[Suivi lecture] angelebb

 
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #131 23 Avril 2014 08:33:24

    J'avais lu "Le briseur d'âmes" du même auteur et je n'avais rien ressenti du tout. Du coup, je n'ai rien relu de lui. Peur d'être déçue :(
    Si ça te plaît, tant mieux et si en plus tu peux le lire le soir c'est encore mieux. Bonne continuation ;)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #132 23 Avril 2014 16:17:45

    Je ne connais pas (moi et les thrillers ça fait deux, je suis trop impressionnable je crois ^^), mais j'espère que tu profites bien de ta lecture.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #133 29 Avril 2014 14:33:56

    Un petit bilan, j'ai terminé Thérapie!!!

    Mini avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce fut une excellente lecture!  Thriller psychologique qui nous pousse à douter de tous les protagonistes, très addictif et intriguant, il n'aura donné plusieurs fois des frissons, mon imagination et ma curiosité étant à leurs comble.
    Fiction ou réalité? Quelle est la part de mensonge et de vérité dans toute cette histoire!
    Si vous avez lu et aimé "Shutter Island" de Denis Lehanne, ce thriller a la même ambiance!




    *****
    Hier soir, j'ai voulu commencé le second tome de Leilan
    <image>

    Seulement quelle fatale erreur d'avoir voulu lire dans mon lit!!!:lol: J'ai du lire tout au plus 20 pages :caché:

    Dernière modification par angelebb (29 Avril 2014 14:34:32)

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #134 30 Avril 2014 08:41:59

    Ah ah... le fait que tu compares "thérapie" à un autre titre que j'ai adoré, ça va sûrement me pousser à le lire :P
    Bonne lecture avec Leïlan 2 ;)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #135 13 Mai 2014 10:31:10

    Voilà voilà, j'ai terminé le second opus de Leïlan...et je suis un peu déçue par ce tome ;/
    Mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais été plutôt séduite par la lecture du tome précédent qui posait de bonnes bases avec  un univers intéressant et des personnages attachants et que j'avais envie de suivre!
    Malheureusement, j'ai été beaucoup moins emballée par cette suite!

    Alex est toujours en Leïlan, ce pays si différent du sien, qui le fascine, à également un pouvoir d'attraction sur lui tel qu'il ne peut le quitter!
    Malgré les dangers, sa bravoure reste intacte et il offrira son courage et sa détermination au service du combat d'Eléa.
    Eléa que nous apprenons à connaître dans ce tome. Libre et pourtant condamnée à redonner  la liberté à son peuple, elle acceptera difficilement l'aide d'Alex!

    J'ai beaucoup aimé retrouver ces deux personnages qui rythmeront l'histoire, cependant même si j'ai une grande affection envers ces deux héros, je me suis ennuyée pendant ma lecture!
    C'est un tome de transition où il ne se passe pas grand chose. Le premier avait ce même petit défaut mais j'en avait été moins gênée car au contraire cela nous permettait de bien s'imprégner de l'ambiance!
    Seulement à un moment où à un autre j'ai envie que l'action prenne le pas sur cette latence omniprésente!
    Je n'était pas spécialement captivée par l'histoire qui n'avance donc guère et j'ai mis très longtemps à le lire malgré que ce soit un tome assez court, avec un style d'écriture simple et une police plutôt grosse!

    Je lirai tout de même la suite et fin de cette trilogie.



    ********

    Ma nouvelle lecture est La maîtresse de Rome de Kate Quinn!
    <image>

    J'ai dépassé la moitié ... et je suis moins emballée que je l'aurai souhaité ;/
    Je ne m'attendais pas du tout à la trame que nous donne l'auteure! Il y a pas mal de choses qui me gêne...


    Biz à toutes :)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #136 13 Mai 2014 12:44:37

    Ah bah tiens, pareil chez moi :( Bon je n'ai lu que le premier tiers pour le moment donc ça peut encore changer.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #137 13 Mai 2014 22:36:23

    Bonne lecture avec "la maitresse de Rome". J'ai beaucoup aimé.
    J'espère que  Thea va te séduire, enfin ?! :pompom:
    Qu'est-ce qui te gêne?

    Dernière modification par stellade (13 Mai 2014 22:37:14)

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #138 14 Mai 2014 09:39:42

    Bonne lecture avec La maîtresse de Rome qui traîne (encore...) dans ma PAL =D
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #139 14 Mai 2014 17:59:53

    Pour l'instant....je ne vibre pas avec les personnages!
    Pas tellement historique ni tellement romance en fait

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'adore Théa et Arius et je suis un peu déçue de les voir évoluer si loin l'un de l'autre!!!!
    Ensuite j'ai détesté la seconde partie où on ne voir que Lapida, personnage oh combien irritant....



    Bon j'en suis encore à la moitié (pas eu envie de lire hier soir ;) ) et mes ressentis peuvent encore changer!!!! ça à l'air de vouloir bouger, enfin j'espère!!!
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #140 22 Mai 2014 10:52:13

    Voici mon avis sur La maîtresse de Rome

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une lecture loin d'être coup de cœur comme beaucoup de lecteurs, j'en attendais sûrement trop!
    J'ai eu du mal à accrocher durant la première moitié de l'histoire, je la trouvais un peu fade.  On suis les personnages et les événements à travers la narration de chacun. Ainsi donc, beaucoup de point de vue sont donnés et je n'ai pas eu l'impression de suivre véritablement Théa et Arius. De ces deux personnages j'ai trouvé assez dommage leur éloignement, leur histoire fait qu'ils se retrouvent très vite séparés et cela m'a surprise et il faut le dire un peu déçue... Il m'a manqué de la passion et des émotions!!! 
    Parfois les personnages dit secondaires étaient plus présent, je me suis plus intéressé à certains d'entre eux...
    La seconde moitié est un peu plus intéressante.
    J'ai aimé suivre les personnages et leur histoire qui, toujours semée d'embûches, est bien difficile! Le sort aime à s'acharner sur Théa et Arius... Que

    Au niveau historique, je n'ai rien appris de plus mais j'ai apprécié l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage du roman! Epoque impitoyable et cruelle, règne tyrannique et sans pitié de l'empereur Domitien, on évolue en pleine Rome antique, au 1èr siècle.

    Je pense lire toutefois la suite ...qui je crois va être centrée sur d'autres protagonistes!!!



    ******

    Maintenant je lis pour la Lc de Mypianocanta:
    <image>