monde pour le tome 3 ....

    Enfin j'ai encore le tome 2 sous le coude à lire ! Je vais attendre encore un peu avant de le lire ! ^_^
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #132 24 Novembre 2017 20:45:10

    Il va donc falloir être patient pour ce tome 3 ! Mais vaut mieux ça qu'un livre bâclé.

    Je suis à la moitié du tome 1. Et c'est vachement cool ! L'univers est bien foutu. Les deux frères sont agréables à suivre. Et le roi, haha, sacré personnage, il me fait doucement rire. Surtout ces crises de boulimie :ptdr:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #133 27 Novembre 2017 21:55:45

    Diantre, effectivement, on sent que ce n'est pas encore pour maintenant. J'ai le temps de lire ses autres livres en attendant :)
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #134 28 Novembre 2017 08:46:22

    oh largement oui =D. Ca fait un an que j'attends la suite. Je pense qu'on peut se faire tout son univers littéraire avant :aouh:
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #135 29 Novembre 2017 18:13:41

    Oreo a écrit

    Moi j'ai aussi lu le premier tome, je l'ai bien aimé sincèrement, mais j'ai eu dû mal à accrocher à la romance dans le premier, est-ce qu'elle prend beaucoup de place dans le deuxième tome ?


    Des souvenirs de mon ressenti, autant que dans le premier tome. On reste dans la même veine.

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #136 08 Décembre 2017 12:35:15

    J'ai fini le tome 2 ! Excellent, l'attente pour le tome 3 va être longue !
    J'adore les images de tarots ou de personnages que l'on retrouve par ci par là dans le livre. Et l'ajout de la carte du monde avant Siegfried Ier est très appréciable aussi afin de se donner une idée plus précise des frontières entre les différents anciens royaumes.
    Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil ! =)
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #137 09 Mai 2018 09:12:57

    Bonjour ! Je suis souvent sur livraddict mais rarement sur son forum. La j ai un ptit soucis ! Je viens tout juste de commencer le livre 2 de martyrs mais voilà...je ne me souviens absolument pas du tome 1!qui avait pourtant été un coup de cœur ! Mais lu il y a plus de 2 ans. Comment vous faites pour vous y retrouver dans une saga fantasy quand l intervalle de lecture entre 2 tomes est trop long ? J ai peur de ne pas apprécier ce tome 2comme il se doit... Suis je la seule a avoir une mémoire défaillante ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #138 09 Mai 2018 10:57:41

    Même des fois avec seulement 1 an d'écart ente les tomes j'avais du mal à me souvenir sur certaines séries complexes :p

    Je pense qu'il y a 2 solutions ; soit en faire un bon résumé à l'époque ou tu viens de lire le livre pour t'aider ensuite (certains éditeurs/auteurs font ça d'ailleurs dans leurs livres et je trouve ça super), soit essayer d'en trouver un.
    Soit relire le tome précédent juste avant l'arrivée du nouveau (ou les lire 2 par 2 ou toute autre solution intermédiaire)
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #139 09 Mai 2018 15:37:56

    oui je pense que je devrais faire ça a l'avenir pour certaines fantasy ! c est mon gros problème! et j'ai vraiment une memoire de poisson alors meme si le livre m'a enormement plus, 1 an après ou plus, c'est le trou noir quoi ! car énormément de lectures passent aussi entre temps donc impossible de se souvenir de toutes!
    Et je serais bien tenté par la relecture mais mon rythme est deja plus lent qu'avant comme je suis maman, et ma pal et ma wish sont enormes, donc je ne trouve pas de temps pour les relectures !
    J'ai essayé de trouver un resumé detaillé de rappel sur Google mais rien a faire :-(

    Si des personnes ayant lu le livre tres récemment pouvaient me filer un ptit coup de main ??
    :-)

    Lianne, quand vous avez lu le tome 2 vous n'avez pas eu de gène ? ou alors votre lecture etait très rapprochée de celle du tome 1
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #140 09 Mai 2018 16:21:38

    Je n'ai pas encore lu le second, en fait j'attendais d'être sure que le 3 soit sorti pour les lire assez rapidement. Mais je vais finir par devoir relire le premier parce que j'avoue que la je ne me souviens plus de pas mal de détails (et notamment de la fin xD)